Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel soft pour synchroniser des repertoires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel soft pour synchroniser des repertoires?

n°787776
trackziro
Posté le 25-07-2002 à 21:14:04  profilanswer
 

J'aimerai savoir ce que vous utilisez pour synchoniser des repertoires a travers un reseau local, par exemple entre un pc fixe et un portable.
Quelles applis font ca et quels avantages d'une appli par rapport à une autre?
 
Sous 98 on avait le porte document, il n'existe plus sous XP.
 
 
Merci de vos avis  
 
TiZI

mood
Publicité
Posté le 25-07-2002 à 21:14:04  profilanswer
 

n°787785
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 25-07-2002 à 21:19:28  profilanswer
 

windows commander fait ça trtès bien !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°787883
trackziro
Posté le 25-07-2002 à 22:02:21  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

windows commander fait ça trtès bien !




 
Oui ca marche, mais je me demande s'il existe pas un truc qui permettrai de programmer la synchro entre divers repertoire puis de la declencher automatiquement par exemple...
Commander est tres bien pour faire l'operation une fois de temps en temps, on clik les rep qu'on veut sunchro et on voit ce qui differe d'un coté et de l'autre puis on peu lancer le transfert... Ca a l'r tres sécurisé.
 
s'il existe d'autres solutions je suis preneur...

n°787921
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 25-07-2002 à 22:20:54  profilanswer
 

up moi aussi.

n°788493
mosquito.k​iller
Posté le 26-07-2002 à 10:22:08  profilanswer
 

des fois, il y a "AIDE & SUPPORT" sous XP, d'ailleurs le porte document existe toujours
 
 
Vue d'ensemble du Gestionnaire de synchronisation
Grâce au Gestionnaire de synchronisation, vous pouvez contrôler le moment où vos fichiers hors connexion sont synchronisés avec des fichiers sur le réseau. Ceci vous permet de disposer des informations les plus récentes de votre réseau ou de Internet lorsque vous en avez besoin, tout en minimisant la durée de l'interruption de votre travail sur votre système.
 
Vous pouvez configurer le Gestionnaire de synchronisation pour synchroniser automatiquement les informations auxquelles vous accédez hors connexion de différentes manières :
 
chaque fois que vous ouvrez et/ou fermez une session sur votre ordinateur ;  
à des intervalles spécifiques pendant que votre ordinateur est inactif ;  
à des heures planifiées.
Ces options peuvent être utilisées selon différentes combinaisons pour les fichiers hors connexion de chaque source partagée.
 
Le Gestionnaire de synchronisation compare les éléments du réseau aux éléments que vous avez ouverts et mis à jour hors connexion, puis met leur version la plus récente à la disposition de votre ordinateur et du réseau. Il est possible de synchroniser des fichiers individuels, des dossiers tout entiers et des pages Web hors connexion. Le Gestionnaire de synchronisation offre un lieu unique où vous pouvez aller pour synchroniser les fichiers partagés auxquels vous avez pu accéder sans être connecté au réseau, quel que soit le type de ces fichiers ou du programme utilisé pour les rendre accessibles en mode hors connexion.
 
 Remarque
 
Les fichiers doivent être partagés pour pouvoir être utilisés avec Fichiers hors connexion. Une fois partagés, les fichiers sont affichés dans la liste des éléments disponibles à synchroniser.  
Les utilisateurs doivent commencer par partager un fichier ou un dossier, faute de quoi il ne sera pas affiché dans la liste des éléments disponibles à synchroniser.  

n°788497
mosquito.k​iller
Posté le 26-07-2002 à 10:24:06  profilanswer
 

Pour configurer l'ordinateur pour utiliser les fichiers hors connexion
Ouvrez le Poste de travail.  
Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers.  
Sous l'onglet Fichiers hors connexion, vérifiez que la case à cocher Autoriser l'utilisation de fichiers hors connexion est activée.  
Activez Synchroniser tous les fichiers hors connexion avant de terminer la session pour obtenir une synchronisationcomplète. Pour une synchronisation rapide, laissez cette case à cocher désactivée.  
 Remarques
 
Pour ouvrir le dossier Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.  
Avec la synchronisation complète, vous êtes sûr de posséder la version la plus récente de tous les fichiers réseau partagés que vous utilisez hors connexion. Avec la synchronisation rapide, vous êtes sûr de disposer des versions complètes de tous vos fichiers hors connexion, mais il ne s'agit pas forcément des versions les plus récentes. Vous pouvez opter pour la synchronisation rapide si vous êtes le seul à travailler sur un fichier ou si vous n'avez pas besoin de la dernière version d'un fichier.  
Si vous souhaitez savoir quels fichiers hors connexion sont synchronisés, à quel moment et si Windows vous avertit avant la synchronisation, utilisez le Gestionnaire de synchronisation. Pour plus d'informations, cliquez sur Rubriques connexes.  
Une fois que vous avez configuré votre ordinateur pour utiliser les fichiers hors connexion, vous devez rendre disponibles hors connexion les fichiers réseau partagés. Pour plus d'informations, cliquez sur Rubriques connexes.  

n°788500
mosquito.k​iller
Posté le 26-07-2002 à 10:24:42  profilanswer
 

Pour planifier les éléments hors connexion à synchroniser
Ouvrez le composant Gestionnaire de synchronisation.  
Cliquez sur Configurer, puis sur l'onglet Planification.  
Cliquez sur Ajouter pour démarrer l'Assistant Synchronisation planifiée, qui vous aide à créer un agenda de synchronisation.  
 Remarques
 
Pour synchroniser des fichiers individuels, des dossiers ou des pages Web dans l'Explorateur Windows, le Poste de travail ou Internet Explorer, cliquez sur l'élément à synchroniser puis, dans le menu Outils, cliquez sur Synchroniser.  
Le Gestionnaire de synchronisation peut également être ouvert à partir de la ligne de commande. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez mobsync, puis cliquez sur OK.  
Pour modifier ou supprimer un agenda de synchronisation existant, sous l'onglet Planification, cliquez sur cet agenda, puis cliquez sur Éditer ou sur Supprimer.  

n°788502
trackziro
Posté le 26-07-2002 à 10:26:33  profilanswer
 

Haha merci Moskito  :D  
 
Ca m'etonnais que ce truc soit plus dispo dans XP, mais c'est vrai que j'ai pas trop l'habitude de me servir de l'aide dans XP.
 
Merci je vais essayer ca

n°788505
mosquito.k​iller
Posté le 26-07-2002 à 10:27:06  profilanswer
 

j'espère que ces posts répondent à vos questions
 
pour plus d'info
démarrer "aide et support"
rechercher "synchronisation"

n°790704
trackziro
Posté le 27-07-2002 à 20:58:58  profilanswer
 

Bon on peut creer un porte document ou on veut, un simple click droite sur le bureau ou dans un dossier et on choisi nouveau porte-document c tout  :)  
 
C trop cool XP

mood
Publicité
Posté le 27-07-2002 à 20:58:58  profilanswer
 

n°790738
sirthomasl​ipton
-
Posté le 27-07-2002 à 22:00:08  profilanswer
 

FileSync est très bien ;)


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°1547131
Zut
sa deconne encore
Posté le 29-04-2004 à 12:14:46  profilanswer
 

j'ai un probleme avec les lecteur hors connexion
 
suite a la chute d'un serveur le lecteur existe toujours et j'arrive pas a supprimé le lecteur mappé du gestionnaire de synchronisation
 
pourtant j'ai effacée tout les repertoires en local et virer le fait qu'il faut plus qu'il soit disponnible.
quelqun a un lien ou sait comment faire ?

n°1547174
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 29-04-2004 à 12:40:11  profilanswer
 

Le mieux de tout ce que j'ai essayé, c'est "Beyond Compare", il te permet une comparaison en taille et en date, et tu peux encore rajouter plein d'autres options de synchro, tu peux faire des scripts etc... vraiment bien quoi !
Tu peux aussi faire de la comparaison de fichiers, comparaison d'image, de chaine hexa, etc...
 
www.scooterwoftware.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Quel soft pour synchroniser des repertoires?

 

Sujets relatifs
je cherche un soft pour copier ma partition system sur un autre disk ?Soft mesurant précisemment le % d'occupation CPU sous Win2000
Soft pour détection carte vidéoRépertoires qui disparaissent
Soft : Monitoring Rezo !Soft pour gravure DVD?
soft de surveillance reseau/internetQq un connait il une commande dos pour copier fichiers et repertoires?
Comment changer les icones des répertoires?[soft] contrôle de fichiers copiés en double
Plus de sujets relatifs à : Quel soft pour synchroniser des repertoires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR