Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soft et tuto pour synchroniser 2 PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soft et tuto pour synchroniser 2 PC

n°2848634
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 24-03-2009 à 16:10:09  profilanswer
 

Hello,  :hello:  
 
J'ai fait l'acquisition d'un pc il y a peut, j'ai donc deux pc perso maintenant.
J'ai déjà déplacé mes documents de l'un à l'autre via disque dur externe, mais c'est super fastidieux.
Je voulais savoir s'il existait un soft (peut être vnc mais lequel?) qui me permettrait de faire un lien entre mes deux pc, via wifi et qui synchroniserait automatiquement les deux.
Je m'explique: J'aimerais que si je dépose des photos sur le pc1 elles soient également synchronisées sur le pc 2.
 
C'est possible? Il y a des tutos pour ça?
 
Merci d'avance  


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 24-03-2009 à 16:10:09  profilanswer
 

n°2848692
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 25-03-2009 à 09:16:53  profilanswer
 


Up


---------------
Mon feed
n°2848737
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 13:27:58  answer
 

Bonjour.
 
Tu pourras le faire plus facilement avec des programmes de synchronisation, comme cobian backup ou syncback version gratuite.

n°2848747
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 25-03-2009 à 14:21:51  profilanswer
 

Bonjour
 
Ou utiliser un nas ? Il y en a maintenant qui ne sont vraiment pas onereux.
Ca evite les doublons inutiles autres a une sauvegarde, evite une sychronisation qui pourrait etre longue (wi-fi) etc.
 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°2848985
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 26-03-2009 à 23:16:30  profilanswer
 

Ben je préférerais faire ça avec un soft, les finances sont limites en ce moment.


---------------
Mon feed
n°2848986
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 26-03-2009 à 23:27:20  profilanswer
 

J'ai téléchargé syncback, mais je ne comprends pas comment il fonctionne.
Quand je veux synchroniser mes documents je ne sais pas comment procéder.
Il faut que je les places ou? Il y a un tuto pour ce soft? (j'ai rien trouvé sur le net)
 
Merci d'avance à tous  :)


---------------
Mon feed
n°2849004
yf38
Posté le 27-03-2009 à 08:08:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un profil syncback permet de travailler sur deux dossiers, un source et un cible.
On crée d'abord un profil en lui donnant un nom, et on choisit également un mode de fonctionnement sauvegarde, synchronisation, (groupes c'est pour faire un groupement de profils).
On choisit le dossier source (local) et cible (distant), et on confirme ou modifie ls options par défaut qui sont présentés.
edition: suite à la remarque du post suivant je raye les notions de local et distant, prétant à confusion.
On pourra revenir sur ces options en selectionant le profil puis le menu (en bas) modifier, et en travaillant avec les deux preiers onglets.
Le premier ( "unique" ) choisit en termes simples ce qu'on veut faire,
le second ( "avancé" ) permet d'affiner le comportement, en particulier pour les suppressions.
Pour exécuter une synchronisation, on selectionne le profil puis clique sur exécuter.  
Syncback balaye les dossiers et affiche la liste des actions qu'il va faire si on valide.
Quand on a accepté il fait les actions listées et affiche "en cours d'éxécution" dans la ligne profil, puis "réussi" quand c'est fini.
Il indique la date de la derniere exécution dans la ligne du profil.
 
Il existe un autre logiciel gratuit : synchronizer qui fait à peu près la même chose, avec une présentation différente qui peut éventuellement
être plus intuitive. Il permet aussi plus de grouper plusieurs taches (équivalent des profils de syncback) pour faire un "projet" qui exécutera les diverses taches (équivalent des "groupes" de syncback) les unes après les autres en une seule fois.
 
J'utilise les deux, en mode sauvegarde uniquement et je n'ai pas encore décidé de n'en conserver qu'un ni lequel.  
 
Il faut se faire la main avec un petit dossier, faire un profil d'essai pour mettre au point ce qu'on veut faire. On peut ensuite faire copier coller du profil d'essai pour en créer d'autres, en modifiant les dossiers source et cible.


Message édité par yf38 le 28-03-2009 à 21:11:33
n°2849051
arthurschm​isser
On I.E I'm a 15 year old girl
Posté le 27-03-2009 à 15:33:48  profilanswer
 

Hello, je ne trouve pas l'option "distant" dans syncback, je vais donc essayer l'autre soft que tu me conseille.
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.


---------------
Mon feed
n°2849264
yf38
Posté le 28-03-2009 à 16:13:41  profilanswer
 

arthurschmisser a écrit :

Hello, je ne trouve pas l'option "distant" dans syncback, je vais donc essayer l'autre soft que tu me conseille.
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.


 
Excuses, je t'ai induit en erreur en parlant de "distant" , il s'agissait juste de faire la distinction entre le disque
interne de ton PC , celui que j'appelais source, et le disque destination qui peut éventuellement être "distant" , sur un
réseau, mais également en disque interne.
Tant qu'il s'agit de lecteurs au sens windows il n'y a rien de particulier, on choisit les dossiers source et cible et
c'est bon, la disymétrie n'intervient que quand on veut utiliser le protocole FTP, où la notion de "distant" intervient,
et qui demande à aller dans l'onglet de mode "expert".


Message édité par yf38 le 28-03-2009 à 21:07:34
n°2849344
helvetik
Posté le 29-03-2009 à 12:19:13  profilanswer
 

Pourquoi ne pas "bêtement" partager son disque sur un des pc, afin d'y accèder depuis l'autre ?


---------------
---helvetik---
mood
Publicité
Posté le 29-03-2009 à 12:19:13  profilanswer
 

n°2849409
yf38
Posté le 29-03-2009 à 19:44:42  profilanswer
 

helvetik a écrit :

Pourquoi ne pas "bêtement" partager son disque sur un des pc, afin d'y accèder depuis l'autre ?


çà c'est la solution de base, mais si le travail qu'on fait sur un PC est un peu complexe la mise à jour du second manuellement
devient vite pénible à réaliser et pas forcément de manière sure.
Si en plus on travaille sur les deux PC, pas toujours connectés,  et qu'on veut maintenir identiques certains dossiers alors un logiciel de
synchronisation est bien plus approprié.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Soft et tuto pour synchroniser 2 PC

 

Sujets relatifs
NEW PC Portable: Instabilité VISTA ProblèmeUne clé USB qui ne fonctionne pas sur 1 PC ?
Changer de Disque Dur PC Portable et boiter externe USBPc sans systeme d'exploitation
Probleme PC et connection InternetRalentissement énorme du PC
identifier soft qui affiche les Propriétés de l'OSPC HS, comment récupérer les courriels+ les favoris sur le disque dur
alternative à PC Mark05 
Plus de sujets relatifs à : Soft et tuto pour synchroniser 2 PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR