Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde automatique photos su NAS Synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde automatique photos su NAS Synology

n°3392691
rolanddegi​lead
Posté le 13-02-2021 à 19:56:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour sauvegarder mes photos depuis mon téléphone et ma tablette, j'utilise DS file. J'ai découvert qu'il existait 2 autres applications : DS photo et DS moments.
 
Quelle est, selon vous, la plus adaptée des 3 sachant que je ne veux pas de sauvegarde en ligne, c'est-à-dire ailleurs que sur mon NAS (car il me semble que c'est le cas pour DS photo) ?
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 19:56:44  profilanswer
 

n°3392775
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-02-2021 à 09:43:50  profilanswer
 

DS-photo se base sur l'application PhotoStation sur le NAS.
Synology Moments se base sur l'application du même nom sur le NAS.
DS-file n'est qu'un simple gestionnaire de fichiers.
 
Les 3 permettent d'uploader les photos sur le NAS, mais elles n'iront pas au même endroit.
A toi de voir en testant ce qui te convient le mieux en fonction de ce que tu utilises.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3392781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-02-2021 à 10:32:33  profilanswer
 

a une époque, j'utilisais DS-Photo pour ca.


---------------
#mais-chut
n°3397242
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 29-04-2021 à 21:11:18  profilanswer
 

nex84 a écrit :


DS-file n'est qu'un simple gestionnaire de fichiers.


Non, l'appli du DSM gestionnaire de fichiers, c'est File station. L'appli android DS file permet de faire du transfert vers le syno à partir d'un tel ou d'une tablette.

 

Pour le premier posteur :
Les applis DS photo et DS moments ne sont pas des applis de sauvegarde. ce sont des applis du NAS.
L'appli DS file que vous utilisez est partiellement une appli de sauvegarde.
(je dis partiellement car si vous effacez la photo du tel après son transfert vers le NAS, on est d'accord que vous n'avez alors que la copie du NAS, et qu'une seule version d'un document n'est pas suffisante pour parler de sauvegarde convenable)
Si vous gardez la photo du tel après son transfert, vous avez 2 copies, c'est déjà pas trop mal.

 

DS Photo est une appli qui fait des albums de Photo, les albums sont hébergés sur le NAS.
DS moments est une deuxieme appli plus récente que DS Photo qui fait aussi des albums de photos hébergé sur le NAS mais avec en plus des fonctionnalités avancés de
reconnaissance d'image permettant par exemple d'identifier toutes les photos liée à une personne.
Si votre NAS supporte l'appli DS moment (étant donc assez récent et assez puissant), je vous le conseille par rapport à DS Photo qui est dans ce cas obsolète de mon point de vue. A ma connaissance, DS Photo n'évolue plus.


Message édité par jsonline le 29-04-2021 à 21:31:35

---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm
n°3397243
jsonline
Ryzen inside ;-)
Posté le 29-04-2021 à 21:29:52  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

a une époque, j'utilisais DS-Photo pour ca.


Salut Z_Cool
Je pense que tu parles de Photo Station Uploader, l'appli windows qui transfert d'un ordi vers le l'appli DS Photo du NAS.
On peut dire que c'est partiellement une appli de sauvegarde, comme l'appli DS File des tel et tablette.


---------------
Topic du routeur RTN56U : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 3573_1.htm  OC i5 750 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6399_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Sauvegarde automatique photos su NAS Synology

 

Sujets relatifs
Stratégie de sauvegarde personnelleLogiciel de classement photos
Je cherche un logiciel de sauvegardeNAS QNAP et changement de disque
VLC ou WM lecture automatique clef USB4 disques dur externes 8To pour sauvegarde : quelle solution ?
quel outil de sauvegarde auto choisir ?Plus accès au NAS WD My Cloud après màj Windows 10
Correction automatique ?comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externe
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde automatique photos su NAS Synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR