Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sélective Onedrive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde sélective Onedrive

n°3376582
Mat_Mat06
Posté le 25-06-2020 à 11:08:55  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon dossier "mesdocuments" est sauvegardé sur Onedrive. C'est ce qu'il me faut.
Par contre, dans ce dossier "mesdocuments" j'ai un dossier volumineux et je ne souhaite pas qu'il soit sauvegardé sur Onedrive.
Je ne peux pas retirer ce dossier de "mesdocuments".
 
Je n'arrive pas à choisir les dossiers à sauver sur ce cloud.
 
Est-ce possible?
 
Merci!! ;)

mood
Publicité
Posté le 25-06-2020 à 11:08:55  profilanswer
 

n°3376586
pantheera
Posté le 25-06-2020 à 11:17:01  profilanswer
 

Mat_Mat06 a écrit :

Bonjour,  
Mon dossier "mesdocuments" est sauvegardé sur Onedrive. C'est ce qu'il me faut.
Par contre, dans ce dossier "mesdocuments" j'ai un dossier volumineux et je ne souhaite pas qu'il soit sauvegardé sur Onedrive.
Je ne peux pas retirer ce dossier de "mesdocuments".
 
Je n'arrive pas à choisir les dossiers à sauver sur ce cloud.
 
Est-ce possible?
 
Merci!! ;)


 
 
Bonjour !
N'y aurait-il pas une commande du style (cocher/décocher) pour activer ou désactiver tel ou tel dossier ?


---------------
ASUS ROG G752 VSK | Processeur : QuadCore i7-7700HQ | CPU @ 2.80 Ghz | Mémoire : 32 GB DDR4 | 2 SSD M.2 | 2 Seagate Barracuda | Geforce GTX 1070M 8 GB | Ecran : 17,3" (120 Hz) | OS : Windows 10 Home Edition (x64)
n°3376590
Mat_Mat06
Posté le 25-06-2020 à 11:27:16  profilanswer
 

pantheera a écrit :


 
 
Bonjour !
N'y aurait-il pas une commande du style (cocher/décocher) pour activer ou désactiver tel ou tel dossier ?


 
J'ai cherché sans trouvé. J'ai même "supprimer le lien vers ce PC" puis réactiver onedrive, sans trouver. :(

n°3376618
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2020 à 14:40:36  profilanswer
 

Si tu as choisi de sauvegarder tes données (Documents, Bureau, Images), il va tout prendre.
A toi de gérer tes données et où tu les stockes.
 
Sinon tu peux choisir les dossiers synchronisés :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 4ff2415e85


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376619
Mat_Mat06
Posté le 25-06-2020 à 14:49:37  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si tu as choisi de sauvegarder tes données (Documents, Bureau, Images), il va tout prendre.
A toi de gérer tes données et où tu les stockes.
 
Sinon tu peux choisir les dossiers synchronisés :
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] 4ff2415e85


 
Hé oui, c'est bien ce que j'avais compris.
En cas de sauvegarde, pas possible de choisir les dossiers mais cela est possible pour la syncho.
Mais bon, la synchro fonctionne en "montant" (du cloud vers le PC) or c'est justement l'autre sens qui m'intéresse.
 
C'est pas grave
 
Merci quand même !!

n°3376621
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-06-2020 à 14:54:47  profilanswer
 

Mat_Mat06 a écrit :


 
Hé oui, c'est bien ce que j'avais compris.
En cas de sauvegarde, pas possible de choisir les dossiers mais cela est possible pour la syncho.
Mais bon, la synchro fonctionne en "montant" (du cloud vers le PC) or c'est justement l'autre sens qui m'intéresse.
 
C'est pas grave
 
Merci quand même !!


Euh non, la synchro est bidirectionnelle.
Si tu poses un fichier via ton navigateur, tu le verras apparaitre sur ton PC. Et inversement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3376627
Mat_Mat06
Posté le 25-06-2020 à 15:38:07  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Euh non, la synchro est bidirectionnelle.
Si tu poses un fichier via ton navigateur, tu le verras apparaitre sur ton PC. Et inversement.


 
Oui, mais est-ce que je peux synchroniser la totalité de mon dossier "mesdocuments" présent sur mon PC en excluant la synchro d'un des dossiers présents dedans?
En fait, si j'ai bien compris, lors du paramétrage de la synchro, OneDrive demande quels dossiers du cloud on souhaite maintenir à jour sur son PC (et inversement). Mais ce sont bien les dossiers présents sur le cloud qui sont la "source" du choix des dossiers à synchroniser...

Message cité 1 fois
Message édité par Mat_Mat06 le 25-06-2020 à 15:39:34
n°3376628
flash_gord​on
Posté le 25-06-2020 à 15:40:35  profilanswer
 

Mat_Mat06 a écrit :


Mais ce sont bien les dossiers présents sur le cloud qui sont la "source" du choix des dossiers à synchroniser...


 
C'est ça.
 
Sur onedrive et la majorité des outils de synchro cloud, le PC est un client, le cloud étant le maitre.


Message édité par flash_gordon le 25-06-2020 à 15:42:13

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3376893
Mat_Mat06
Posté le 28-06-2020 à 22:15:03  profilanswer
 

merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde sélective Onedrive

 

Sujets relatifs
Sauvegarde tous les FavorisSauvegarde courriel thunderbird vers DROPBOX
Synchronisation et OneDriveMessage erreur "Sauvegarde Windows"
Problème taille Sauvegarde Système Windows 10Logiciel de sauvegarde
OneDrive synchro avec dossier AndroidOutil de sauvegarde Windows 10
problème fichier lecture seule Office/OnedriveProblème récupération sauvegarde EaseUS To Do Backup
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde sélective Onedrive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR