Comme tu parles d'autres logiciels que wbadmin je me permet de répondre hors wbadmin aussi, et laisse à d'autres le soin de commenter WbAdmin.
J'utilise FreeFileSync depuis pas mal de temps (en mode miroir) et il me convient bien, pour les dossiers de données.
Un clic sur le bureau suffit quand on a généré le fichier batch proposé.
J'utilise AOMEI backupper Free pour la sauvegarde système.
Je crée des images système avec lui (images complètes) ces images regroupent la partition C: et les partitions cachées, dans un seul fichier.
Les sauvegardes peuvent se faire sous OS la restauration se fera avec une clé USB crée par le logiciel.
Pour que la restauration ne ramène pas des données utilisateur qui datent de la sauvegarde il suffit de ne pas conserver de données sur C:
Le déplacement des données utilisateur prévu dans le système suffit en général, ce qui ramène le volume sauvegardé à une valeur réduite.
Éviter de mettre des données sur le bureau, et ne pas déplacer le bureau.
Jusqu'à ce jour la restauration du système a toujours fonctionné y compris sur un autre support que l'original.
J'utilise aussi pas mal de logiciels portables (aileurs que sur C: ) qui sont sauvegardés en fait comme des données par FreeFileSync et donc insensibles aux restaurations système.
Message édité par yf38 le 22-02-2023 à 11:37:19