Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3484 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

*** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

n°592571
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-03-2002 à 17:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
mdr ca me le faisait auparavant  :D  

puis un jour j'ai formaté ma partoche de win, j'ai réinstallé en PPPoE direct, et là ca roule impec

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 06-03-2002 à 17:27:25  profilanswer

n°593032
Cacou
Posté le 06-03-2002 à 22:28:32  profilanswer

Salut a tous,

J'ai installé les drivers 1.6 beta (dl sur edonkey ou http://esco75.kilio.com/files/alcatel161.zip  merci a l'hebergeur) et plus de reboot quand j'utilise Edonkey :)  :)  :)  :)  :)  

C'est bon le download sur edonkey c'est reparti et en plus avec la dernière version et le bot 1.1 et la configuration de Zone Alarm ca va trop vite le Donkey !! (voir cette page : http://forums.edonkey2000.com/phpB [...] rum=9&38).

Voila j'espere que ca va marcher pour vous!!! :D  
Bon download  :bounce:  :spookie:  

Bye  :hello:

n°595319
gladiatum
Posté le 08-03-2002 à 14:05:21  profilanswer

distribution des pilotes sur des sites :www.clubic.com
par exemple !

n°595870
Antares
Posté le 08-03-2002 à 18:33:45  profilanswer

Petite update, au sujet des 1.6 béta...

Les drivers qui sont installés sont en fait pppoe OU pppoa, selon le phonebook que vous utilisez. Pour re-passer en pppoa, désinstallez complètement (cf "instalation pppoe" du premier post, etape 2) vos drivers 1.3.4 pppoe, puis installez les 1.6 bétas. Le PC vous demandra un "phonebook". Utilisez celui fourni avec votre CD du provider. Vous serez de nouveau en pppoa.

NOTA : perso, je suis chez club internet, et IMPOSSIBLE de me logguer sur mon compte avec mes identifiants (tourne en boucle sur l'identification) avec les drivers 1.6 en pppoa. Si qqun y arrive, faites moi signe !

n°595927
Cacou
Posté le 08-03-2002 à 19:16:30  profilanswer

Voila c'est exacrement ce qu' Antares vient de dire qu'il faut faire.

Je tourne depuis 3 jours avec ces drivers et no soucy :D  

A++

n°596022
claps
Posté le 08-03-2002 à 21:00:45  profilanswer

Salut a tous,
Moi aussi version 1.61beta, aucun prob :)
A plus

n°604841
hubswitch
Posté le 14-03-2002 à 19:49:57  profilanswer

Euhhhhh, si moi souci.
Avec les1.4, sa plantait (écran bleu) maintenant avec les 1.6 c le problème de l'alimentation.
J'ai bien lus k'il y a la solution de l'hub USB alimenté mais il n'y a pas une autre solution, moins couteuse ?

n°607146
freddy37
Posté le 16-03-2002 à 17:30:24  profilanswer

J'ai installé le nouveau drivers ce matin, pour l'instant pas de blème upload à mort avec edonkey et audiogalaxy RAS
Si quelqu'un veut essayer je peux lui envoyer le drivers

n°607647
freddy37
Posté le 17-03-2002 à 09:22:42  profilanswer

Je confirme le pc fonctionne depuis hier matin sans incident avec edon,key et audiogalaxy

n°607678
phi
Posté le 17-03-2002 à 10:16:27  profilanswer

oui moi j'ai le meme probleme avec un modem elsa microlink fun usb

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 10:16:27  profilanswer

n°609481
vrtcm
Posté le 18-03-2002 à 20:14:47  profilanswer

1 semaine de DL avec edonkey et RAS. Merci les 1.6!

n°609556
ohan
Posté le 18-03-2002 à 21:09:41  profilanswer

j'ai les 1.60 beta, où est ce que je pourrais trouver les 1.61 beta car vous en dites tous du bien.

Si les drivers PPPoE 1334 fonctionnent bien, faut-il changer pour les 1.61 beta ?

Merci
Ohan

n°609724
Antares
Posté le 18-03-2002 à 23:05:29  profilanswer

Ça dépends : si tu as besoin d'un bon ping (jeux, communications vocales), tu fais l'essai, sinon, ça n'as aucun interêt, et tu attends la sortie officielle.  :jap:

n°610061
ben-tx
Posté le 19-03-2002 à 11:40:07  profilanswer

Oué bah le fabuleu miracle des drivers beta 1.6 n'est pas passé pas chez moi ! :cry:  

Donc, j'ai foutu les drivers 1.6 en PPPoA... et toute les 2 / 3 heures, pouf'; déconnexion et le ptit icone dans la barre de tache passe du vert au jaune... ce qui en principe signifie un pblm d'alimention (OK!) mais, les leds du modem restaient tjrs alumées (pas de clignotement, pas de changement de couleur, bref NORMAL)...
Il fallait que je reboot le PC pour pouvoir me reconnecter  :gun:  

Tout va vers l'hypothése d'un pblm software et non un réel pblm hardware.
Je sui rapassé en PPPoE il y a 3 jours avec les drivers normaux et là aucun pblm!

SUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX :gun:  :gun:

---------------
Feedback ACH / VDS
n°613631
nykos
Posté le 21-03-2002 à 15:51:07  profilanswer

le ftp ne propoz plus les drivers 4.6... personne n'aurait un autre lien???

ralala, les aléas de l'informatik kelle histoire...

nykos

n°613982
FredRja
Posté le 21-03-2002 à 18:51:31  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

[EN MARS, SORTIE PREVUE DES DRIVERS 1.6, CEUX VRAIMENT COMPATIBLES XP (source: alcatel)]
(Update 8 mars 2002 : drivers 1.6 beta disponibles sur eDonkey, cherchez "drivers". Les drivers qui sont installés sont en fait pppoe OU pppoa, selon le phonebook que vous utilisez. Pour re-passer en pppoa, désinstallez complètement (cf "instalation pppoe", etape 2) vos drivers 1.3.4 pppoe, puis installez les 1.6 bétas. Le PC vous demandra un "phonebook". Utilisez celui fourni avec votre CD du provider.   )

:hello:  Ce premier post est tenu à jour pour prendre en compte l'évolution de la discussion  :hello:  

Vous avez des problèmes de reboot/erreur fatale avec le couple windows XP / modem alcatel USB ?

Tentez en premier lieu les drivers 1.4.2 :
http://www.touslesdrivers.com/publ [...] tructeur=A
Ils semblent représenter le meilleur rapport performances/problèmes pour le moment (merci claps).
(Attention, il est conseillé de faire une désinstallation de vos anciens drivers avant d'installer cette version. Voir l'étape 2/ dans la mise en place du protocole pppoe ci-dessous pour la méthode détaillée)

Si vos plantages persistent, la solution suivante marche presque à tous les coups et se met en place assez rapidement.

Pour vérifier le fichier mis en cause dans le plantage, désactivez le reboot automatique. (propriétés système->avancé->démarrage et récupération->paramètres->défaillance du système-> redemarrer automatiquement OFF). Attendez le prochain plantage, et regardez en bas de l'écran bleu. Si le fichier commence par "alca", nous y sommes ! Le problème vient du driver alcatel 1.4, qui ne gère pas correctement son protocole PPPoA avec XP. Afin de palier cet inconvenient, il suffit de mettre en place le protocole PPPoE, comme expliqué ci-dessous. Les performances du PPPoE et du PPPoA sont pour ainsi dire équivalentes, donc inutile de changer si vous ne rencontrez pas de problème avec le PPPoA, et inutile de vous inquieter pour votre débit si vous êtes forcé de passer en PPPoE (seul inconvenient : perte de ping d'environ 10ms).

INSTALLATION DU PPPoE :

0/ Préliminaire (si ça n'est déja fait) :
Aller dans "configuration reseau" et executer l' "assistant de configuration reseau". Demander une connexion internet. Il vas afficher une page sur la "numérotation". VALIDER cette page (sans rien changer) faute de quoi vous n'aurez pas accès au PPPoE. Si cette page ne s'affiche pas, pas de souci, passez à l'étape suivante.

1/ télécharger la version 1.3.4 des drivers PPPoE de l'alcatel USB ( http://www.adsl-facile.com section telechargement, le fichier est "driver alcatel pppoe" taille 3.57 Mo, et PAS alcatel usb 1.34 taille 2.66Mo )
lien direct : http://www.adsl-facile.com/Techniq [...] ementID=24  

2/ désinstaller les drivers actuels.  
Ceci se fait en 2 étapes : d'abord, dans le panneau de configuration, "ajout/supression de programme", désinstaller le driver du speedtouch. Ensuite, faire une recherche (démarrer>rechercher>tous les fichiers et dossiers) sur "alca", et supprimer tous les fichiers qui commencent par ces lettres qui sont dans un sous répertoire de "c:\windows\".

3/ dezipper les drivers téléchargés, puis les installer => windows crée automatiquement une nouvelle "connection au réseau local" : laissez le faire (elle apparaitra automatiquement dans vos connections, rien n'apparait à l'écran durant la création).  

4/ aller dans les paramètres de cette nouvelle "connection au reseau local" qui a été crée par windows.
Changer les paramètres de la manière suivante :  
* désactiver tout les protocoles sauf TCP/IP et QoS
* selectionner le protocole TCP/IP et faire "propriétés":
  - mettre IP = 10 . 0 . 0 . 10  
  - mettre masque de sous reseau = 255 . 255 . 255 . 0  
* dans "configuration" du modem, désactiver "autoriser windows à mettre ce périphérique en veille"

5/ créer une nouvelle connection avec l'assistant :  
- connection internet
- configurer manuellement  
- connection large bande avec nom utilisateur et mot de passe
- infos utilisateur : les votres ...

6/ installer RasPPPoE pour améliorer le ping. Méthode :
- télécharger RasPPPoE (home page : http://user.cs.tu-berlin.de/~normanb/ )
- dézipper l'archive
- aller dans les connections reseau
- click droit sur la "connection reseau local" qui gère votre modem (pas la "connection internet" ) -> propriétés
- "ajouter" un protocole (c'est dans le premier onglet qui apparait)
- choisir "diquette fournie"
- selectionner un des trois fichiers ".inf" là où vous avez dezippé l'archive de RASPPPoE (n'importe lequel).
- continuer l'installation ("ce pilote n'as pas été signé numériquement, etc ..." --> "continuer" a chaque fois qu'il le demande)
- désactiver tous les protocoles sauf TCP/IP, QoS, et PPPoE (c'est normalement déja fait dans l'étape 3)
- "appliquer" puis "ok"  
- reboot (une garantie de bon fonctionnement  :D )

Optionnel/ Si vous utilisez un partage de connection entre plusieurs postes :
Ignorez complètement la "connection au réseau local" chargée de gérer le modem. Cette "connection" s'occupe de piloter votre modem, point barre ! D'une façon générale (a moins de vouloir bidouiller), vous ne devez plus jamais y toucher, et faire comme si elle n'existait pas.

>Merci aux forumeurs d'eDonkey france qui ont pensé au PPPoE.
>Pensez à IMPRIMER le post AVANT de faire les manips : vous allez très vite vous retrouver sans connexion internet pour terminer les opérations de configuration.

Salut,

J'ai debuté (XP/ADSL/USB/eDonkey) avec les drivers 1.4.1
PB
puis essaye 1.4.2
PB
depuis 1 semaine 1.6beta
ok, plus de pb

Simple temoignage vecu

@+

n°618099
albertos
kikoo
Posté le 25-03-2002 à 12:27:29  profilanswer

ils sortent quand alors ?

n°618117
GameCube
\o/
Posté le 25-03-2002 à 12:40:49  profilanswer

c'est koi la manip pour avoir un meilleur ping?
 :)

---------------
:o
n°618615
GameCube
\o/
Posté le 25-03-2002 à 19:13:15  profilanswer

[:j@nclod] pour ma pett kestion  :)

---------------
:o
n°618943
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-03-2002 à 23:28:44  profilanswer

Les reboot sont devenu rare maintenant avec les 1.6 mais g des coupures depuis une semaine et ça me rend  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Pas possible de rester plus de 1 heure connecté.
Les symptomes se produisent en général quand je suis en visio ou chat vocal, qd mon serveur FTP fonctionne, des autres fois ché pas pk.
G ht un tel DECT un peu près à la même période. Ca peut être la cause ?

n°619707
Antares
Posté le 26-03-2002 à 17:24:19  profilanswer

Gamecube => 6/

je@nb : aucune idée, je pense pas que ce soit le téléphone.

n°619710
kaltan1
Posté le 26-03-2002 à 17:28:30  profilanswer

Je@nb a écrit a écrit :

Les reboot sont devenu rare maintenant avec les 1.6 mais g des coupures depuis une semaine et ça me rend  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  
Pas possible de rester plus de 1 heure connecté.
Les symptomes se produisent en général quand je suis en visio ou chat vocal, qd mon serveur FTP fonctionne, des autres fois ché pas pk.
G ht un tel DECT un peu près à la même période. Ca peut être la cause ?  

netmeeting pour la visio?  

j'ai rencontré ce pb avec sous xp

n°619802
Antares
Posté le 26-03-2002 à 18:25:51  profilanswer

Maintenant que tu en parles ... j'ai un copain qui a eu ce problème avec XP/Netmeeting, il est repassé sous 2000 et ça marche à nouveau.

n°619819
kaltan1
Posté le 26-03-2002 à 18:33:54  profilanswer

oui oui c un trés gros pb sous xp avec écran bleu et vidage de la mémoire physique comme message d'erreur

n°619909
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-03-2002 à 19:04:49  profilanswer

La visio sur Netmeeting marche très bien, c avec MSN que ça merde

n°640135
Antares
Posté le 09-04-2002 à 17:41:39  profilanswer

Le premier post est toujours tenu a jour. Pour le moment, le seuls drivers non-bétas donnant des résultats corrects sont les 1.3.4 pppoe, ils restent donc la référence.

De plus, je soupçonne qu'un certain nombre de personnes témoignant de ce que "les 1.6 béta ne posent plus de problèmes" les utilisent avec un phonebook pppoe, ce qui est alors rigoureusement sans interêt.

Enfin, tu remarqueras que je parle effectivement des 1.6 béta sur la première page (tout en haut).

Pour ce qui est de trouver les 1.6, cherche "driver" sur edonkey.

n°642552
Antares
Posté le 10-04-2002 à 19:36:45  profilanswer

Ben vi, ça bouge pas... pas de date de sortie pour l'instant... wait & see  :cry:

n°647234
lemasque
Posté le 13-04-2002 à 21:07:37  profilanswer

Petite question...

En faisant un Windows Update sur le site MS on me propose de télécharger le pilote Alcatel Net Driver Version 162.2.0.1800

Qqn peut me dire ce que c'est ? Qqn à-t-il essayé ?
Merci

n°648446
lemasque
Posté le 14-04-2002 à 21:34:53  profilanswer

Antares ???

n°649059
Antares
Posté le 15-04-2002 à 12:11:07  profilanswer

Ben je sais pas :??:

n°656218
MrMaTT
-nc-
Posté le 19-04-2002 à 18:49:14  profilanswer

Depuis quand ils proposent des drivers chez windows update ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MrMaTT--[/jfdsdjhfuetppo]

n°656368
lemasque
Posté le 19-04-2002 à 20:52:17  profilanswer

Depuis quelque temps mais en tout cas je ne l'ai pas installé  puis le lendemain il m'a dit qu'il était installé sur mon système et quand je vérifie... ben j'ai toujours la vieille version. Maintenant je n'ai plus la possibilité de le télécharger... c'est bien Microsoft, merci.
Je ne le trouve nulles part ailleurs sur le site MS
voilà
a+

n°656842
Antares
Posté le 20-04-2002 à 09:03:21  profilanswer

Il me semble qu'il ne le proposent que sur la version home. Je me trompe ?

n°657349
lemasque
Posté le 20-04-2002 à 17:55:35  profilanswer

J'ai XP Pro et Alcatel USB
a+

n°657505
Antares
Posté le 20-04-2002 à 19:28:20  profilanswer

Je me trompe  :D

n°679847
nykos
Posté le 06-05-2002 à 23:27:03  profilanswer

dites après tout ce temps y a pas eu de niouzz???  

toujours pas de drivers officiels ki ont la signature numérik et tout???

nykos

n°679959
Antares
Posté le 07-05-2002 à 00:25:32  profilanswer

Ben non, rien d'officiel pour le momment. Et a mon avis, MS est pas pressé de certifier les drivers 1.6 en connaissant le TBM (Taux de Bugs Moyen, [(c) Antares]) des versions précedentes...

wait & see   :cry:

n°682816
Antares
Posté le 08-05-2002 à 23:25:47  profilanswer

Et non, il semble qu'ils ont effectivement été dispos 1 ou 2 jours mais que ce n'est plus le cas.

Les gens citent en référence un driver thomson speedtouch usb dans le catalogue windows update.

Pour avoir été à plusieurs reprises sur le site, je peux assurer qu'il n'en est rien et que ce driver n'est pas téléchargeable (il y a un emplacement prévu, mais il n'y a pas de lien). On remarquera d'ailleurs qu'alcatel ne diffuse aucaun driver 1.6 certifié whql.

n°715850
kileak2
Posté le 02-06-2002 à 23:09:00  profilanswer

Salut Antares et les autres,

je pige que dalle !

j'ai des prob avec l'installation des drivers que tu recommandes en p.1 (les 1.42 en ce moment)

Il me crée aucune connexion. Ce qui veut dire que ca ne mache ABSOLUMENT pas chez moi même ss traficotter !

De plus, qd je veux faire les 0/ et 4/ de ton tutorial je n'ai ni le "NUMEROTATION" pour le 0/ ni le MASQUE DE SOUS RESEAU pour le 4/.

Bref c le merdier !

J'ai l'écran bleu soit qd je DL à 50k soit qd je mets trop de MAX CONNECTIONS ds Edonkey ! (genre 400).

Need Help !

Merci

n°715955
kileak2
Posté le 03-06-2002 à 00:19:49  profilanswer

claps a écrit a écrit :

Salut, non le raspppoe n'est pas une obligation, surtout si tu ne joues pas...par contre a ta place je commencerais par le driver 1.42 dont l'adresse est sur un de mes post precedent en page 8, chez moi il marche nikel, pas d'ecran bleu depuis 2 semaines qu'il est installé, et les perf sont meilleurs que pour le driver pppoe. Si jamais il ne marche pas chez toi alors tu pourras toujours mettre le pppoe ;)
A plus  

Salut Claps !

j'ai désinstallé nickel les 1.41, reboot et débranchage du Modem de l'USB.

Installation des 1.42 => il me crée aucun connexion !!! Je suis baisé !

J'ai remis les 1.41 mais j'ai mis le dernier patch USB 1.1 Via et les derniers 4in1 (4.38)

T'as une idée ?

thx

n°716262
claps
Posté le 03-06-2002 à 11:10:21  profilanswer

kileak2 a écrit a écrit :

Salut Claps !

j'ai désinstallé nickel les 1.41, reboot et débranchage du Modem de l'USB.

Installation des 1.42 => il me crée aucun connexion !!! Je suis baisé !

J'ai remis les 1.41 mais j'ai mis le dernier patch USB 1.1 Via et les derniers 4in1 (4.38)

T'as une idée ?

thx  

Salut depuis ce post je suis passé au 1.6 beta qui evite les reboot lors de l'utilisation de edonkey.
Pour ton probleme je te conseil de desinstaller entierement ton driver actuel puis d'installer le 1.6 beta.
il faut brancher le modem APRES avoir installer les drivers; pour l'installe il faut faire : panneau de config/connexion reseau/creer une nouvelle connexion/suivant/etablir une connexion a internet/configurer ma connexion manuellement/se connecter en utilisant un modem d'acces a distance puis tu suis les indications.

Et la ca devrait marcher

A plus
:hello:

PS : avec ce driver le PPPOE n'est plus necessaire ;)
l'adresse c'est ici : http://perso.wanadoo.fr/ame-zebulo [...] 20Beta.rar

Message édité par claps le 06-03-2002 à 11:25:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Drivers ABIT KG 7 et WIN XP???????????????Pas de connection ADSL sous WinXP Pro
Qui a deja reussi a utiliser AOL et le partage de connection de WinXPcrotte alors ! y a plus de drivers avec Xp !
Serveur d'impression: installer les drivers sur chaque PC ?XP, icones du bureau et fond d'écran
Driver pour souris USB sous DOS ?[ DRIVERS ] 3 com
AVP + WINXP + service control centerWinXP: Zone Alarm qui ne démarre pas en mode utilisateur???
Plus de sujets relatifs à : *** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)