Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3139 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

*** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

n°469356
Antares
Posté le 06-12-2001 à 08:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est tout à fait normal ! Ton débit EST de 4 Mbps en download.

Il ne faut pas confondre bits et bytes (décimal/octal). Divise par 10, et tu obtiendras ton débit en kbps ce qui correspond à 512 kbps, qui ..............

.........correspond à 512/8 = 64 Mo/s qui est bien ton débit de download, je devais vraiment pas être réveillé quand j'ai écrit la première version de ce post (cf post de master_jul ci dessous)

Comme dirait l'autre:

Citation :

mais euhh, j ai dérapé !

:lol:

[edtdd]--Message édité par antares--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 06-12-2001 à 08:48:45  profilanswer

n°470051
Master_Jul
Posté le 06-12-2001 à 18:36:57  profilanswer

antares a écrit a écrit :

C'est tout à fait normal ! Ton débit EST de 4 Mbps en download.

Il ne faut pas confondre bits et bytes (décimal/octal). Divise par 8, et tu obtiendras ton débit en Mo/s (0,5 : je suis surdoué en calcul mental   :hap: ), ce qui correspond à 512 ko/s, qui est ... ton débit !  

euh moi je dirais plutot que j ai 512 kpbs en down soit 64 ko/s  :heink:

n°470059
zobkiller6​66
Fini les études
Posté le 06-12-2001 à 18:53:20  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

* désactiver tout les protocoles sauf TCP/IP et QoS
* selectionner le protocole TCP/IP et faire "propriétés":
  - mettre IP = 10 . 0 . 0 . 10  
  - mettre masque de sous reseau = 255 . 255 . 255 . 0
* désactiver "autoriser windows à mettre ce périphérique en veille"

Heu le masque c'est pas 255.0.0.0 pour une adresse de classe A ?

---------------
TIME TO KICK SOME ASS !!!
n°470218
Master_Jul
Posté le 06-12-2001 à 20:54:56  profilanswer

zobkiller666 a écrit a écrit :

Heu le masque c'est pas 255.0.0.0 pour une adresse de classe A ?  

:non: si tu roules en Mercedes uniquement, sinon c est 255.255.255.0

n°471421
Nicho
Posté le 07-12-2001 à 21:55:55  profilanswer

ca marche ou pas avec mangoosta?
merci

---------------
n'attends pas la pluie pour sortir ton parapluie
n°471737
Antares
Posté le 08-12-2001 à 09:23:22  profilanswer

mangoosta : aucune idée, je vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas. De toutes façon, il faut 10 minutes pour mettre en place les drivers 1.3.4 PPPoE, alors essaye !

Masque de sous-reseaux :
 ... et si tu as les moyens de te payer une classe A, tu as sûrement les moyens de te payer l'informaticien qui va avec ton PC  :D  
Sérieuseument, j'en ai aucuuuune idée  ;)

n°471893
Nicho
Posté le 08-12-2001 à 12:52:23  profilanswer

j'ai essaye mais j'y arrive pas :(
la connection n'aboutie pas

---------------
n°471899
Antares
Posté le 08-12-2001 à 13:00:01  profilanswer

Quelle erreur as-tu ?
Ta ligne est elle OK (voyant de droite vert) ?

n°471969
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 08-12-2001 à 14:08:35  profilanswer

antares je t' :love:  
Je viens de passer en PPPoE et j'ai plus d'ecran bleu avec edonkey

[:fifiz]

n°472945
xerus2000
Posté le 09-12-2001 à 09:32:40  profilanswer

Chez moi, çà ne marche pas.
Je n'ai jamais eu d'écran bleu mais au bout d'un certain temps (3-4 heures généralement), la raie ne fonctionne plus. Impossible de se reconnecter (erreur 721), obligé de rebooter.
Ca le fait que j'utilise edonkey ou non.

J'ai essayé la solution de PPPoE mais cela n'a rien changé (en désactivant la mise en veille ...).
 J'ai aussi essayé les drivers 1.3.4, 1.4.0 et les sois-disant 1.4.1 mais cela ne change rien :-(

Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2001 à 09:32:40  profilanswer

n°472949
Antares
Posté le 09-12-2001 à 09:54:49  profilanswer

"Erreur 721" ce n'est pas "ce périphérique est déja en cours de numérotation" ? Si c'est ça, il faut décocher la case qui autorise les programmes à numéroter (un truc dans le genre) pour connecter le périphérique en question (dans les propriétés de la connexion).

Sinon, quel est ton fournisseur d'accès internet ?

La mise en veille est bien désactivée aussi au niveau du concentrateur usb ?

Essaye de changer de filtre sur ton modem (celui entre la prise téléphone et la raie, il y en a trois fournis avec le pack), j'ai entendu parler de déconnexions dues à un filtre déffectueux sur un autre forum.

n°473217
ivex
Posté le 09-12-2001 à 15:42:18  profilanswer

up bien mérité pour ce message qui a résolu le pb !

et merci !

n°473591
Nicho
Posté le 09-12-2001 à 20:25:03  profilanswer

bon moi j'y arrive tj pas :(
pr la connection reseau j'ai bien mis 10.0.0.10 pr ip et 255.255.255.0 pour le masque de ss reseaux, faut il mettre qq chose pour le dns?
pr la connexion large bande, j'ai mis mes codes de connexion, et j'ai laisse sur obtenir une adresse ip automatiquement, faut il parametre autre chose?
mais malgré cela, la connexion n'aboutie pas :( j'ai connexion via miniport WAN (PPPoE) puis erreur 678, rien a faire :(
si qqun peut m'aider ca serait vraiment sympa :)
merci

---------------
n°473743
Nicho
Posté le 09-12-2001 à 21:59:23  profilanswer

up

---------------
n°473833
Nicho
Posté le 09-12-2001 à 23:04:34  profilanswer

bah alors personne peut m'aider ? :(

---------------
n°473871
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 09-12-2001 à 23:35:08  profilanswer

ben moi ça me fai l'écran bleu avec Limewire + speedtouch USB + Windows 2000 ...

je vais tenter le PPPOe ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°473943
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-12-2001 à 00:48:21  profilanswer

ouinnnnnnnnnnnnn ... marche po avec win2k ... j'arrive pas à paramétrer comme il faut !   :cry:  

Qui a réussi à faire la manip avec Windows 2000 Pro ?  :??:  

bicoze j'en ai marre de mon limewire qui plante tout le temps ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°474017
Nicho
Posté le 10-12-2001 à 08:18:03  profilanswer

aller up !

---------------
n°474039
kys
Posté le 10-12-2001 à 09:29:24  profilanswer

F22Raptor a écrit a écrit :

ben moi ça me fai l'écran bleu avec Limewire + speedtouch USB + Windows 2000 ...

je vais tenter le PPPOe ...  

J'avais exactement le même pb mais avec Direct Connect. Un joli Bsod 'Vidage de la mémoire physique' alcan5wn.sys ...!

En fait, le pb vient des derniers pilotes alcatel 1.4 qui ont du mal à gérer en même temps l'up et le d/l.
Je les ai désinstallé pour revenir à la version V131.4R.
Depuis, tout est rentré dans l'ordre.

[edtdd]--Message édité par kys--[/edtdd]

n°474089
Nicho
Posté le 10-12-2001 à 11:03:32  profilanswer

up

---------------
n°474276
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 10-12-2001 à 14:11:04  profilanswer

Franchement... n'importe quoi là...
Les drivers 1.4 pour l'acatel USB sont les drivers qui tournent bien sous XP !!!

C'est avec ceux ci que eDonkey tourne bien...  

Donc je vois pas pkoi installer des drivers PPPoE pour du PPPoA.

A mon avis, votre pb viens d'ailleurs.

Mon PC reste allumé plusieurs jours et avec de gros d/l sans pb (reconnexion auto toutes les 24h sans rien rajouter comme soft... les drivers le gèrent pour une fois !!!).
Donc à mon avis votre pb est tout autre !

Enjoy it.

---------------
n°474746
kys
Posté le 10-12-2001 à 19:37:41  profilanswer

Suite à plusieurs demandes, j'ai mis en ligne les anciens pilotes du modem

http://perso.wanadoo.fr/talon.kaarde/speedtouch.zip

:hello:

n°474760
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-12-2001 à 19:54:02  profilanswer

merci !

---------------
n°474770
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-12-2001 à 20:01:07  profilanswer

kys a écrit a écrit :

Suite à plusieurs demandes, j'ai mis en ligne les anciens pilotes du modem

http://perso.wanadoo.fr/talon.kaarde/speedtouch.zip

:hello:  

:cry:  le téléchargement s'arrête à 99% ............

---------------
n°474773
kys
Posté le 10-12-2001 à 20:04:23  profilanswer

:cry:  le téléchargement s'arrête à 99% ............  

Bizarre, j'ai testé le d/l après avoir mis en ligne le fichier et je n'ai rencontré aucun problème.
Je ne peux que te conseiller de recommencer.

[edtdd]--Message édité par kys--[/edtdd]

n°474775
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-12-2001 à 20:08:31  profilanswer

je viens de le refaire .... idem avec ou sans d/l accelerator ....   :cry:  

je suis mauuuuuuuuudit !!!

---------------
n°474778
kys
Posté le 10-12-2001 à 20:09:43  profilanswer

je viens de le refaire .... idem avec ou sans d/l accelerator ....   :cry:  

je suis mauuuuuuuuudit !!!  

Essaie la technique windowsesque. Clik droit et Enregistrer sous ...

n°474781
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-12-2001 à 20:12:49  profilanswer

sérieux ... ça marche pô !  :(  
je le vois s'arrêter à 3.73 Mo de 3.79 Mo copiés...

qui a réussi à le d/l ?

---------------
n°474784
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 10-12-2001 à 20:18:34  profilanswer

connais tu un autre lien pour ce fichier, je n'arrive à le trouver nulle part !

---------------
n°474952
Antares
Posté le 10-12-2001 à 22:36:30  profilanswer

Citation :

Les drivers 1.4 pour l'acatel USB sont les drivers qui tournent bien sous XP !!!

BeTtASpLeNdEnS ... si tu avais lu le topic en entier, tu te serais aperçu que de nombreuses personnes ont rencontré le problème et ont pu le résoudre avec cette solution.

Tout marche chez toi, très bien pour ta pomme. Je n'ai jamais dit que ça devait planter chez tout le monde ... Relis la première phrase de mon topic. Compris ?

Cesse de prendre ton cas pour une généralité, veux tu ?

A bon entendeur ...

n°474981
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 10-12-2001 à 22:56:05  profilanswer

MrMaTT a écrit a écrit :

le probleme de mon ecran bleu venait du soft verifier.exe fourni avec windows, qui permettait de surveiller les drivers, en particuluier les non-signés ! j'ai desactivé cette merde et c bon ca passe !

Comment on fait pour désactiver cette vérif. ?

n°474996
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 10-12-2001 à 23:01:48  profilanswer

J'ai mis le PPPoE, mais maintenant DUmeter me met un peu n'importe quoi comme résultat (genre 90 ko/s) :/

n°475099
BettaSplen​dens
Posté le 11-12-2001 à 00:21:07  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

Citation :

BeTtASpLeNdEnS ... si tu avais lu le topic en entier, tu te serais aperçu que de nombreuses personnes ont rencontré le problème et ont pu le résoudre avec cette solution.

Tout marche chez toi, très bien pour ta pomme. Je n'ai jamais dit que ça devait planter chez tout le monde ... Relis la première phrase de mon topic. Compris ?

Cesse de prendre ton cas pour une généralité, veux tu ?

A bon entendeur ...  

eho.. molo stp.. je t'ai pas pris de haut comme ça...
Au contraire... tu avais l'air d'arriver avec la solution miracle (j'ai bien lu et relu, pardonne moi !)... et franchement, je ne crois pas que ce soit la première chose à faire.
1. installer des trucs sans trop savoir pkoi ça marche n'est pas une solution à terme
2. je crois que pas mal de monde n'a déjà pas la v1.4 qui tourne très bien chez tous les gens que je connais... et à mon avis si cela ne tourne pas chez certains autres.. le pb ne vient pas forcément du driver SpeedTouch...

Enfin, j'ai pas dit non plus que ta solution était à éviter... mais à relire qq autres réponses.. je crois que je suis pas le seul à etre de mon avis...  

@+... mais c t une critique constructive... meme si le ton n'y était pas de trop !
ciao... :hello:

---------------
n°475117
Gnarlik
Koikilsepasse J'excelle !!!!!!
Posté le 11-12-2001 à 00:35:02  profilanswer

Bon vous engueulez pas ça sert à rien :)

Pis excitez vous plutôt sur mon pb, les reboot avec Win2000 + alcatel usb.

Puis-je utiliser la même solution ???
ou y a t'il une solution logicielle ??

Mon pb est au niveau soft, sur à 100%
j'ai une abit kt7a sur le quel j'ai résolu le pb dans le bios, avec win 98 depuis je téléchargais comme un porc :)
Un PII 300 avec win 98 aucuns pbs.

Je passe les deux en win 2000 et ça par en vrille plate !!!

Alors kiki n'en a le petit driver qui vas bien ???

:D

---------------
Je suis moi juste moi et pas le produit de mon orgueil et de ma vanité
n°475122
Nicho
Posté le 11-12-2001 à 00:38:50  profilanswer

Nicho a écrit a écrit :

bon moi j'y arrive tj pas :(
pr la connection reseau j'ai bien mis 10.0.0.10 pr ip et 255.255.255.0 pour le masque de ss reseaux, faut il mettre qq chose pour le dns?
pr la connexion large bande, j'ai mis mes codes de connexion, et j'ai laisse sur obtenir une adresse ip automatiquement, faut il parametre autre chose?
mais malgré cela, la connexion n'aboutie pas :( j'ai connexion via miniport WAN (PPPoE) puis erreur 678, rien a faire :(
si qqun peut m'aider ca serait vraiment sympa :)
merci  

ya personne pr dire si j'ai pas fait de connerie, pr la connexion large bande, faut bien laisser sur ip automatique??
sinon ya t'il d'autre parametres a mettre??
merci

---------------
n°475254
tonio_cors​ica
Posté le 11-12-2001 à 10:12:32  profilanswer

moi je n'ai rien réglé d'autre et ca marche nickel comme ca.

---------------
Posté le 11-12-2001 à 13:18:59  profilanswer

ah obn, c que ca doit pas marcher pr mangoosta alors :(  
c dommage

---------------
n°475502
Antares
Posté le 11-12-2001 à 14:35:16  profilanswer

Alors, en route ! Et avec le sourire, hein, ça a l'air méchant mais c'est plutôt écrit avec un air amusé  ;)  ...

"eho.. molo stp.. je t'ai pas pris de haut comme ça... "

-> ah bon ?... j'ai du mal comprendre alors  :pt1cable: ... j'avais cru que tu commençais par: "Franchement... n'importe quoi là... ". Je dois avoir de la buée sur mon écran, va falloir que je le lave. :lol:  

"Au contraire... tu avais l'air d'arriver avec la solution miracle (j'ai bien lu et relu, pardonne moi !)... et franchement, je ne crois pas que ce soit la première chose à faire. "

-> quand j'ai fait ce post, ça faisait deux semaines que ma connexion plantait environ toutes les quatres heures :fou: . Mes recherches m'avaient amené à lire une bonne cinquantaine de topics sur des dizaines de forums : beaucoup de personnes avaient le même problème. J'avais comme eux tenté tous les "drivers" alcatel PPPoA qui devaient résoudre le problème (1.3.4 / 1.4 , le 1.4.1 n'était pas connu à l'époque). Et puis soudain, sur le forum eDonkey france, il y a une personne qui propose la solution PPPoE , et miracle, ça marche  :hap: ! Comme je connais bien le forum hardware.fr et que j'y ai souvent trouvé des réponses, que de plus j'avais croisé ici des gens qui avaient ce problème, j'ai fait un post expliquant toute la procédure.
Alors très franchement, à l'époque, ça faisait office de solution miracle  :benetton: . Pour moi d'ailleurs, ça continue d'en être une, puisque c'est le seul système qui me permet d'être connecté par tranches de 24 heures et sans plantages à l'heure actuelle :D .

A titre informatif:

"
master_jul
Je t'aime    En plus la classe en PPPoe, l'ADSL est reconnu en tant que Large Bande Passante, non franchement c'est génial, et puis je ne doute même pas que cette solution marche à 100 %, MERRRRCIIII !

monsieur m3
c  est  bon   CA  MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
c  est  trop  cool  download    a  donf   et  plus  d  ecran  
bleu    

Ktorba2000
bon chuis passé en PPPOE... génial, plus de problème et download sympa.

Jarold
ANTARES JE T'AIME      
Ca marche bien...j'ai toute fois du revoir mes prétentions avec ma ram : je suis revenu a 3 3 3 7T 9T et Normal. Et tou va bien pour le moment.  

Nawhawk
antares je t'    
Je viens de passer en PPPoE et j'ai plus d'ecran bleu avec edonkey  

ivex
up bien mérité pour ce message qui a résolu le pb !
"

"1. installer des trucs sans trop savoir pkoi ça marche n'est pas une solution à terme "

-> Ah bon  :D  ??? Chez moi, quand tout fonctionne, je dis que c'est le momment idéal pour ne plus toucher à rien. A mon avis tu peut faire un sondage : entre une solution qui plante toute les 4 heures à cause de "alca5wn.sys" et une solution qui marche à cause de "je sais pas pourquoi", que préferez vous ? A part pour les mathématiciens, je pense connaitre la réponse que les gens donnent à ce type de question  :D  ... Bien que je préfererais connaitre le fonctionnement exact du PPPoE, je suis d'accord avec toi.

"2. je crois que pas mal de monde n'a déjà pas la v1.4 qui tourne très bien chez tous les gens que je connais... "

-> Moi, j'ai vu sur des forums des dizaines de personnes chez qui la 1.4 plante...  :sweat:  

"et à mon avis si cela ne tourne pas chez certains autres.. le pb ne vient pas forcément du driver SpeedTouch..."

-> Fichier en cause au niveau de l'écran bleu : "alca5wn.sys". Et quand on change de drivers ça se met à marcher ...  :heink:  

"Enfin, j'ai pas dit non plus que ta solution était à éviter... mais à relire qq autres réponses.. je crois que je suis pas le seul à etre de mon avis... "

-> les seuls que je vois DJMoissoneuseBateuse et de harcoregamer, qui plutôt que de dire : "il n'y a pas de problème, tout marche très bien chez tout le monde", alors que c'est faux, disent "c'est bizarre, je n'ai pas rencontré le problème chez moi ?"  :D  

Poursuivons, direction la partie constructive !  :D  

Nicho :

la 678, c'est "il n'y a pas eu de réponse"

Tiré de la base de connaissance microsoft :

Citation :

Symptômes
Lorsque vous essayez d'établir une connexion large bande (PPPoE) vers un fournisseur Mindspring, le message d'erreur suivant peut s'afficher :  

Erreur 678 : Il n'y a pas de réponse.  

Cause
Ce problème peut se produire si vous n'avez pas renseigné la zone Nom du service dans les propriétés de la connexion large bande. Lorsque vous créez une connexion PPPoE vers un fournisseur Mindspring, vous devez taper mindspring.com dans la zone Nom du service  

Résolution
Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :  

Démarrez le Panneau de configuration , puis double-cliquez sur Connexions réseau .  

Cliquez avec le bouton droit sur Connexion large bande , puis cliquez sur Propriétés .  

Dans la zone Nom du service , tapez mindspring.com , puis cliquez sur OK .  

Statut
Microsoft a confirmé l'existence de ce problème dans les produits Microsoft répertoriés au début de cet article.

Passe un coup de fil à Mangoosta, et demande leur si c'est pas tout simplement ce type de problème !

xerus2000 :

recherche l'erreur 721 dans l'aide, et vérifie les points qu'ils mettent quand tu cliques dessus.
Pour info, j'ai eu le pb avec club internet pendant un jour et demi, mais ça ne l'a plus jamais refait depuis.

F22raptor :

Il n'y sont pas sur adsl-facile.com ? (le site est down à l'heure ou j'écris, mais ça vaut le coup d'aller voir las bas, ils avaient pas mal de truc, je crois)

n°476308
tonio_cors​ica
Posté le 12-12-2001 à 10:26:36  profilanswer

D'abord MERCI ANTARES grace à toi plus d'écran bleu sur Win XP!!
Mais j'ai un petit pb c ke meme en ayant décoché la case pour l'arret du périph en cas de veille, je suis toujours déconnecté et bien avant les 24h normales!! et puis après je suis obligé de rebooter pk la connexion ne veut plus se relancer autrement!!
HELP!!

---------------
Posté le 12-12-2001 à 10:31:27  profilanswer

Tu n'as pas mis de reconnecteur au moins (il n'y en a pas besoin avec XP, un reconnecteur externe risque de chercher à lancer la connexion en même temps que windows)

Quand tu cherche à relancer la connexion, quel est ton numéro d'erreur ?

n°476335
tonio_cors​ica
Posté le 12-12-2001 à 10:53:08  profilanswer

Ne sachant pas ce qu'est un reconnecteur, je pense ne pas en avoir mis!!  :)  
Pour ce qui est de l'erreur il reste bloké sur :  
"Connexion au miniport WAN" ou un truc comme ca...
puis il m'envoie une 678 je crois.

---------------

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Drivers ABIT KG 7 et WIN XP???????????????Pas de connection ADSL sous WinXP Pro
Qui a deja reussi a utiliser AOL et le partage de connection de WinXPcrotte alors ! y a plus de drivers avec Xp !
Serveur d'impression: installer les drivers sur chaque PC ?XP, icones du bureau et fond d'écran
Driver pour souris USB sous DOS ?[ DRIVERS ] 3 com
AVP + WINXP + service control centerWinXP: Zone Alarm qui ne démarre pas en mode utilisateur???
Plus de sujets relatifs à : *** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)