Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchroniser deux répertoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchroniser deux répertoires

n°2914583
LeWindsor
Posté le 27-11-2009 à 17:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai deux répertoires sur deux disques différents (un interne et un externe) pour la sauvegarde de mes photos. Le problème c'est qu'à chaque fois je suis obligé de copier de l'un vers l'autre les nouveaux fichiers. Comme en plus j'ai les fichiers bruts que je retravaille ensuite en jpeg, ça fait potentiellement pas mal de fichiers qui ne sont pas forcément rangés au même endroit.
 
Bref je voudrais une petite appli qui me synchronise les deux répertoires. Pas forcément en temps réel, et même cliquer sur un bouton pour le faire me dérange pas. J'ai fait quelques recherches et il en sort un certain nombre, mais n'y connaissant rien je ne sais pas si un se détache du lot.
 
Donc si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 17:13:27  profilanswer
 

n°2914611
Sacripot
Alien in this country.
Posté le 27-11-2009 à 19:53:48  profilanswer
 

LeWindsor a écrit :

Bonjour,
 
J'ai deux répertoires sur deux disques différents (un interne et un externe) pour la sauvegarde de mes photos. Le problème c'est qu'à chaque fois je suis obligé de copier de l'un vers l'autre les nouveaux fichiers. Comme en plus j'ai les fichiers bruts que je retravaille ensuite en jpeg, ça fait potentiellement pas mal de fichiers qui ne sont pas forcément rangés au même endroit.
 
Bref je voudrais une petite appli qui me synchronise les deux répertoires. Pas forcément en temps réel, et même cliquer sur un bouton pour le faire me dérange pas. J'ai fait quelques recherches et il en sort un certain nombre, mais n'y connaissant rien je ne sais pas si un se détache du lot.
 
Donc si vous avez un conseil à me donner, je suis preneur :)


 
 :hello:  
J'utilise Syncback, la version gratuite. Elle ne marche pas mal.
 
mais attention! il faut que les dossiers soient identiques (dossier et arborescence) entre les deux disques, sinon vous risquez de créer une flopée de doublons.
 :pt1cable:  
Bonne soirée!


---------------
Windows XP Home, Windows XP Pro, until...
n°2914623
yf38
Posté le 27-11-2009 à 20:15:53  profilanswer
 

Bonsoir,
J'utilise aussi syncback pour sauvegarder mes photos, en version originale d'une part et en version classées / modifiées d'autre part.
Pour éviter le problème cité par Sacripot je n'ai qu'une seule référence où je récupère les originaux à partir des appareils, et un dossier avec les photos classées.
J'ai crée des profils pour ensuite sauvegarder ces dossiers sur un disque externe (entre autres), en utilisant un profil créé en "sauvegarde" mais avec une modification dans les paramètres (onglet modifier) pour que les fichiers supprimés dans la source le soient aussi dans la destination (sous onglet avancé), et que les dossiers vides soient supprimés,
(sous onglet sous-dossiers).
Moyennant ce choix, la destination reste une copie miroir de la source.
 


Message édité par yf38 le 27-11-2009 à 20:21:12
n°2914696
LeWindsor
Posté le 28-11-2009 à 12:22:58  profilanswer
 

Merci pour vos retours :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Synchroniser deux répertoires

 

Sujets relatifs
Soft et tuto pour synchroniser 2 PCdefusionner les repertoires Documents/Images
Changement de nom des répertoires impossibleSynchroniser 2 répertoires ds un réseau MS
Quel logiciel pour synchroniser des répertoires ?quel est le meilleur logiciel pour synchroniser deux repertoires qui
Quel soft pour synchroniser des repertoires?Synchroniser des répertoires
Plus de sujets relatifs à : Synchroniser deux répertoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR