Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Screencast en LAN : VLC, OBS + nginx RTMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Screencast en LAN : VLC, OBS + nginx RTMP

n°3228178
verspax
Posté le 13-04-2016 à 18:03:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai passé l'aprem entière à essayer de mettre en place un screencast sur réseau local d'abord via VLC (plante sans arrêt au lancement de la diffusion) puis via OBS avec un serveur nginx et RTMP (sous Win7), j'imagine que ça doit bloquer au niveau de la configuration du serveur nginx/RTMP...
J'ai suivis les quelques tutos existants (relativement récents, surtout celui-ci) et il semble que la diffusion ait finalement réussie à se faire, mais j'obtiens toujours un écran noir sur VLC lorsque je tente d'ouvrir le flux RTMP ! :fou: (comme montré à la fin de cette vidéo)
 
J'aimerais simplement diffuser le direct de l'écran d'un poste avec OBS (ou VLC, si possible...) sur 15 autres postes disposant de VLC (ou autre lecteur compatible), en broadcast donc ; je suis dépité de ne trouver aucune solution viable, et il faut en plus s'y connaitre un minimum en réseau (masques sous réseaux, etc.), ce qui n'est pas mon fort. :pfff:
Si seulement l'option existait nativement dans OBS... ça serait aussi simple que de caster en ligne !
 
Comment puis-je faire ? Quelqu'un peux m'aider ? Merci d'avance :)  
 
 
PS : je précise que tous les postes devant recevoir le screencast sont sur réseau local sans restriction particulière (pas de blocage de port, protocole ou autre), ce qui heureusement, devrait éviter de compliquer la chose !


Message édité par verspax le 13-04-2016 à 18:07:40
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 18:03:49  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Screencast en LAN : VLC, OBS + nginx RTMP

 

Sujets relatifs
Plusieurs instances de VLC synchronesligne verte en bas de l'image avec VLC
Setting OBSVLC : Lecture de podcast avec qui switch aprés 1mn
Perte de performances sur les jeux avec OBSLes interfaces de VLC et Virtualbox se figent
Menu DVD qui freeze avec VLCSoucis de perte de paquet d'image OBS
VLC-Afficher des courbes qui bougent en fonction de la musique écoutéeEnregistrer avec VLC (automatique)
Plus de sujets relatifs à : Screencast en LAN : VLC, OBS + nginx RTMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR