|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quelle solution de stockage sécurisé (Raid, Nas ?) sous W10 |
Publicité | Posté le 27-09-2021 à 00:50:29 |
flash_gordon | Le RAID n'est pas une sauvegarde, ça n'a été répété qu'un seul petit million de fois. Parmis les 50000 raisons de perdre des fichiers, ça n'en couvre qu'une, la défaillance d'un disque.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 12-10-2021 à 10:19:50 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
azecece1 |
--------------- Petit soutien pour HYBRID COOLING MODDING : https://www.indiegogo.com/projects/ [...] computer#/ |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 12-10-2021 à 10:24:41 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Lermite |
Du mensuel voire bien pire. Oui, je sais
Certes, mais je n'ai hélas pas les moyens pour un NAS, sans parler que ça impliquerait de faire tourner les disques en permanence, avec le risque que le jour où une restauration est nécessaire, l'un deux s'avère défaillant.
|
nebulios |
|
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 12-10-2021 à 11:38:46 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le 12-10-2021 à 11:38:18 |
nex84 Dura lex, sed lex | J'ai l'impression que tu confonds le stockage des données et le stockage des sauvegardes ce ces données.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | Oui et non.
Message édité par flash_gordon le 12-10-2021 à 12:57:40 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Lermite | Ah... OK Message cité 1 fois Message édité par Lermite le 12-10-2021 à 15:25:20 |
yf38 | Une des solutions les plus simples c'est d'avoir un dock hot swap monté dans le boitier du PC pour recevoir des disques nus. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-10-2021 à 18:05:39 |
nebulios |
|
Lermite |
C'est justement le cas de mon PC principal, celui dont les données doivent être sauvegardées
J'en prends note |
leroimerlinbis |
Lermite |
|
nebulios |
|
leroimerlinbis |
Nebulios dans toute sa splendeur.... Donc si je résume : sans cloud, on ne peut pas parler de sauvegarde et c'est de l'artisanat des années 90. Tu m'as fait ma journée.... |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
|
leroimerlinbis |
Je suis assez d'accord avec lui. |
nex84 Dura lex, sed lex | C'est pour ça que je parle de compréhension du fonctionnement.
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
après, niveau sécurité,.... qui est le plus apte a faire face:
Message édité par Z_cool le 13-10-2021 à 10:29:40 --------------- #mais-chut |
Profil supprimé | Posté le 13-10-2021 à 10:37:30
Message édité par Profil supprimé le 13-10-2021 à 10:38:18 |
nex84 Dura lex, sed lex |
Les datacenters sont au contraire bien connus, de même que les contraintes règlementaires dont ils sont soumis. Pour reprendre ton exemple d'OVH, c'est justement le fait qu'ils ne proposent pas les règles de base de sureté des données que des clients se sont retrouvés dans la merde. Et comme le mentionne mobilis : le principe est de ne pas tout stocker au même endroit et de séparer les données et leur sauvegarde. Cloud ou pas. Message cité 2 fois Message édité par nex84 le 13-10-2021 à 10:58:39 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Message édité par Z_cool le 13-10-2021 à 11:16:22 --------------- #mais-chut |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 11:35:32 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Lermite |
J'ai récemment rendues connectées ma sonnette et ma boîte aux lettres via un bricolage honteux mais qui fonctionne et très économique.
Je conçois que pour des données sensibles comme de santé ou gouvernementales, le paquet soit mis sur la sécurité, mais les données personnelles d'un simple particulier sont-elles traitées avec autant d'égards?
Soit, mais comment savoir si un autre cloud ne souffre pas lui aussi de failles de sécurité? A moins de diligenter une véritable enquête, ça me parait impossible à savoir.
Tout le problème est qu'on ne peut savoir comment ça fonctionne exactement, à moins éventuellement d'avoir été directement impliqué dans la conception ou la maintenance du système en question.
Le seul risque de voir volés ou endommagés mes disques de sauvegarde entreposés sur un étagère chez moi serait un cambriolage mais au regard de la configuration des lieux et de mon mode de vie, une telle perspective est hautement improbable même si je n'ai pas envie de détailler pourquoi exactement.
|
flash_gordon | C'est un autre débat, mais sans faire de jugement perso, je doute que Lermite (ou qui que ce soit) ait 8TO de données à réellement sauvegarder.
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 13-10-2021 à 16:11:44 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Installation W10 impossible | Accès aux dossiers du NAS : lecteur ou emplacement réseau ? |
Répertoire NAS épinglé en accès rapide qui change (presque) tout seul! | Installation w10 avec violation d'intégrité??? |
Elitebook boot impossible inst W10 | W10 : licence OEM |
[W10-11 Arm] Problème OpenVPN | Impossible d'installer W10 recent |
Démarrage W10 en 2 temps - RESOLU | Clonage et ou instal W10 sur disque externe SSD |
Plus de sujets relatifs à : Quelle solution de stockage sécurisé (Raid, Nas ?) sous W10 |