Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  synchronisation de fichiers/répertoires en temps réel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchronisation de fichiers/répertoires en temps réel ?

n°2699935
LightKyle
Posté le 29-06-2007 à 14:58:52  profilanswer
 

Je suis tout noob dans le domaine de la sauvegarde/synchronisation de fichiers, mais je pense que ce je cherche existe ?  [:ryoandr]  
Je voudrais tout bêtement synchroniser le contenu de deux répertoires.
 
J'ai déjà essayé Cobian Backup & SyncBack, mais le "mieux" que j'arrive à faire est de lancer une synchonisation toutes les 1 minute (avec le mode sauvegarde incrémentielle de Cobian, ou alors avec le profil de synchonisation de Syncback).
Et conceptuellement cette solution est nulle à chier. :o
C'est ni plus ni moins qu'un simple batch lancé bêtement, ça bouffe des ressources pour rien, ça compare l'intégralité des fichiers du répertoire, etc...
 
Ce que je cherche, c'est :gratgrat: de l'évenèmentiel.
Une modification est détectée dans sur un fichier, paf instantanément ça lance l'opération de synchonisation.
 
Je vais tester SyncBack SE, mais j'y crois pas trop.
 
Des idées ? D'autres solutions mieux ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 29-06-2007 à 14:58:52  profilanswer
 

n°2699950
bichtoubar​d
Posté le 29-06-2007 à 15:18:34  profilanswer
 

Je crois que c'est possible en bricolant un pseudo serveur SVN
http://tortoisesvn.tigris.org/
 
J'avais testé ça c'est très bien, par contre ca demande certainement une petite adaptation à ce que toi tu veux faire
 
Sinon j'ai trouvé ca qui à l'air simplet : http://www.01net.com/telecharger/w [...] 30701.html

n°2908807
simsimsim1
Posté le 05-11-2009 à 17:50:20  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Je suis tout noob dans le domaine de la sauvegarde/synchronisation de fichiers, mais je pense que ce je cherche existe ?  [:ryoandr]  
Je voudrais tout bêtement synchroniser le contenu de deux répertoires.
 
J'ai déjà essayé Cobian Backup & SyncBack, mais le "mieux" que j'arrive à faire est de lancer une synchonisation toutes les 1 minute (avec le mode sauvegarde incrémentielle de Cobian, ou alors avec le profil de synchonisation de Syncback).
Et conceptuellement cette solution est nulle à chier. :o
C'est ni plus ni moins qu'un simple batch lancé bêtement, ça bouffe des ressources pour rien, ça compare l'intégralité des fichiers du répertoire, etc...
 
Ce que je cherche, c'est :gratgrat: de l'évenèmentiel.
Une modification est détectée dans sur un fichier, paf instantanément ça lance l'opération de synchonisation.
 
Je vais tester SyncBack SE, mais j'y crois pas trop.
 
Des idées ? D'autres solutions mieux ?


 
Enfin j'ai trouvé la solution apres 3 jours de recherche, je devais sychroniser un dossier ftp avec un disque dur local pour le site www.lesgrandesimprimeries.com pour la gestion de gros fichiers d'imprimerie !
Solution virtualiser votre serveur ftp en disque local avec le logiciel Webdrive ( votre serveur ftp apparait comme un disque local) et télécharger le logiciel "Idem v2 " pour sychroniser en temps réel vos dossiers ou autres emplacements ( placer le logiciel edem dans le dossier démarrer pour qu'il se lance au démarage de windows et la sychro sera réalisée en continu et en temps réel )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  synchronisation de fichiers/répertoires en temps réel ?

 

Sujets relatifs
suppression de fichiers mais répertoire endommagéEmails et répertoires d'outlook perdus à l'isntall de outlook 2007
[serveur 2003] lenteur acces fichiers[Filezilla Serveur] heures de modification des fichiers
Lire des fichiers MAC sous WinXPfermeture de fichiers
fichiers type Recovery Binimpossible ouvrir fichiers avec double clic
Personnaliser les icônes des fichiersMarre des repertoires vista. Que faire?
Plus de sujets relatifs à : synchronisation de fichiers/répertoires en temps réel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR