Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

quel outil de sauvegarde auto choisir ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°3389915
lj1982
Posté le 02-01-2021 à 16:30:06  profilanswer

Bonjour,
je voudrais programmer une sauvegarde auto sur wondows 10 mais je ne comprend pas trop la différence entre "sauvegarder à l'aide de l’historique des fichiers" et "outil de sauvegarde et restauration de windows 7".

Quelqu'un saurait m'expliquer la différence ? Les avantages / désavantages de chaque méthode ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 02-01-2021 à 16:30:06  profilanswer

n°3389916
flash_gord​on
Posté le 02-01-2021 à 16:33:17  profilanswer

L'outil de sauvegarde hérité de windows 7 est orienté sur la sauvegarde du système, il crée des images pour restaurer le système à l'instant T.
L'historique de fichiers, lui est orienté sur les données & fichiers, avec un backup qui tourne en permanence, capable de restaurer un fichier à n'importe quelle date.

Message édité par flash_gordon le 02-01-2021 à 16:33:26

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3390381
lj1982
Posté le 10-01-2021 à 19:45:13  profilanswer

Merci pour cette réponse. Je pense que c'est l'historique des fichiers qui correspond le plus à ce que je souhaite.

n°3390399
sidar
Posté le 11-01-2021 à 08:02:35  profilanswer

Bonjour,
Si vous souhaitez sauvegarder le système Windows avec la licence authentique et les programmes installés, vous pouvez utiliser la fonction "Créer une image disque" intégrée dans Windows ou un logiciel de sauvegarde de données, comme ce tutoriel présente. Ces deux méthodes offrent la sauvegarde de données automatique. En cas de crash de Windows, on peut tout simplement lancer la restauration du fichier de sauvegarde pour remettre en état normal le système Windows. J'utilise souvent ce genre de méthodes pour sauvegarde mon PC car mon PC rencontre parfois des erreurs. Vous pouvez les essayer si vous en avez besoin.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

Sujets relatifs
comment faire une sauvegarde d'un dossier vers une destination externecomment bien utiliser onedrive : choisir le dossier de sauvegarde?
Plusieurs disques de sauvegarde, c'est possible ? (RESOLU)Outil/logiciel compatible avec Windows pour référencement?
installation / config / sauvegarde win10Outil pour utiliser une partie de l'écran ?
Soucis outils de sauvegarde et de restauration de W7 intégré à W10Maj bios windows 10 boot auto repair mode
Outil Gratuit pour Déplacer une Partition sous W10 
Plus de sujets relatifs à : quel outil de sauvegarde auto choisir ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR