Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Outil de sauvegarde Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outil de sauvegarde Windows 10

n°3361762
Furaxx
Posté le 05-01-2020 à 15:58:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je recherche un outil (de préférence gratuit) pour sauvegarder mes données sur Windows 10.
J'utilise pour le moment l'historique de fichiers (je sais, ce n'est pas un outil de sauvegarde... ;)) qui me rend bien service mais qui m'a joué quelques tours lors d'un formatage de disque. J'ai bien retrouvé toutes mes données mais pas à partir de l'outil qui m'ignorait des dizaines de dossiers, pourtant bien sauvegardés.
 
J'ai vu Veeam Backup & Replication Community Edition (anciennement Veeam Backup Free Edition) qui m'a l'air pas mal.
Après, le but est de faire de la sauvegarde plus que régulière au moment où les PC sont allumés (l'historique de fichier est bien pratique pour ça). Je ne veux pas lancer une sauvegarde par jour à 3h du matin car je n'ai pas envie de laisser mon PC allumé H24.
 
Bref, si vous avez des solutions proposant ce genre de fonctionnalités (peut-être que Veeam le fait?), je suis preneur.
 
Merci! :)

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 15:58:04  profilanswer
 

n°3361766
yf38
Posté le 05-01-2020 à 16:27:31  profilanswer
 

Il y a FreeFileSync, un freeware open source qui est facile à paramétrer et rapide.
Une manière de l'utiliser est de faire un miroir des dossiers que tu choisis.
On peut faire autant de "jobs" qu'on veut, chacun traitant d'un choix de dossiers, et on peut enregistrer aussi le job pour en faire un fichier batch exécutable par un double clic sur le bureau par exemple.
Seuls les fichiers modifiés sont remplacés.
Les fichiers remplacés ou supprimés de l'original peuvent être conservés pendant un nombre de jours choisi, dans un dossier dédié.
Ce logiciel (comme syncback free d'ailleurs) enregistre les sauvegardes sous la même forme que l'original, on peut donc aller récupérer ce qu'on veut juste avec l'explorateur.
https://freefilesync.org/
Disponible pour Windows, Linux (j'ai testé les deux) et OSx.

 

Pour le système il y a AOMEI backupper standard et Macrium Reflect en gratuit.
AOMEI est peut-être plus simple (et en Français).
Ces logiciels créent une image système, et c'est d'autant plus efficace qu'on évite d'avoir des dossiers de données sur C:
AOMEI saurait aussi sauvegarder des dossiers de données mais il compresse la sauvegarde en un seul fichier, ce qui est moins robuste et demande l'outil pour restaurer.


Message édité par yf38 le 05-01-2020 à 16:48:44
n°3361778
Furaxx
Posté le 05-01-2020 à 18:25:25  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais aller voir dans cette direction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Outil de sauvegarde Windows 10

 

Sujets relatifs
Reinstaller windows sur tablette Thomson Hero 10SSD 128 GO pour Windows...mais plein! [RESOLU]
windows qui ne s'installe pas sur vieux pc acerCrash Windows 10 au boot
Micro freeze très fréquent sur Windows 10Configurer pare feu Windows pour 2 cartes réseaux
Windows 10 ne s'installe pas !Windows 10 plus activé, changement Carte mère
Connexion entre 2 windows pour devenir une tablette graphiqueoutil de sauvegarde Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Outil de sauvegarde Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR