Bonjour,
J'ai récemment monté une machine et j'avais branché dessus un disque sata pour utiliser les données dessus. Après un redémarrage de windows, le system check s'est lancé avant le démarrage de windows et a découvert des erreurs sur une partition. Ce qu'il a fait c'est prendre quelques répertoires et les a renommés en fichier de 32K alors qu'il y avait des gigaoctets d'informations dedans. La partition en question est en FAT32.
Est-ce qu'il y a un logiciel qui permetterait de réecrire le registre des fichiers en vérifiant les données, mais pas de manière récupération brute secteur par secteur?
D'un autre coté, sur la même machine j'avais branché un HDD IDE avec des partitions NTFS et suite au même system check windows je me suis retrouvé avec 2 partitions non lues. J'ai utilisé easy recovery Pro version 6 et j'ai demandé qu'il vérifie des erreurs de partition. Le résultat était qu'il m'a trouvé une seule partition de 237GB à la place des 3 partitions initiales.
J'ai 100GB de photos dont une grande partie non sauvegardées ailleurs, vu que ce HDD était ma sauvegarde USB. La question est si je peux avec un logiciel voir comme l'historique du partition table pour retrouver toutes les anciennes partitions sans avoir à attendre une récupération brute par secteur, qui est long et fastidieux?
Je n'ai pas écrit des données sur les 2 HDD en question, donc les données devraient être intactes. En attente de vos conseils.