Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de demarrage et de reinstallation de windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de demarrage et de reinstallation de windows

n°2749697
oli777
Posté le 13-01-2008 à 00:54:22  profilanswer
 

Salut a tous je me permet de vous demander qq conseil car je rencontre une difficulte insurmontable sur mon pc portable.
 
apres avoir vider completement mon pc j'ai procede a une reinstallation complete de windows xp
ensuite reinstallation des drivers et des programme que j'utilise habituellement
je l'ai utilise plusieur fois sur une semaine sans probleme puis g u un blocage sur le bureau, plus moyen de bouger la souris le clavier... donc je l'ai force a s'eteindre apres cela j'ai voulu le redemarrer ms a chaque fois que j'essayait de  le demarer il s'eteignait apres 2 seconde sans mem afficher quoique ce soit sur l'ecran.il a encore redemarre aujourd'hui ms il a a bloque sur le bureau apres 2 ou 3 minutes je l'ai encore force et encore des prob de demarrage.
puis j'ai encore essaye de le reinstaller et en plein milieu de l'installation au mommnet ou il demande les options regionales et linguistiques je suis bloque pas moyen de faire bouger la souris et le clavier ne repond pas donc je l'ai force a quitter alors que l'installation n'etait mem pas terminer.
 
 
je ne c plus quoi faire je suis completement perdu donc je me permet de vous demander de m'eclairer.
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 00:54:22  profilanswer
 

n°2749721
olivthill
Posté le 13-01-2008 à 10:29:39  profilanswer
 

Si c'est une tâche qui bloque le système, l'appui sur <ctrl><alt><del> devrait la montrer et il devrait être possible de l'enlever, au moins temporairement pour débloquer le PC.
 
Si cela survient aléatoirement, c'est peut-être un problème hardware plutôt que software
Par exemple, cela peut venir d'une mémoire défectueuse. Certain BIOS ont une option de vérification de la mémoire. Il faut d'abord faire apparaitre la fenêtre en mode caractère du BIOS, au tout début, par l'appui d'une touche, puis fouiller dans les options jusqu'à trouver celle pour laquelle il faut mettre une croix pour qu'un test de la mémoire soit fait au démarrage. Redémarrer. Un compteur s'affichera pendant les cinq secondes où il décomptera la mémoire, et un message d'erreur s'affichera le cas échéant.

n°2749796
oli777
Posté le 13-01-2008 à 17:01:56  profilanswer
 

ok je vais essaye ca  
je dirai si ca a marche


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme de demarrage et de reinstallation de windows

 

Sujets relatifs
Lent au démarragemise a jour windows
probleme explorer.exe sous xpLe thème par défaut de Windows revient toujours !
Bug général windows xp pro...Problème de DLL ...
Probleme avec Drive Image 7probleme window media player
[PROBLEME] access a windows xp 
Plus de sujets relatifs à : probleme de demarrage et de reinstallation de windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR