Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Replication de 2 NAS syno LAN puis WAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Replication de 2 NAS syno LAN puis WAN

n°3266542
ellapinos
Posté le 16-03-2017 à 23:42:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai cherché toute la soirée mais je n'ai pas trouvé la réponse à cette question précise.
 
Dans mon entreprise j'ai un NAS qui ne sert qu'à recevoir les sauvegardes du serveur via le logiciel shadow copy. Je pars tous les soirs avec un HDD de sauvegarde de ce NAS.  
 
Je souhaiterais faire en plus une réplication du NAS SYNO de ma société sur le NAS SYNO de mon domicile. Le problème est que la première sauvegarde va faire à peux près 300 Gigas. La connexion internet ne me permet pas de lancer la première via le WAN.
 
Je souhaitais donc savoir si il m'étais possible et via quelle appli du NAS (cloud ou hyper backup) de faire la première sauvegarde en LAN, par exemple sur le site de mon entreprise en branchant mon NAS sur le réseau, et d'ensuite le rebrancher chez moi et que les sauvegardes continuent en incrémentales via le WAN comme si de rien n’était !!!!  :pt1cable:  
 
Je vous remercie par avance.
 

mood
Publicité
Posté le 16-03-2017 à 23:42:15  profilanswer
 

n°3266569
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-03-2017 à 09:22:45  profilanswer
 

Question responsabilités, je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire sortir des données professionnelles chez toi.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3266594
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-03-2017 à 10:53:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Question responsabilités, je ne sais pas si c'est une bonne chose de faire sortir des données professionnelles chez toi.


c'est en effet un point important.
 
 
sinon, il est pas possible d'acheter une solution de backup extérieur ? un serveur sur Amazon et y stocker ses fichiers ?


---------------
#mais-chut
n°3266871
ellapinos
Posté le 20-03-2017 à 18:29:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


c'est en effet un point important.
 
 
sinon, il est pas possible d'acheter une solution de backup extérieur ? un serveur sur Amazon et y stocker ses fichiers ?


 
Bonsoir,
 
Excusez moi pour le délai de réponse.
 
Je suis le propriétaire de cette société et donc des données. Je souhaite juste sécuriser encore plus les sauvegardes en ayant une copie à l'extèrieur en plus des HDD externe enlevé tous les soirs. En cas d'incendie celà nous permettrais de redémarrer rapidement sans perte de données.
 
MErci d'avance.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8790_1.htm
n°3266889
ellapinos
Posté le 20-03-2017 à 20:25:31  profilanswer
 

De plus pour la solution de backup exterieur le problème de connexion internet pour la première sauvegarde est tout aussi important que de répliquer les 2 NAS via le web.


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8790_1.htm
n°3266896
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2017 à 20:42:04  profilanswer
 

ellapinos a écrit :

De plus pour la solution de backup exterieur le problème de connexion internet pour la première sauvegarde est tout aussi important que de répliquer les 2 NAS via le web.


me semble qu'amazon propose mainteant d'envoyer ses HD pour un upload direct ^^

 

sinon, moi je verai peut etre avec chez toi :

 

tu fais la première réplication en emportant le NAS au boulot, ensuite, tu met en place le VPN pour que les NAS se croient toujours voisin.
et en plus comme ca, tu assure la confidentialité avec le VPN pendant le transfer


Message édité par Z_cool le 20-03-2017 à 20:47:15

---------------
#mais-chut
n°3268342
ellapinos
Posté le 02-04-2017 à 22:29:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai réussi à faire ce que je souhaitais.  
 
J'ai utilisé l'appli SYNO "HYPER BACKUP".  
- J'ai commencé par configurer la sauvegarde entre 2 SYNO distants.  
- Ouverture de port et tout fonctionne avec l'IP WAN de renseignée.  
- Ensuite j'ai pris le NAS cible et l'ai branché en local sur le même réseau que le NAS que je souhaitais sauvegardé.
- Changement d'IP en mettant son adresse LAN : 192.168. ........
- Lancement de la sauvegarde
- La sauvegarde se lance parfaitement bien et se fait intégralement. (370 Gigas)
- On reprend le NAS cible je le remet chez moi.
- Je change l'ip dans HYPER BACKUP du NAS que je souhaitais sauvegarder en remettant l'IP WAN du NAS cible 88.96. .........
- Et là magique il lance une sauvegarde partielle incrémentielle sur la base de la première.
 
Tout fonctionne donc parfaitement. Merci SYNO de rendre les choses si simple.
 
Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

n°3268343
Lanstack
Posté le 02-04-2017 à 22:47:19  profilanswer
 

Merci de retour  :)


---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Replication de 2 NAS syno LAN puis WAN

 

Sujets relatifs
Choix serveur NASBackup PC sur NAS
[RESOLU] NAS non reconnu depuis KB3199986Replication HNAS
Problème d'autorisation perdue avec un dossier de mon NAS SynologyPlaylist de vidéo sur NAS synology
Galère avec "multiple connexion to a server..." entre PC et NASConnection Lecteur réseau du NAS
Erreur copie NASScreencast en LAN : VLC, OBS + nginx RTMP
Plus de sujets relatifs à : Replication de 2 NAS syno LAN puis WAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR