Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2543 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

*** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

n°489166
Antares
Posté le 26-12-2001 à 09:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben, je crois que c'est le 2ème effet alca  :lol:  

Il semble que ça le fasse à un certain nombre de personnes. Quand je suis passé en PPPoE, ça me l'as fait systématiquement pendant 1 jour 1/2 (reboot nécéssaire à chaque déconnexion), et maintenant, ça me le fait une fois de temps en temps (tous les 2 ou 3 jours par exemple).

Ca reste le mystère total ...

mood
Publicité
Posté le 26-12-2001 à 09:35:19  profilanswer

n°489423
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 26-12-2001 à 13:47:45  profilanswer

Antares a écrit a écrit :

Ben, je crois que c'est le 2ème effet alca  :lol:  

Il semble que ça le fasse à un certain nombre de personnes. Quand je suis passé en PPPoE, ça me l'as fait systématiquement pendant 1 jour 1/2 (reboot nécéssaire à chaque déconnexion), et maintenant, ça me le fait une fois de temps en temps (tous les 2 ou 3 jours par exemple).

Ca reste le mystère total ...  

arf dégouté  :D  

enfin c'est toujours mieux que les reboot foireux hein , merci en tout cas pour ton aide antarès  ;)

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°489540
Tueur de p​ixels
Posté le 26-12-2001 à 15:45:53  profilanswer

bon j'en avais tellement mare que je suis repasse sous Win98/se (histoire de pouvoir refaire fonctionner mon joy Force Feedback pro & les driver 3.02)
les freeze sont toujours au rendez vous ,plus de reboot auto ,juste des freeze  
apres avoir acheté une enermax de 300W ,ce qui n'a d'ailleur rien aranger (juste allege mon porte-monnaie de 500 frs)je viens d'acheter un Hub USB alimenter par secteur externe,je vais tester ça ce soir  
et si ça ne marche pas ,je crois que je vais rendre le Speed touch USb contre un modele Ethernet,je croise les doigts pour que ça marche .....

n°489579
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 26-12-2001 à 16:30:35  profilanswer

tu pensesqu ils reprennent le modeme alacatel si on a le meme pb meme apres 7 jrs apres la vente ?

c est quoi ce modeme ethhernet exactement ?

---------------

n°489591
Tueur de p​ixels
Posté le 26-12-2001 à 16:46:47  profilanswer

lol3 a écrit a écrit :

tu pensesqu ils reprennent le modeme alacatel si on a le meme pb meme apres 7 jrs apres la vente ?

c est quoi ce modeme ethhernet exactement ?  

moi mon modem à 10 mois ,et je part du principe que leur matos ne marche pas ,il m'on vendu un modem de merde ,et il est garanti 1 an, donc oui il peuvent et doivent le changer sans me faire chi....
un ethernet c'est un modem branche sur une carte reseau ,sans l'USB

n°489641
lol3
Posté le 26-12-2001 à 18:07:39  profilanswer

j espere que tu as raisons :) j avais pas  pensé qu il etait garantis 1 ans :) mais bon on m a dit que cela ne le faisait ps avec tous les modems....je verai ca le 15 janvier
ps : j instalerai pas edonkey deja meme si ca foire meme sans defois....

---------------

n°489645
Tueur de p​ixels
Posté le 26-12-2001 à 18:12:14  profilanswer

lol3 a écrit a écrit :

j espere que tu as raisons :) j avais pas  pensé qu il etait garantis 1 ans :) mais bon on m a dit que cela ne le faisait ps avec tous les modems....je verai ca le 15 janvier
ps : j instalerai pas edonkey deja meme si ca foire meme sans defois....  

j'ai longtemps bosse ds la vente et je sais une chose, quand le client est ds son droit ,il arrive toujours a ces fin ,meme si parfois ,meme souvent faut gueuller pour ce faire entendre ,c'est malheureux d'en arriver là ,mais ça marche toujours !!
au fait pour le modem ethernet faut rajouter 500 Frs ,il est plus chere que le speed touch USB

n°490541
lol3
Posté le 27-12-2001 à 13:10:01  profilanswer

j ai comme carte mere bit kt7 c est bon ou pas ? :)

---------------

n°490564
youyou2223
Posté le 27-12-2001 à 13:41:00  profilanswer

yems 93 j'avais le meme prob que toi (qques deconnections + reboot pour relazncer)
la solution c'est d'installer rasppoe que tu trouveras par la
 ;) http://www.adsl-facile.com/

n°492508
claps
Posté le 28-12-2001 à 20:34:06  profilanswer

bon et bien moi j'ai installé le 1.41 de chez wana...voir plus haut, et bien pas un seul ecran bleu après 1 semaine d'utilisation non stop.
 :)

[edtdd]--Message édité par claps--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 20:34:06  profilanswer

n°493335
lol3
Posté le 29-12-2001 à 12:47:08  profilanswer

tu utilises e donkey ? bcp ?

---------------

n°493341
claps
Posté le 29-12-2001 à 12:53:51  profilanswer

Oui j'utilise edonkey tout le temps... :)
Avec le driver 1.4 telechargeable sur www.alcateladsl.com j'avais des pages bleues regulierement (au moins 2 par jour) cequi m'avais obligé a passer en pppoe et puis je me suis dit que j'allais quand meme essayer le driver telechargeable sur wanadoo et hop ca marche.... vous croyez au miracle ;)
A plus

n°495015
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 31-12-2001 à 01:14:49  profilanswer

Les gars, j'ai un problème pour installer "RASPPPOE_096", je l'ai dezipper, mais après comme je suis une merde en anglais, je comprends rien !!  
Si vous pourriez m'expliquer comment on fait là, ça m'aideré beaucoup !!
Merci pour les réponses !!

n°495038
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 31-12-2001 à 01:50:36  profilanswer

youyou2223 a écrit a écrit :

yems 93 j'avais le meme prob que toi (qques deconnections + reboot pour relazncer)
la solution c'est d'installer rasppoe que tu trouveras par la
 ;) http://www.adsl-facile.com/  

merci youyou, je te tiens au courant  ;)

---------------
n°495172
Antares
Posté le 31-12-2001 à 08:54:43  profilanswer

Pas de soucis Marcel, je vais mettre à jour le premier post du topic avec la traduction de l'installation, c'est OK dans dix minutes.

n°497394
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 02-01-2002 à 20:46:32  profilanswer

je vais surement passé pour un con mais bon ... Je n'arrive pas a installer les protocoles fournis dans le fichier RASPPOPE, quand je veux les installer, deja avant on me dit qu'ils n'ont pas été signe numeriquement, et apres on me dit impossible d'ajouter le composant demande, l'erreur est : 0x800700C1 !
Voilà :(

[edtdd]--Message édité par Marcel le beauf--[/edtdd]

---------------
J'ai la PS2 lalalaaaaa !!
n°497653
Antares
Posté le 02-01-2002 à 23:55:53  profilanswer

Pas de signature numérique, ça, c'est completement normal.

Pour l'erreur que tu as ... ça pourrait venir de deux choses, je pense:

1/ fichier corrompu, ben oui, ça arrive ce genre de chose, donc essaye de re-télécharger le zip (au fait, tu as bien dézippé avant de faire l'installation ? car il doit acceder à plusieurs fichiers de l'archive, donc tout doit être dézippé)

2/ "interference" avec les protocoles en cours d'utilisation. Essaye de désactiver la connexion qui gère le modem avant de la modifier (click droit -> desactiver)

J'éspère que ça vient bien d'un de ces deux points !

n°497693
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 03-01-2002 à 00:18:48  profilanswer

Un autre truc qui n'a rien a voir, je viens de me connecter, d'habitude, il y a marque 608 kbits secondes alors que la, il y a 4,0mbits :??: C'est normal ??

---------------
n°497697
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 03-01-2002 à 00:22:57  profilanswer

J'ai reussi !!!!!!!!!!!!! SUPER :)! je viens de mettre le "WINPPPOE.INF".
Donc ça veut dire que maintenant je suis en PPPOE et que je n'ai plus de probleme de reboot ????????

---------------
n°497863
Antares
Posté le 03-01-2002 à 09:32:28  profilanswer

Oui, c'est normal, le calcul est plus haut dans le topic :
4 Mb/s = 512 Kb/s = 64 Ko/s

Pour les problèmes de connexion, je n'ai jamais dit que c'était sûr que tu sois tranquille à 100%.
A priori, il semblerait que la solution du PPPoE permette de mettre définitivement un terme au reboot. En revanche, certaines personnes ont toujours des soucis de déconnexion (qui ne sont pas l'exclusivité du PPPoE) avec impossibilité de se reconnecter sans reboot. J'ai eu ces problèmes, et tout ce que je peut en dire est qu'ils sont supers aléatoires (5 ou 6 déconnexions un jour et puis plus rien pendant 2 semaines) et que chez moi, l'installation de RASPPPoE leur a définitivement tordu le cou (enfin pour le momment, je croise les doigts).

Bref, la solution n'est pas garantie, mais il semblerait qu'elle soit tout de même super fiable.

n°498123
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 03-01-2002 à 13:20:44  profilanswer

OK. Faut-il que j'installe tous les protocoles fournis par RASPPOPE ou juste un seul ( que j'ai déjà installé ) ???

---------------
n°498246
Antares
Posté le 03-01-2002 à 14:22:27  profilanswer

Quel que soit le fichier *.inf que tu choisis, il installe tout.

n°498403
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 03-01-2002 à 15:35:38  profilanswer

Et un dernier truc :D : Quand je me connecte à Edonkey2000, lorsque je DL un fichier ( à peu près 150 personnes l'on aussi ) il n'y a que 3 ou 4 personne pendant le DL ( pourtant j'utilise edonkebot pour les serveurs )
Que dois-je faire ???

---------------
n°498463
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2002 à 16:00:53  profilanswer

avec RASPPoE resultat:

http://yemine.free.fr/Image1.jpg

première fois que ca va aussi vite  :sol:  

thx antares  :hello:

---------------
n°498471
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 03-01-2002 à 16:03:57  profilanswer

de quoi ???  :heink:

---------------
n°498529
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-01-2002 à 16:51:13  profilanswer

Marcel le beauf a écrit a écrit :

de quoi ???  :heink:  

ca

---------------
n°498801
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 03-01-2002 à 19:35:56  profilanswer

Bah moi depuis que j'ai mis le PPPOE, j'arrive pas à dépasser les 20ko/s. C'est normal ????

---------------
n°498804
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 03-01-2002 à 19:37:06  profilanswer

Je dois même dire que je tourne pratiquement tout le temps à 1ko/s :cry::cry:

---------------
n°499362
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 04-01-2002 à 07:52:20  profilanswer

Putain !!! je suis dégouté !! même pas aprés 3 jours d'uptime *paf-écran bleu* avec le fichier "alcan5ln.sys"  :fou:  

Le probléme viens d'où alors ?  :??:  

Une autre chose : pour ceux qui n'aurait pas installer PPPoE encore avec le modem usb et qui vont le faire, ben vous embetez pas à configuer les ip comme dans le premier post de ce topic, j'ai oublier de le faire et sa marche trés bien :]

Alors, ultime questions : pourquoi des écrans bleu ? avec l'alcatel USB ????

:hello:

n°499411
Antares
Posté le 04-01-2002 à 09:55:42  profilanswer

Marcel -> ton débit, c'est avec eDonkey ?
Les débits sous eDonkey ne sont pas que fonction de toi, ils sont essentiellement fonction de tes sources, elle-même relatives a ton ID (dispo dans le panneau "?" sur la fenêtre de eDonkey). Voir eDonkey2000-france pour plus d'info sur le fonctionnement.
Quand on utilise eDonkey, il vaut mieux en permanence télécharger une bonne vingtaine de fichiers. Ca ne sert a rien de s'acharner sur un fichier qui rame a 1ko/s, il n'ira pas plus vite pour autant.

letouriste-> alors plus qu'une chose a tenter : désinstallation "clean" de tes drivers et réinstall du pppoe.
1/ désinstallation de tout ce qui concerne le modem (via le panneau de config)
2/ rechercher > "tous les fichiers" > " alca "
3/ destruction manuelle de TOUS les envahisseurs résidents dans ta machine (doivent être dans system32, si je me souviens bien)
4/ reprendre depuis le début du premier post.

Concernant le paramétrage des IPs, moins tu laisse de chance a ta bécanne de paramètrer automatiquement, moins il y a de chance qu'elle prenne l'initiative de configurer automatiquement avec des valeurs pas adaptées. Exemple, pour le type qui fait un reseau local avec partage de connexion, il a tout intêret a spécifier les IPs du serveur.

[edtdd]--Message édité par Antares--[/edtdd]

n°499614
Marcel le ​beauf
Et merde ...
Posté le 04-01-2002 à 12:12:25  profilanswer

Pour Letouriste, j'ai fait ce qu'a dit Antares et ça marche tràs bien ( plus d'écran bleu )
Et puis oui, c'est bon j'ai plus de problème de DL, je tourne  a 45ko/s avec 10 fichiers en DL. Merci Antares pour tes conseils ;) !!

[edtdd]--Message édité par marcel le beauf--[/edtdd]

---------------
n°500703
Antares
Posté le 05-01-2002 à 11:20:31  profilanswer

Et bien croyez le si vous voulez, mais mon topic m'as bien servi : hier à 15h00, infection virale sur le reseau (ouverture d'un e-mail contenant un fichier infecté par magister B par le patron -> qu'est ce que je lui ai mis dans la tronche : j'étais furieux  :fou: : un e-mail en portugais avec un *.com et il a pas tiqué). Et ben je me suis tapé toute la réinstall (3 postes complets  :cry: ) car impossible récupérer XP, tous les drivers étaient morts.

Résultat : encore une mise a jour du premier post, car cette pouriture d'XP refuse d'installer un protocole PPPoE si on a pas mis de propriétés de numérotation ( 1 heure pour comprendre  :gun: )

n°502375
bugachris
Posté le 06-01-2002 à 20:24:15  profilanswer

Salut les gars... d'abord j'tiens a remercier antares pour sa solution "miracle" aussi pour moi car elle a résolu mes problèmes de reboot toutes les 2h sous winXP. Seulement voila que c'est un sacré bordel j'comprend plus grand chose. J'ai désormais 2 IP on dirait... et plus personne arrive a se connecter à mon serveur ftp par exemple... bref j'comprend pas bien le principe de fonctionnement de ma connection internet !
Et j'aime pas pas comprendre !  :p  

Merci d'votre réponse !

---------------
BUGA
n°504641
bugachris
Posté le 08-01-2002 à 17:12:02  profilanswer

Y'a personne pour me répondre décidément ???????????????

---------------
BUGA
n°504707
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 08-01-2002 à 18:09:21  profilanswer

Je voudrais savoir si la solution en PPPoe (drivers 1.34) permet de faire un partage de connexion.

En tout cas j'ai pas réussi, pour cette raison j'ai remis Win2000 Pro.

Si c possible de partager en PPoe je reviens illico sur WinXP

Merci d'avance.

n°504762
Corwin
Posté le 08-01-2002 à 18:51:21  profilanswer

snif pour moi qui joue bcp et qui fait du e donkey, g trop de perte de ping meme avec RASPPOE, est ce que qq1 a une solution pour optimiser a mort les drivers PPPOE (pour retrouver les pings du PPPOA)
je sais, je veux le beurre et l'argent du beurre, menfin...:D

n°505077
ben-tx
Posté le 08-01-2002 à 22:24:32  profilanswer

;) Bon, tout marche (apparament) parfaitement !

UP  :wahoo:

---------------
Feedback ACH / VDS
n°506959
nykos
Posté le 10-01-2002 à 10:01:21  profilanswer

hello..

moi j'ai essayé de passer au pppoe mais il ne veut pas se connecter ...erreur 769..il n'arrive pas a ouvrir le port...
alors mes probs d'une part mon serveur n'est pas wanadoo mais bien skynet(belgique) et je ne trouve pas ou entrer les paramètres de masque de sous réseau... j'ai win xp pro...

merci

Nykos

n°508225
claps
Posté le 10-01-2002 à 22:09:10  profilanswer

Salut a tous, je viens faire une petite rectification, je pensais que le driver 1.41 marchait .... et bien non, en fait il marchait tres bien tant que le firewall d'XP etait en fonction car j'avais du coup une ID tres faible (genre 960) et donc peu de connexion, mais une fois le fire desactivé, 1 heure plus tard j'avais la belle page bleu mais une ID de 4000000000....
La solution du PPPOE est a ce jour la meilleur.
Pour repondre a la question de CORWIN, le passage en PPPOE fait perdre 20 ms et l'utilisation de RASPPPOE en refait gagner 10 donc tu perds quand meme 10 ms..mais bon... ;)
A plus

[edtdd]--Message édité par claps--[/edtdd]

n°508380
Antares
Posté le 10-01-2002 à 23:22:28  profilanswer

Claps:
Ouf !
Comme j'étais trop flémmard pour tester ça, je n'avais jamais mis en exergue ton principe sur la page 1 du topic ...  :jap:  

Corwin:
Je ne crois pas que le ping soit important pour eDonkey. Ceci dit, si tu es un joueur invétéré, il est clair que la perte de ping est embètante.

eck:
Pas de souci pour le partage de connexion avec le PPPoE, je l'utilise. Quand tu effectue ton partage, fait comme si la "connexion au reseau local" qui gère le modem n'existait pas, ne considère que la "connexion à internet", et tout fonctionne bien (en théorie  :D ).

bugachris:
2 IPs, ça me parait normal : une pour internet (fai) et l'autre pour la "connexion au reseau local" qui gère le modem (la gestion s'effectue comme si c'était une carte reseau ethernet).
Pour ton ftp, vérifie que ça ne vient pas du firewall, et si ce n'est pas le cas, tente de voir si ce ne serait pas un problème de configuration IP pour ton logiciel de serveur ftp.

Nykos :
Concernant les paramètres sur le masque de sous reseau, je vois difficilement comment je pourrais être plus explicite ! (connexion au reseau local qui gère le modem > propriétés > configurer > TCP/IP > propriétés > masque de sous reseau).
Pour l'erreur 769, j'ai cherché dans l'aide, mais ce n'est pas très détaillé. Essaie d'abord de configurer EXACTEMENT comme décrit dans le premier post.

Sur ce,  :sleep:

[edtdd]--Message édité par Antares--[/edtdd]

n°508421
claps
Posté le 10-01-2002 à 23:37:55  profilanswer

Bonne nuit ;) et encore merci pour ce topic :)
A plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Drivers ABIT KG 7 et WIN XP???????????????Pas de connection ADSL sous WinXP Pro
Qui a deja reussi a utiliser AOL et le partage de connection de WinXPcrotte alors ! y a plus de drivers avec Xp !
Serveur d'impression: installer les drivers sur chaque PC ?XP, icones du bureau et fond d'écran
Driver pour souris USB sous DOS ?[ DRIVERS ] 3 com
AVP + WINXP + service control centerWinXP: Zone Alarm qui ne démarre pas en mode utilisateur???
Plus de sujets relatifs à : *** WinXP + Alcatel USB + Reboot/Ecran Bleu -> drivers 1.6 officiels!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)