Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Backup PC sur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Backup PC sur NAS

n°3257909
baallrog
Posté le 13-12-2016 à 11:09:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon besoin.
J'ai un pc (Windows 10) avec pas mal de disques d'age divers et variés (3 au total sans compter le SSD).
J'aimerai sauvegarder tout cela sur un NAS.
 
J'en ai un avec 6To. Les 6To sont en Raid donc pas d'inquiétude pour le NAS.
 
Je cherche un logiciel qui puisse me permettre :  

  • De faire une sauvegarde de mon pc lorsque je ne l'utilise pas ou à intervalle régulier.
  • Qui me permet de sélectionner ce que je veux sauvegarder au répertoire près, il y a des choses que je ne veux pas sauvegarder.
  • La sauvegarde doit être une copie des fichiers, pas de zip ou autre chose. Je veux être capable de restaurer ce que je veux mois même en copier/coller.
  • Dans la mesure du possible il faut que cela soit incrémental, j'ai environ 3To à sauvegarder. Je veux éviter que les 3To soient transférés à chaque fois.
  • Un logiciel gratuit serait l'idéal.


Mon idée de sauvegarde c'est de créer autant de répertoire du le NAS que j'ai de disque et de sauvegarder par exemple le disque musique dans le répertoire musique.
 
Merci d'avance pour votre aide.
Ma demande peut paraître idiote pour certain mais le domaine de la sauvegarde n'est pas le mien ...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 11:09:22  profilanswer
 

n°3257910
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 13-12-2016 à 11:45:50  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Windows & Software par Je@nb

n°3257924
flash_gord​on
Posté le 13-12-2016 à 13:22:54  profilanswer
 

Betement la fonction backup intégrée à Windows 10.
ça fait tout ce que tu demandes.
 
 

baallrog a écrit :


  • De faire une sauvegarde de mon pc lorsque je ne l'utilise pas ou à intervalle régulier.



 
Tourne en tache de fond pour faire des snapshots locaux et copie vers le NAS selon l'activité du PC.
 

baallrog a écrit :


  • Qui me permet de sélectionner ce que je veux sauvegarder au répertoire près, il y a des choses que je ne veux pas sauvegarder.



 
Oui.
 

baallrog a écrit :


  • Dans la mesure du possible il faut que cela soit incrémental, j'ai environ 3To à sauvegarder. Je veux éviter que les 3To soient transférés à chaque fois.



 
Non seulement incrémental, mais ça gère aussi l'historique (pour restaurer une version précédente d'un fichier, ou une version non vérolée en cas de virus).
 

baallrog a écrit :


  • La sauvegarde doit être une copie des fichiers, pas de zip ou autre chose. Je veux être capable de restaurer ce que je veux mois même en copier/coller.



 
La derniere version de chaque fichiers est accessible via l'explorateur. Pour les versions précédentes, il faut passer par l'interface.
 

baallrog a écrit :


  • Un logiciel gratuit serait l'idéal.



 
C'est intégré de base dans toutes les éditions de 10.
 
 

baallrog a écrit :


Mon idée de sauvegarde c'est de créer autant de répertoire du le NAS que j'ai de disque et de sauvegarder par exemple le disque musique dans le répertoire musique.


 
Attention, tu glisses hors du principe de la sauvegarde là.
Si ton but est d'utiliser ces fichiers sur le NAS (donc j' imagine acceder à la musique directement sur le NAS etc), c'est pas de la sauvegarde que tu veux, mais de la synchro entre ton ordi et ton NAS. C'est pas pareil.


Message édité par flash_gordon le 13-12-2016 à 13:25:26
n°3257938
baallrog
Posté le 13-12-2016 à 14:18:35  profilanswer
 

Plop,
 
Désolé mais j'ai tenté et l'outil ne me propose que de sélectionner les disques à sauvegarder et fait ses sauvegardes sur le disque qui a la capacité la plus grande.
Je peux changer mais il ne détecte pas mon NAS. Il ne me propose même pas d'aller voir sur le réseau ...
 
J'ai tout de même fait un test sur un lecteur USB externe. Je me retrouve avec un seul fichier. Et c'est ce fichier qui est généré par l'outil de sauvegarde de Windows ...
 
Aurais-tu un tutotriel au cas où j'ai mal paramétré la chose stp ?
 
Mon but est pas de répliquer pour partager et synchroniser mais bel et bien d'avoir une sauvegarde que je peux exploiter moi même sans outil.

n°3257941
flash_gord​on
Posté le 13-12-2016 à 14:35:29  profilanswer
 

Je pense que tu n'es pas au bon endroit, que tu est dans l'outil d'image systeme.
 
Voila à quoi ça ressemble :
 
http://reho.st/self/2c23e58229ac14857652847a5c2d4469b486092c.jpg
 
http://reho.st/self/e077a82b809cf7b9e820372baf541b981cd1cc32.jpg

n°3257942
baallrog
Posté le 13-12-2016 à 14:41:04  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup.
Effectivement j'ai pas regardé ça , j'ai regardé l'outils de sauvegarde Windows ...
 
Je vais faire un test merci.

n°3258073
baallrog
Posté le 14-12-2016 à 19:34:40  profilanswer
 

Bon finalement ça ne fait pas le job, il faudrait que je crée un lecteur réseau pour que cela fonctionne.
Hors si je l'ai fait, dès que je vais dans le poste de travail, Windows réveille le NAS ... Mon NAS est en veille lorsqu'il n'est pas utilisé.
 
Quelqu'un aurait une autre solution ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Backup PC sur NAS

 

Sujets relatifs
Nouveau PC "gamer" lent au démarrageréinstallation de Windows 7 sur nouveau PC
PC sous windows 7 lent même après réinstalation - obsolesence programé[XP] Un PC ou une machine virtuelle ?
Pc s'éteint inopinementCopie de tout d'un ancien vers nouveau PC
Installation Windows 7 ou 10 sur PC MSI GE72VR 6RF-068XFRPC freeze aléatoires
PC infectéPc qui redémarre de façon aléatoire
Plus de sujets relatifs à : Backup PC sur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR