Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"

n°3270320
jomiche
Posté le 17-04-2017 à 22:53:48  profilanswer
 

Bonjours,
 
Lors d'une mise a jours de Windows 10 familiale 32 bits sur la tablette hybride de ma mère, la suite bureautique Microsoft Office 2003, avec une licence fournie par le rectorat a été désinstallé sans aucune demande de confirmation.
 
Un fichier HTML est apparue sur le bureau nommé "Applications supprimés" avec, pour titre "Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC" et pour contenue la liste des applications que cette mise a jours as désinstallé sans explication de la raison de la désinstallation.
 
Même si le rectorat luis fournie a nouveau une licence, ça sera pour une version actuel de Microsoft Office dont elle est allergique a la nouvelle interface.
 
Avant cette désinstallation initié par cette mise a jours, Microsoft Office 2003 fonctionnais très bien et la tablette as reçu plusieurs mise a jours dont Windows 10 Anniversary Update
 
Ma mère étant a 8000 km (Mayotte), et n'ayant aucune compétence en informatique, cela va être dure de luis faire réinstaller Microsoft Office 2003
 
J'aimerais donc savoir comment procéder pour être sur que lors des prochaines mise a jours, celles çi ne re désinstalle plus de manière cavalière et sans confirmation les logiciels installés précédament installé sur le PC
 
Merci de m'avoir lu


Message édité par jomiche le 17-04-2017 à 22:58:19
mood
Publicité
Posté le 17-04-2017 à 22:53:48  profilanswer
 

n°3270322
Trit'
Posté le 17-04-2017 à 23:48:23  profilanswer
 

Le procédé est effectivement très discutable, mais il faut quand même savoir que la suite MS Office 2003 n’est plus prise en charge par Microsoft depuis le 8 avril 2014 (même date que pour la fin de celle de Windows XP).
 
Si tu veux garder une suite bureautique avec la même interface, mais qui soit à jour et compatible avec les anciens formats de fichiers (pourris) d’Office 97 à 2003, installe plutôt LibreOffice : c’est gratuit. Tu en profiteras pour convertir tes anciens documents au format ouvert OpenDocument.

n°3270325
jomiche
Posté le 18-04-2017 à 01:48:45  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi sur le fonds, mais la forme est tout autre. Je suis utilisateur d'une suite bureautique libre et gratuite au format OpenDocument
 
Dans un contexte normal, ça aurais pu être une solution. J'ai essayer de la convaincre de passer a une version actuel de Microsoft Office, ou a Open ou Libre Office.
 
Mais tous les outils pédagogique qu'elle as crée se trouvent transformés et modifiés lors de la conversion vers une version actuel de Powerpoint ou de Impress. La conversion de ses outils spécifique est donc loin d'être parfaite.
 
Ce n'est donc pas faisable car il faudra qu'elle réapprenne a utiliser une version actuel de Powerpoint ou Impress, et recrée tout ses outils pédagogique qu'elle as créée sous Powerpoint 2003.
 
Ma problématique se porte plutôt sur comment éviter la désinstallation automatique de Microsoft Office 2003 alors , que même si plus supporté par Microsoft, fonctionne, ou fonctionnais trés bien avant cette mise a jours.
 
Cette version as une licence valide et a vie, la politique de Microsoft est très cavalière, et sans aucune explication.
 
Je cherche a éviter qu'une mise a jours de Windows puisse désinstaller un logiciel sans son consentement

n°3270327
michelb91
Posté le 18-04-2017 à 04:44:11  profilanswer
 

Même si office a été désinstallé, il doit être possible de le réinstaller. J'avais eu le cas avec un utilitaire (CPUZ de mémoire) que j'ai réinstallé sans problème


---------------
Michel
n°3270329
yf38
Posté le 18-04-2017 à 08:12:23  profilanswer
 

A titre indicatif office XP (2002) n'a jamais été désinstallé, y compris par Windows 10 version 1703.
Il a fait tous les Windows depuis XP.
Il est installé ici avec word, excel PowerPoint, mais pas outlook ni access.
Je ne sais pas si ça ferait une difference.
Il n'est pas impossible que certaines fonctions ne soient plus supportées, je n'en sais rien, ce que j'utilise fonctionne.


Message édité par yf38 le 18-04-2017 à 08:13:46
n°3270377
leroimerli​nbis
Posté le 18-04-2017 à 12:00:52  profilanswer
 

jomiche a écrit :


Je cherche a éviter qu'une mise a jours de Windows puisse désinstaller un logiciel sans son consentement


 
Les mises à jour windows ont tout pouvoir.
Si une mise à jour est programmée pour réinitialiser certains réglages et / ou pour désinstaller certains programmes jugés incompatibles ou autres, tu ne peux rien faire. La mise à jour passera en force.
 
Perso je te conseille la méthode "brutale" : blocage des mises à jour.  

n°3270422
jomiche
Posté le 18-04-2017 à 16:53:02  profilanswer
 

D'accord, merci pour toutes ces infos. Je vais voir ce qui est possible de faire. Probablement luis faire réinstaller Microsoft Office 2003 et bloquer les mises a jours


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  "Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"

 

Sujets relatifs
double Carte Graphique dans PC tourPC qui chauffe et rame
transférer des applicationsPC ne démarre pas : Error code : 0XC000000F
Un virus ou mlawar dans mon PC?[Résolu] PC freeze de manière aléatoire
[resolu]reinstall win 10 sur nouveau PC avec clé win7Analyse PC portable
Problème taille des applications sur pc branché à un écran 4k 50' 
Plus de sujets relatifs à : "Applications supprimées lors de l'actualisation de votre PC"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR