Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Analyse rapide PC étranger

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Analyse rapide PC étranger

n°3271631
roof82
Posté le 30-04-2017 à 15:09:37  profilanswer
 

Hello.  
Auriez-vous des solutions ou best practices pour checker un PC que vous ne connaissez pas, avant de l'utiliser ?
 
Je m'explique : je vais devoir prochainement utiliser différents PC ne m'appartenant pas (PC d'amis, ou au boulot), et je voudrais juste m'assurer qu'aucun virus ou keylogger ou autres, ne sera présent pour intercepter mes différents mots de passes saisis : onedrive,emails,... )
 
un peu parano je sais...
 
Thanks :)

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 15:09:37  profilanswer
 

n°3271644
monk521
Posté le 30-04-2017 à 19:32:57  profilanswer
 

Il n'y a que l'utilisation d'antivirus qui peut détecter des malwares ou alors, constater des symptômes, des bizarreries peut déjà mettre la puce à l'oreille.

n°3271645
leroimerli​nbis
Posté le 30-04-2017 à 19:54:27  profilanswer
 

roof82 a écrit :

Hello.  
Auriez-vous des solutions ou best practices pour checker un PC que vous ne connaissez pas, avant de l'utiliser ?
 
Je m'explique : je vais devoir prochainement utiliser différents PC ne m'appartenant pas (PC d'amis, ou au boulot), et je voudrais juste m'assurer qu'aucun virus ou keylogger ou autres, ne sera présent pour intercepter mes différents mots de passes saisis : onedrive,emails,... )
 
un peu parano je sais...
 
Thanks :)


 
entre une analyse antivirus (s'il y en a un installé!), malwarebytes, adwcleaner, regarder les processus avec autoruns, le tout en espérant que ce ne soit pas une version tipiak de windows avec une saloperie difficile à détecter.... bon courage  :sweat:  
 
perso j'ai une règle : je ne rentre jamais aucun mot de passe sur un pc qui n'est pas le mien.
je ne parle même pas des cybercafés....
 

n°3271744
roof82
Posté le 01-05-2017 à 23:28:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Avec l'emergence du cloud, ça devient compliqué de ne saisir aucun mot de passe sur un autre PC...  :sweat:

n°3271770
flash_gord​on
Posté le 02-05-2017 à 11:50:18  profilanswer
 

Je plussoie, c'est pour ça que je suis fan du mode continuum de mon 950, qui était gadget à sa sortie, mais qui a pris tout son sens à la sortie de W10 anniversary. Désormais je peux utiliser n'importe quel ordi W10 comme écran/clavier pour mon tel.
 
Edit en images. Normalement je le fais en plein écran, là le fenetré c'est pour la démonstration :D
 
http://reho.st/self/ef77b8d6934e7f1766416195d59ef11bcd1ca302.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-05-2017 à 14:05:11
n°3271807
roof82
Posté le 02-05-2017 à 17:00:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je plussoie, c'est pour ça que je suis fan du mode continuum de mon 950, qui était gadget à sa sortie, mais qui a pris tout son sens à la sortie de W10 anniversary. Désormais je peux utiliser n'importe quel ordi W10 comme écran/clavier pour mon tel.
 
Edit en images. Normalement je le fais en plein écran, là le fenetré c'est pour la démonstration :D
 
http://reho.st/self/ef77b8d6934e7f [...] 1ca302.jpg


 
ah oui pas mal ça...  
 
1/ Par contre, tu bouffes ton forfait Data du téléphone? Ou ça utilise le débit internet du PC ? (sinon si grosse quantité de Data, obligé de se connecter au Wifi de l'endroit où tu te trouves.... s'il y en a, et si possibilité de se connecter)
 
2/ Je vais jeter un coup d'oeil sur google, mais sais-tu si ce mode continuum est possible avec un mobile Android => vers un PC W10 ?

n°3271808
flash_gord​on
Posté le 02-05-2017 à 17:10:15  profilanswer
 

roof82 a écrit :


 
1/ Par contre, tu bouffes ton forfait Data du téléphone? Ou ça utilise le débit internet du PC ? (sinon si grosse quantité de Data, obligé de se connecter au Wifi de l'endroit où tu te trouves.... s'il y en a, et si possibilité de se connecter)


 
Alors ça dépend pour quoi.
- Pour se connecter à l'ordi, ça utilise une connexion wifi directe entre l'ordi et le téléphone. Je précise bien directe : pas besoin de se connecter à la box ou autre.
- Pour surfer sur internet etc, ben ça utilise ce qui est configuré sur ton téléphone. Le data s'il n'y a rien, le wifi s'il y a du wifi..
 

roof82 a écrit :


2/ Je vais jeter un coup d'oeil sur google, mais sais-tu si ce mode continuum est possible avec un mobile Android => vers un PC W10 ?


 
Continuum lui-même (le mode qui affiche un bureau ) non. Avec Android, tu peux afficher l'écran de ton smartphone en mirroir. Je ne sais pas si tu peux utiliser le clavier et la souris par contre.
http://winsupersite.com/windows-10 [...] en-your-pc

n°3271809
roof82
Posté le 02-05-2017 à 17:21:20  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Alors ça dépend pour quoi.
- Pour se connecter à l'ordi, ça utilise une connexion wifi directe entre l'ordi et le téléphone. Je précise bien directe : pas besoin de se connecter à la box ou autre.
- Pour surfer sur internet etc, ben ça utilise ce qui est configuré sur ton téléphone. Le data s'il n'y a rien, le wifi s'il y a du wifi..
 


 

flash_gordon a écrit :


 
Continuum lui-même (le mode qui affiche un bureau ) non. Avec Android, tu peux afficher l'écran de ton smartphone en mirroir. Je ne sais pas si tu peux utiliser le clavier et la souris par contre.
http://winsupersite.com/windows-10 [...] en-your-pc


 
 
thx :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Analyse rapide PC étranger

 

Sujets relatifs
Installation windows 10 sur nouveau PCCritical process died puis PC HS ??
Performance, PC lentProblème sur un PC portable suite à une installation
"Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"double Carte Graphique dans PC tour
PC qui chauffe et rameDémarrage rapide / arrêt non planifié [Win10]
PC ne démarre pas : Error code : 0XC000000F 
Plus de sujets relatifs à : Analyse rapide PC étranger


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR