|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sauvegarder un logiciel avec sa licence ? |
Publicité | Posté le 29-01-2020 à 16:39:48 |
nex84 Dura lex, sed lex | Si c'est un si vieux logiciel un clone de la machine peut marcher ... tant que celui-ci est restaurable.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Feitan21 | Merci pour les réponses,
Message cité 1 fois Message édité par Feitan21 le 29-01-2020 à 18:05:40 |
chermositto |
Avec W7, il existe le logiciel minitool partition wizard free (et d'aitres encore) qui permet de faire un clone. Un clone sur ssd aura l'avantage de , si vous le mettez à la place du HDD, bien booster le pc. Ma technique avec minitool copie /clone du disque - clic droit sur le disque à copier /suivre procédure/appliquer (en haut à gauche)copie en cours redémarrage normal et automatique sur l'ancien disque réparation avec minitool du mbr du nouveau disque (seul inconvénient de mini tool qui parfois exige cette manœuvre) Extinction remplacement du hdd par le ssd, hdd mis en sécurité quelque part. Si vous avez les moyens (ça devrait) faites mêmes deux copies/clones sur ssd. Sécurité pour des données importantes. Quelle est la configuration technique du vieux pc ? Message édité par chermositto le 30-01-2020 à 06:31:37 |
yf38 | Tu peux toujours essayer une solution qui ressemblerait à ça: Maintenant, avec le nouveau disque, tu peux essayer d'upgrader le Windows 7 en Windows 10, en choisissant la version de Windows 10 identique à celle de 7. Si la mise à jour passe, et la licence reste activée (comme c'est toujours le cas), tu te retrouves avec un PC en Windows 10 qui tourne (peut-être) ton logiciel.(tester). Ensuite, il faudrait passer sur le PC neuf (je suppose que c'est le but). Bon, tout ça est un résumé et il peut y avoir des problèmes ici ou là, mais le cheminement devrait être possible, et de toutes façons le PC initial avec son Windows 7 reste en backup jusqu'au moment où le nouveau aura pris la relève. J'ai déjà fait la même chose: Si ton Windows 7 était 32bits tu vas devoir y rester hélas si tu ne réinstalles pas. Message édité par yf38 le 29-01-2020 à 19:38:08 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | le plus sur est a mon avis une virtualisation de cette machine
--------------- #mais-chut |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | boff, avec le tuto que j'ai mis, il va virtualiser une machine physique ("exporter" ) Apres, avec la virtualisation, il pourra emporter son clone virtuel sur PC2, PC3, PC4 quelque soit le hardware physique de l'host, le virtuel en sera independant. apres, rien n'interdit d'upgrader une des machines virtualisé sous windows 10 en effet. Message édité par Z_cool le 30-01-2020 à 09:50:53 --------------- #mais-chut |
Publicité | Posté le 30-01-2020 à 09:49:22 |
yf38 | Tu as peut-être raison, mais la première phrase du tuto:
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 30-01-2020 à 10:51:35 |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
yf38 | Possible mais il faudra adapter sérieusement le tuto (ou en trouver un autre). |
leroimerlinbis |
|
nebulios | Attention si tu virtualises la machine tu ne peux pas mettre n'importe quoi en terme de licence. |
leroimerlinbis |
|
leroimerlinbis |
Ben non. La première chose à faire, c'est une image disque. C'est le plus pratique et il y a de très bonnes chances que ça fonctionne. Et non la virtualisation ne permettrait pas d'extraire ton logiciel. Ce qui ne veut d'ailleurs rien dire. On n'extrait pas un logiciel installé en vm. |
azertyiop | j'ai plusieurs fois du faire la meme chose pour des clients differents, avec plusieurs methode, parfois aucune n'a fonctionné et le logiciel n'etait pas activé.
Message cité 1 fois Message édité par azertyiop le 04-02-2020 à 08:36:35 |
nex84 Dura lex, sed lex | Je maintiens :
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
leroimerlinbis |
Tu veux dire que l'activation sautait ? |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
groux Intolérant au sans Gluten! |
Message édité par groux le 13-02-2020 à 15:10:34 |
nebulios | C'est un contournement ça, pas une solution. |
nex84 Dura lex, sed lex | Tu ne fais que "gagner" du temps. Il y aura toujours un moment où tu ne pourras plus lancer l'application et tu n'auras plus de support. Sauf que ce temps là tu ne le connais pas et je suis content de ne pas être à votre place quand ça arrivera. Message édité par nex84 le 13-02-2020 à 15:35:34 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios |
|
Message édité par groux le 13-02-2020 à 21:20:10 |
nex84 Dura lex, sed lex | Qu'il n'y ait pas de volonté est une chose.
Publicité | Posté le |