Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1702 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  camstudio devenu tout pouri

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

camstudio devenu tout pouri

n°3119025
PO20
Posté le 17-03-2014 à 14:59:19  profilanswer
 

Bonjour
 
J'utilise depuis des années camstudio, logiciel de capture vidéo de ce qui se passe sur son écran, pour faire des tuto;
quelle surprise j'ai eu en installant la dernière version récupérée sur le site officiel !
http://camstudio.org/
 
Ça m'a installé des tonnes de cochonneries qui m'ont ouvert des pages web dans tous les sens, des tests de base de registre et j'en passe.
Il semblerait que j'ai réussi à tout virer mais je ne doute pas qu'il en reste des bien caché...
 
Je ferai bien bouffer leur clavier à ces .rhjqkfdslkjfkjfsqmlkjdfsqjlkdfsqjlmqfsdjkl de .onnards !  

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 14:59:19  profilanswer
 

n°3119027
mrdoug
Posté le 17-03-2014 à 15:21:18  profilanswer
 

Malheureusement c'est le cas pour beaucoup de logiciels gratuits :/
Mais normalement ça te l'indique lors de l'installation et tu peux éviter l'installation des malwares. J'en sais rien pour cam studio mais s'ils sont honnêtes ça devrait être le cas.


Message édité par mrdoug le 17-03-2014 à 15:21:32
n°3119032
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 15:39:21  answer
 

PO20 a écrit :

Bonjour
 
J'utilise depuis des années camstudio, logiciel de capture vidéo de ce qui se passe sur son écran, pour faire des tuto;
quelle surprise j'ai eu en installant la dernière version récupérée sur le site officiel !
http://camstudio.org/
 
Ça m'a installé des tonnes de cochonneries qui m'ont ouvert des pages web dans tous les sens, des tests de base de registre et j'en passe.
Il semblerait que j'ai réussi à tout virer mais je ne doute pas qu'il en reste des bien caché...
 
Je ferai bien bouffer leur clavier à ces .rhjqkfdslkjfkjfsqmlkjdfsqjlkdfsqjlmqfsdjkl de .onnards !  


 
 
NOD32 trouve un virus dans camstudio...... du coup j'ai pas insisté.  
 
ca pue

n°3119044
PO20
Posté le 17-03-2014 à 16:31:53  profilanswer
 

Ça pue et ça me fait bien suer
 
Il y a pas des loi qui autorise je sais pas qui à poursuivre les parasites de la société qui comme là le fond de manière aussi ouverte, sur un site tout beau tout propre dont le domaine a forcément un propriétaire responsable ?

n°3119058
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 17:51:23  answer
 

Bonsoir PO20,
 
[EDIT]Après recherches, il semble que le problème que tu rencontre avec ton appli soit connu de la communauté de camstudio => http://camstudio.org/forum/discuss [...] ler-issues
 
Encore un programme repacker, histoire de se faire un peu d'argent. Comme d'hab, le tout est de bien lire chaque fenêtre lors de l'installation d'un programme avant de cliquer sur suivant !!
 
 
Ceci dit, je peux t'aider à nettoyer ton pc des logiciels indésirables qui y sont installés :
 
 
Scan ZHPDiag  
 
 

  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau)


  • Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
  • Pour Vista, Seven et windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau
  • Pour Vista, Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le raccourci de ZHPDiag et "Exécuter en tant  qu'administrateur"


http://img90.xooimage.com/files/5/d/b/zhpdiagscan-3c7d15f.jpg
 

  • Cette fenêtre va s'ouvrir :


http://upload.sosvirus.net/images/2013/08/06/mise_a_jour.png
 

  • (1) Clique sur "configurer"
  • (2) Clique en bas à gauche sur "la loupe"("lancer le diagnostic" )
  • Clique sur "OUI" à l'invite


http://upload.sosvirus.net/images/2013/07/31/mise_a_jour_2.png
 

  • Laisse le scan se dérouler
  • Le scan terminé, ferme le fichier bloc-note qui vient de s'ouvrir. Il est sauvegardé sur ton bureau sous le nom de ZHPDiag.txt
  • Copie/colle le lien ci-joint du rapport de ZHPDiag que tu auras hébergé dans ta prochaine réponse.


  • Note : le rapport se trouvera également ici ==>  


•  XP : C:\Documents and Settings\username\Application Data\ZHP\ZHPDiag.txt
• Vista/7 et 8 : C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPDiag.txt
 
Comment héberger un rapport sur ci-joint :
 

  • Clique sur ce lien : http://www.cjoint.com/
  • Clique sur Parcourir... et cherche le fichier du rapport que tu souhaites me transmettre.
  • Clique sur Ouvrir.
  • Clique sur "Créer le lien Cjoint" pour déposer le fichier.
  • Un lien de cette forme, http://cjoint.com/?CFnaaobHAob, est ajouté dans la nouvelle page.
  • Copie-colle ce lien dans ta réponse.


Aide en image => ICI
 
++


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 18:09:39
n°3119091
Lanstack
Posté le 17-03-2014 à 19:05:41  profilanswer
 

PO20 a écrit :

Bonjour
 
J'utilise depuis des années camstudio, logiciel de capture vidéo de ce qui se passe sur son écran, pour faire des tuto;
quelle surprise j'ai eu en installant la dernière version récupérée sur le site officiel !
http://camstudio.org/
 
Ça m'a installé des tonnes de cochonneries qui m'ont ouvert des pages web dans tous les sens, des tests de base de registre et j'en passe.
Il semblerait que j'ai réussi à tout virer mais je ne doute pas qu'il en reste des bien caché...
 
Je ferai bien bouffer leur clavier à ces .rhjqkfdslkjfkjfsqmlkjdfsqjlkdfsqjlmqfsdjkl de .onnards !  


 Es-tu vraiment sûr que CamStudio soit à l'origine de tes problèmes?
J'ai installé la version 2.7.2. Je ne rencontre aucun problème (ni lenteur, ni pages web parasites...)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3119102
PO20
Posté le 17-03-2014 à 19:23:55  profilanswer
 

oui ça vient de camsudio puisque ça vient de leur site officiel.
 
J'ai réessayé de l'installer sur une machine virtuelle, effectivement il semblerait que ce soit que des cochonneries proposées très discrètement à l’installation et que si on refuse l'installation des cochonneries on en aurait pas. Là ou le truc est particulièrement tordu c'est qu'il y a une de ces cochonnerie qui est proposée après la validation de fin d’install indépendamment des autres.
 
Il semblerait que le cmstudio installé en refusant ces trucs soit pas trop pourri... mais pourquoi diable intégrer ces trucs à l'installation ???!!! ça sert à rien, c'est intrusif, ça trompe l'usager qui n'a plus confiance dans l'outil initial... Là je n'ai pas le temps de chercher mais ce qui est sur c'est que camstudio vient de perdre un fan de longue date.

n°3119103
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 19:25:24  answer
 

Lanstack a écrit :


 Es-tu vraiment sûr que CamStudio soit à l'origine de tes problèmes?
J'ai installé la version 2.7.2. Je ne rencontre aucun problème (ni lenteur, ni pages web parasites...)


 
possible que tu l'aies installé il y a quelques semaines / mois et que le programme était clean a ce moment la
et aujourd'hui il est plein de merdes..... j'ai deja vu ca

n°3119118
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 20:12:19  answer
 

PO20 a écrit :

oui ça vient de camsudio puisque ça vient de leur site officiel.
 
J'ai réessayé de l'installer sur une machine virtuelle, effectivement il semblerait que ce soit que des cochonneries proposées très discrètement à l’installation et que si on refuse l'installation des cochonneries on en aurait pas. Là ou le truc est particulièrement tordu c'est qu'il y a une de ces cochonnerie qui est proposée après la validation de fin d’install indépendamment des autres.
 
Il semblerait que le cmstudio installé en refusant ces trucs soit pas trop pourri... mais pourquoi diable intégrer ces trucs à l'installation ???!!! ça sert à rien, c'est intrusif, ça trompe l'usager qui n'a plus confiance dans l'outil initial... Là je n'ai pas le temps de chercher mais ce qui est sur c'est que camstudio vient de perdre un fan de longue date.


 
Je confirme, ce programme est repacké pour installer des adwares (logiciels publicitaires), choix du dév qui souhaite gagner de l'argent.
 
Si tu veux de mon aide pour nettoyer ton pc, envoies le lien Cjoint du rapport ZHPDiag.
 
Bonne soirée !

n°3119140
Lanstack
Posté le 17-03-2014 à 21:24:09  profilanswer
 

Bizarre,
 
Vendredi dernier, un ami a acheté un nouveau pc. Je suis allé chez lui, pour l'installer/paramétrer/expliquer...  et j'ai installé camstudio pour pouvoir faire des petits tutos (comment utiliser tel logiciel...etc)
 
 
Samedi : il a consulté Gmail, Facebook, Wikipédia, des sites de jardinage, de cinéma.... enfin bref il a surfé...
 
Nous sommes lundi soir, je n'ai aucun message de sa part concernant un éventuel bug sur son pc.

Message cité 3 fois
Message édité par Lanstack le 17-03-2014 à 21:26:22

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 21:24:09  profilanswer
 

n°3119144
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:32:20  answer
 

Lanstack a écrit :

Bizarre,
 
Vendredi dernier, un ami a acheté un nouveau pc. Je suis allé chez lui, pour l'installer/paramétrer/expliquer...  et j'ai installé camstudio pour pouvoir faire des petits tutos (comment utiliser tel logiciel...etc)
 
 
Samedi : il a consulté Gmail, Facebook, Wikipédia, des sites de jardinage, de cinéma.... enfin bref il a surfé...
 
Nous sommes lundi soir, je n'ai aucun message de sa part concernant un éventuel bug sur son pc.


 
Normal, tu as fait une installation propre du programme, c'est à dire en n'acceptant pas l'installation des barres d'outils, d'optimizer pro, comme proposé par le produit. Testé à l'instant du VM, il pourrit IE, Firefox sans parler de l'intrusion d'optimizer pro.....

n°3119145
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:32:42  answer
 

Lanstack a écrit :

Bizarre,
 
Vendredi dernier, un ami a acheté un nouveau pc. Je suis allé chez lui, pour l'installer/paramétrer/expliquer...  et j'ai installé camstudio pour pouvoir faire des petits tutos (comment utiliser tel logiciel...etc)
 
 
Samedi : il a consulté Gmail, Facebook, Wikipédia, des sites de jardinage, de cinéma.... enfin bref il a surfé...
 
Nous sommes lundi soir, je n'ai aucun message de sa part concernant un éventuel bug sur son pc.


 
pourtant le problème est réel!!!
 
possible que son antivirus soit une passoire ou que vendredi dernier le programme était safe (ca serait étonnant a 3 jours près).
tout dépend aussi ou tu l'as téléchargé

n°3119146
Lanstack
Posté le 17-03-2014 à 21:35:07  profilanswer
 

Faut toujours lire et surtout décocher les programmes parasites
Si l'antivirus (avast) était une passoire, il y aurait / aurait eu des problèmes sur son pc

Message cité 2 fois
Message édité par Lanstack le 17-03-2014 à 21:39:23

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3119147
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:38:20  answer
 

Lanstack a écrit :

Faut toujours lire et surtout décocher les programmes parasites


 
parfois il n'y a pas de cases a décocher! et pourtant il y a des merdes. ca m'est arrivé une fois. (merci mon pare feu qui m'a sauvé)

n°3119148
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:39:21  answer
 

Lanstack a écrit :

Faut toujours lire et surtout décocher les programmes parasites


 
On ne le dira jamais assez  :D  
 
mef à 01.net, softonic, Tuto4pc, Tom's Guide et toute la clique qui Repack les logiciels à tour de bras et tout ça pourquoi ? Pour les €€

n°3119149
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:40:30  answer
 

Lanstack a écrit :

Bizarre,
 
Vendredi dernier, un ami a acheté un nouveau pc. Je suis allé chez lui, pour l'installer/paramétrer/expliquer...  et j'ai installé camstudio pour pouvoir faire des petits tutos (comment utiliser tel logiciel...etc)
 
 
Samedi : il a consulté Gmail, Facebook, Wikipédia, des sites de jardinage, de cinéma.... enfin bref il a surfé...
 
Nous sommes lundi soir, je n'ai aucun message de sa part concernant un éventuel bug sur son pc.


 
sur google, essayes de taper : "camstudio malware" tu vas avoir des surprises!
avant d'installer un nouveau programme inconnu, il faut toujours aller a la pêche aux infos sur google.
tu peux taper :
 
nom du programme + malware  
nom du programme + review
 
ca aide pas mal!

n°3119152
Lanstack
Posté le 17-03-2014 à 21:42:33  profilanswer
 


Si son antivirus (avast) était une passoire, il y aurait / aurait eu des problèmes sur son pc
Je l'ai téchargé : soit clubic ou soit le site officiel. Je sais plus vraiment


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3119156
Lanstack
Posté le 17-03-2014 à 21:47:37  profilanswer
 


Ce programme n'est pas inconnu pour moi. Je m'en sers pour créer des tutos dans le cadre professionnel
 
Je suis peut-être chanceux, mais je ne rencontre pas de problème. Je pense de temps en temps Ccleaner - Glary utilies - Malwarebytes. Est ce que c'est cela qui aurait nettoyé le malware de camstudio... ???


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°3119157
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:47:51  answer
 

Dans le cas qui nous intéresse, aucun antivirus ne filtrera les PUP/LPI (logiciels publicitaires) car vous acceptez leur installation. Il ne s'agit donc pas d'un débat antivirus passoire ou pas, ils le sont tous de toute façon.
 
Donc aucun antivirus ne vous protégera contre l'installation de logiciels publicitaires. Qu'on se le dise !
 
Note : La version de camstudio testée sur ma VM est celle téléchargeable sur le site officiel. Ceci dit, la version portable est saine, testée également.
 
++

n°3119159
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:50:29  answer
 

Lanstack a écrit :


Si son antivirus (avast) était une passoire, il y aurait / aurait eu des problèmes sur son pc
Je l'ai téchargé : soit clubic ou soit le site officiel. Je sais plus vraiment


 
en théorie oui.
selon ou tu l'as téléchargé, ca peut faire une différence.  
Par exemple, si tu l'as téléchargé sur clubic, il est possible que clubic ait mis le programme sur leur serveur dès la sortie du programme en question, donc en octobre 2013, et peut etre qu'a cette date le programme était clean
et depuis l'éditeur a mis une nouvelle version bourrée de merdes sur le site, mais clubic est resté sur la version d'octobre 2013, le numéro de version du programme étant peut être toujours le même.

n°3119161
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:51:37  answer
 


 
tut tut tut! NOD32 me prévient il me semble. mon pare feu m'a prévenu aussi

n°3119162
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 21:57:34  answer
 

Citation :

tut tut tut! NOD32 me prévient il me semble. mon pare feu m'a prévenu aussi


 
Ton AV ne te préviens pas, par contre ton pare-feu fait bien son boulot en filtrant les connexions sortantes et entrantes des softd de pub que tu as installés et en plus te donne l'alerte =>  Ce qui te met la puce à l'oreille pour supprimer ces merdes !
 
Dans la vraie vie, monsieur tout le monde utilise le pare-feu intégré à windows sans aucun paramétrage supplémentaire. Du coup ce pare-feu est totalement muet, l'user n'est pas informé de ce qui se passe sur sa machine...  
 

n°3119166
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2014 à 22:05:18  answer
 


 
en fait j'avais eu le même problème avec un autre programme, j'avais MSE a l'époque et il n'a rien vu, c'est le pare feu qui a bloqué l'installation.  
Ensuite je suis revenu a NOD32, j'ai refais le test, et il a bloqué l'installation.  
 
pour le pare feu, c'est clair que 80% des gens ont celui de windows.


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2014 à 22:13:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  camstudio devenu tout pouri

 

Sujets relatifs
Windows 8 devenu lentContenu clé USB devenu illisible
Fond d'écran de Dekstop devenu noir??Mon écran est devenu super large
SSD + Win 7 devenu lentVentilateur devenu "fou"
I.E. 8 Changer pourI.E. 9Réparer fichier AVI (enregistré avec Camstudio)
Mon PC est devenu tres lent ...PC portable devenu très lent du jour au lendemain grrr ...
Plus de sujets relatifs à : camstudio devenu tout pouri


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR