Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  format fenêtre Windows Media Center 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

format fenêtre Windows Media Center 7

n°2950667
yf38
Posté le 20-06-2010 à 11:40:02  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a environ une semaine j'observais que le format de fenêtre de Windows Media Center 7 était passé en 4/3, c'est à dire avec bandes noires en haut et bas pour les chaines 16/9 et fenêtre bien remplie pour les chaines en 4/3.
Je précise que mon écran est 16/9 et défini en 16/9 dans les paramètres de WMC, et qu'en plein écran il n'y a aucun problème, les chaines 16/9 remplissaient l'écran correctement.
Je me suis dit que c'était une mise à jour, qui ne me plaisait pas bien mais bon...
Et puis voilà que matin, sans avoir fait de manipulation particulière, enfin je ne crois pas, le format de fenêtre est revenu en 16/9, avec bandes noires pour les chaines en 4/3 à gauche et droite (normal).
Le passage en 4/3 a été vu sur deux PC différents en windows 7 x86 et x64, pour le moment seul le x64 est revenu en 16/9.
Quelqu'un a-t-il observé ce phénomène ou a une autre explication qu'une mise à jour malencontreuse de MS avec retour à la l'original.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2010 à 11:40:02  profilanswer
 

n°2950927
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 22-06-2010 à 11:49:20  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Bonjour,
Il y a environ une semaine j'observais que le format de fenêtre de Windows Media Center 7 était passé en 4/3, c'est à dire avec bandes noires en haut et bas pour les chaines 16/9 et fenêtre bien remplie pour les chaines en 4/3.
Je précise que mon écran est 16/9 et défini en 16/9 dans les paramètres de WMC, et qu'en plein écran il n'y a aucun problème, les chaines 16/9 remplissaient l'écran correctement.
Je me suis dit que c'était une mise à jour, qui ne me plaisait pas bien mais bon...
Et puis voilà que matin, sans avoir fait de manipulation particulière, enfin je ne crois pas, le format de fenêtre est revenu en 16/9, avec bandes noires pour les chaines en 4/3 à gauche et droite (normal).
Le passage en 4/3 a été vu sur deux PC différents en windows 7 x86 et x64, pour le moment seul le x64 est revenu en 16/9.
Quelqu'un a-t-il observé ce phénomène ou a une autre explication qu'une mise à jour malencontreuse de MS avec retour à la l'original.


tu as peut être déjà résolu ton pb mais moi j'ai eu ce genre de soucis en administrant à distance un poste MCE, la résolution changeait pendant la session de connexion à distance. Je ne pouvais la changer qu'en fermant la session à distance et en reparamétrant la résolution directement sur le poste MCE.


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°2950932
yf38
Posté le 22-06-2010 à 12:35:18  profilanswer
 

Merci d'abord pour la réponse, je me demandais si beaucoup de monde utilisait Media Center sous windows 7.
Je ne sais pas si le problème est le même, chez moi, Je n'ai pas fait de contrôle à distance ces derniers temps, et jamais du PC qui a eu le problème.
Le seul paramètre que j'ai vu est celui du format de l'écran dans le menu paramètres TV qui concerne le réglage de l'affichage avec le choix du format de l'écran, dont je comprend qu'il concerne l'écran lui même et pas forcément la fenêtre quand MC7 est en mode fenêtré, mais peut-être aussi, bien que ce soit un peu stupide.
Le format était de toutes façons en 16/9 quand il affichait des fenêtres 4/3.
Je n'ai rien fait pour résoudre le problème, c'est revenu tout seul en fenêtre 16/9 sur le PC en Windows 7 x64 et écran 16/9 après avoir lu un fichier .TS HD avec MC7 mais quel rapport ?
Par contre sur le PC en windows 7 x32 qui a un écran 4/3 l'affichage en fenêtre est toujours en 4/3 et je me demande si c'est normal ou pas.
Dans ce cas çà voudrait dire que le format de la fenêtre est choisi identique au format selectionné pour l'écran, quel que soit le format de la video affichée, mais c'est justement ce qui ne se faisait pas sur celui définit en 16/9.
Pour résumer je ne vois pas où se trouverait un paramètre qui définit le format en mode fenêtre de MC7, s'il existe, ou s'il est identique au mode défini pour l'écran.
De toutes façons rien n'explique mon problème temporaire décrit, qui a disparu tout seul.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-06-2010 à 13:14:29
n°2951026
rnow4
Careful With That Axe Eugene..
Posté le 23-06-2010 à 08:15:46  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Merci d'abord pour la réponse, je me demandais si beaucoup de monde utilisait Media Center sous windows 7.
Je ne sais pas si le problème est le même, chez moi, Je n'ai pas fait de contrôle à distance ces derniers temps, et jamais du PC qui a eu le problème.
Le seul paramètre que j'ai vu est celui du format de l'écran dans le menu paramètres TV qui concerne le réglage de l'affichage avec le choix du format de l'écran, dont je comprend qu'il concerne l'écran lui même et pas forcément la fenêtre quand MC7 est en mode fenêtré, mais peut-être aussi, bien que ce soit un peu stupide.
Le format était de toutes façons en 16/9 quand il affichait des fenêtres 4/3.
Je n'ai rien fait pour résoudre le problème, c'est revenu tout seul en fenêtre 16/9 sur le PC en Windows 7 x64 et écran 16/9 après avoir lu un fichier .TS HD avec MC7 mais quel rapport ?
Par contre sur le PC en windows 7 x32 qui a un écran 4/3 l'affichage en fenêtre est toujours en 4/3 et je me demande si c'est normal ou pas.
Dans ce cas çà voudrait dire que le format de la fenêtre est choisi identique au format selectionné pour l'écran, quel que soit le format de la video affichée, mais c'est justement ce qui ne se faisait pas sur celui définit en 16/9.
Pour résumer je ne vois pas où se trouverait un paramètre qui définit le format en mode fenêtre de MC7, s'il existe, ou s'il est identique au mode défini pour l'écran.
De toutes façons rien n'explique mon problème temporaire décrit, qui a disparu tout seul.


En fait le pb c'est que le paramétrage de la resolution de MCE est plutôt mal foutu et parfois erratique. Il n'empeche que quand ça marche bien c'est quand même agréable à utiliser (surtout associer à my movies et media browser).


---------------
Battlenet: Trololo#2576  -   http://www.youtube.com/user/Raw0check
n°2951052
yf38
Posté le 23-06-2010 à 11:41:03  profilanswer
 

Oui, en gros je suis content de media center mais quand je m'en sert comme c'est souvent le cas en mode fenêtré dans un coin de l'écran les menus plutôt faits pour la télécommande de la ménagère etc... me plaisent moins qu'un bon brave menu classique où on arrive bien plus vite où on veut en deux clics de souris.
On me dira que je n'ai qu'à utiliser l'application Hauppauge (WinTV7), mais ... je préfère Media center pour la qualité d'affichage des chaines HD en particulier et la bonne prise en charge du son E-AC3 sans codec supplémentaire.


Message édité par yf38 le 23-06-2010 à 11:46:21
n°2967170
yf38
Posté le 29-10-2010 à 09:40:29  profilanswer
 

La solution existe et est très simple:
Appuyer sur la touche Control du clavier et avec la souris tirer sur un bord vertical ou horizontal de la fenêtre de media center dans le sens qui va vers le format souhaité, jusqu'à voir un basculement du format de la fenêtre.
On peut passer de 4/3 à 16/9 et vice-versa.
source:
http://www.vistax64.com/media-cent [...] l-tip.html


Message édité par yf38 le 29-10-2010 à 09:42:33
n°3084425
gabuzapol
Posté le 17-04-2013 à 18:09:28  profilanswer
 

Merci pour la solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  format fenêtre Windows Media Center 7

 

Sujets relatifs
Je cherche un thème très sombre et non-aéro pour Windows SevenWindows 7 plante encore et toujours
Suppression mails sous seven de windows live mailmessage supprimé
fusionner 2 partitions sous windows 7Pointeur souris fige avec windows 7
Grésillements Windows 7Pilotes chipset après installation de Windows ?
Windows 7 tourne trop vite de maniere aléatoirePerdu script CS4 sous Windows 7
Plus de sujets relatifs à : format fenêtre Windows Media Center 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR