Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  panne windows Xp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panne windows Xp

n°2749755
Knys
Posté le 13-01-2008 à 13:31:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une amie qui a un problème avec son sony Vaio.
Elle a branché le disque dur externe de sa soeur, et il y a eu un bug. Depuis, quand elle allume le pc, on lui propose le choix des configurations ( mode ss echec tout ça) mais aucune n'aboutit, et l'écran noir s'affiche. Elle est obligée de redémarrer. Je pensais à un pb du fichier boot.ini qui empêcherait le lancement de windows. Mais comment faire pour ne pas perdre ce qu'elle a sur le disque dur, parce qu'un formatage aurait réparé le pb. Est-ce que les cd de récupération qu'il donne avec les pc portable reformatent les disques ou les réparent seulement?
merci bien.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2008 à 13:31:09  profilanswer
 

n°2749782
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 13-01-2008 à 15:19:49  profilanswer
 

Elle a débranché le disque externe ?

n°2749784
Knys
Posté le 13-01-2008 à 15:31:59  profilanswer
 

oui, je lui ai dit de débrancher la batterie qq secondes aussi avant de la remettre.
après je my connais pas trop avec les portables. Avec une tour, j'aurais pris le dd ^^ et je laurais copié ds un autre et j'aurais reformaté mais là...

n°2749814
ronan15
Posté le 13-01-2008 à 17:55:10  profilanswer
 

si tu sais faire tous ça, il suffit de prendre le disque du portable (quelques vis et le retirer délicatement) puis de prendre un adaptateur Sata ou IDE 2"1/2 pouces vers l'ide classique. On en trouve un peu partout.
 
ensuite on peut commencer la réparation. Maintenant, avec les CD (ou console de recup) "made in sony", je ne sais pas.


Message édité par ronan15 le 13-01-2008 à 17:57:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  panne windows Xp

 

Sujets relatifs
probleme de demarrage et de reinstallation de windowsmise a jour windows
Le thème par défaut de Windows revient toujours !Bug général windows xp pro...
[PROBLEME] access a windows xpWindows Pro sur windows XP pro = bazar
Transferer contact outlook vers carnet d adresse windows ?Configurer apache en proxy sous windows, balise <proxy>
Linux Oui - Windows nonwindows défaillant
Plus de sujets relatifs à : panne windows Xp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR