Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Galère avec "multiple connexion to a server..." entre PC et NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Galère avec "multiple connexion to a server..." entre PC et NAS

n°3237180
myghallowe​en
Posté le 07-07-2016 à 12:25:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je ne sais pas trop si le sujet a plus sa place ici ou dans la partie réseau. Si c'est le cas je changerai.
Donc je me retrouve avec un problème que je n'arrive pas à résoudre dans ma configuration actuelle. N'étant pas forcément à l'aise dans ce domaine, n'hésitez pas si vous avez besoin d'éléments complémentaires pour m'aider.
J'ai 3 PC dont 1 portable, tous en win 7 64 intégrale. Ils sont connectés via un switch à ma LiveBox et mon NAS Synology.
J'ai un ID d'admin et passeword identique sur tous les PC et le NAS (ça me facilite la maintenance).
J'utilise SyncBack pour synchroniser des données entre les PC et le NAS, cependant je me retrouve avec une erreur de type "multiple connexion to a server...", ce qui fait que SyncBack ne peut pas synchroniser.
 
Le soucis c'est que je n'arrive pas à déconnecter ! J'ai beau faire la commande "net use", cela ne me retourne aucune connexion et dans le credential manager je vire les connexions à chaque redémarrage puisqu'elles reviennent  :cry:  
 
De plus, lorsque je navigue sur le réseau, les PC ne me demandent ni ID ni pwd, ce qui pose problème en terme de sécurité... En gros si je ferme pas ma session c'est la féte sur le réseau...
 
Voila pour ce que je peux vous dire, j'espère que vous pourrez m'aider
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 12:25:41  profilanswer
 

n°3237215
myghallowe​en
Posté le 07-07-2016 à 18:22:54  profilanswer
 

En attendant un peu d'aide j'ai commencé à résoudre une partie du problème (j'espère ne pas en créer d'autres) en changeant le mot de passe admin de chaque PC. Désormais Chaque PC a un ID admin identique mais les pwd sont différents. Du coup il me demande enfin un ID et pwd pour aller sur le réseau (inconvénient : je dois retenir 4 pwd :heink: ).
Par la même occasion, j'ai plus de soucis de "multiple connexions to a server", donc SyncBack refonctionne parfaitement :sol:  
 
Heu... vous avez un moyen mémo technique pour les admin et pws différent sur chaque PC ? parce que là ça va devenir vite compliqué avec en plus mes "users" :pt1cable:

n°3237291
flash_gord​on
Posté le 08-07-2016 à 11:39:53  profilanswer
 

Changer les login admin ne devrait pas avoir d'impact sur les sessions users.
Tu utilises les credentials de l'utilisateur actuellement loggé pour aller sur le réseau, pas des crédentials inactifs.
 
 
Tu es sûr que tu n'a pas des soft paramétrés pour utiliser ces login sur le réseau ? Genre tiens au pif syncback puisque tu en parles ? Ou que tu n'as pas monté des partages avec ce login ? ce que tu décris n'est pas le comportement normal.
 
Edit, tiens, je viens de retrouver un autre de tes topics : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0806_1.htm
Si tu as configuré syncback sur le profil admin, qui s'execute en tache de fond avec les droits admin, pour aller sauver quelque chose sur le réseau avec le mdp admin, ben forcément, tu fous la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 08-07-2016 à 11:44:20
n°3237293
myghallowe​en
Posté le 08-07-2016 à 11:56:18  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Edit, tiens, je viens de retrouver un autre de tes topics : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0806_1.htm
Si tu as configuré syncback sur le profil admin, qui s'execute en tache de fond avec les droits admin, pour aller sauver quelque chose sur le réseau avec le mdp admin, ben forcément, tu fous la merde :D


 
Bah c'est exactement ce que j'ai fait : j'ai mis ID + mdp admin dans syncback  :whistle:  
En même temps si je veux que les taches s'exécute en fond sur les sessions user j'ai pas vraiment le choix ???  :heink:

n°3237294
flash_gord​on
Posté le 08-07-2016 à 12:00:33  profilanswer
 

Bah elles font quoi tes taches syncback pour nécéssiter de tourner en admin ?

n°3237295
myghallowe​en
Posté le 08-07-2016 à 12:09:27  profilanswer
 

Elles synchronisent des dossiers de appdata ; programdata et program file, en destination du Syno dans un dossier partagé uniquement accessible par l'admin du Syno (Notamment pour des sauvegarde de jeux entre plusieurs PC)

n°3237297
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-07-2016 à 12:32:54  profilanswer
 

Pour avoir accès à AppData et autres, il faut le compte utilisateur.
 
Coté NAS, crée un compte dédié à la sauvegarde qui aura les droits sur le répertoire du NAS.
 
Il ne faut pas utiliser le compte admin du NAS pour autre chose que les tâches d'administration.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237299
myghallowe​en
Posté le 08-07-2016 à 12:46:46  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Coté NAS, crée un compte dédié à la sauvegarde qui aura les droits sur le répertoire du NAS.


 
Justement j'y pensais suite aux remarque de Flash... Donc je m'occupe de ça cet aprem. J'avance dans le bon sens et ça me rassure que tout revienne à la normal progressivement !
En plus j'apprends plein de choses et je sécurise mieux  :jap:

n°3237351
myghallowe​en
Posté le 08-07-2016 à 20:55:35  profilanswer
 

Bon... c'est déjà mieux au niveau du réseau. Tous les PC et le NAS ont un ID Admin identique, mais les mdp sont différents, du coup j'ai bien la fenêtre qui me demande de me logguer (je ne coche pas "retenir l'identifiant" ).
J'ai créé un utilisateur spécifiquement pour mes synchros sur le NAS et SyncBack synchronise à nouveau sans me retourner une erreur.
Par contre j'ai créé un nouveau problème. Je pense pas que ce soit grand chose et vous allez probablement trouver ça bête ! :sol:
 
J'utilise Kodi, et tous mes fichiers sont sur le NAS, donc en gros jusqu'à maintenant, j'exportais ma base régulièrement en écrasant les fichiers existants. Sauf que maintenant, vu que le mdp est différent entre l'Admin du PC depuis lequel j'exporte et l'Admin du NAS qui accueil la base, il veut pas écrire :D  
Comment que j'fais :kaola:


Message édité par myghalloween le 08-07-2016 à 20:56:50
n°3237513
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2016 à 09:07:01  profilanswer
 

Tout dépend de l'utilisateur utilisé pour faire l'export.
Celui-ci doit aussi avoir les droits sur l'endroit où tu effectue cet export.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 11-07-2016 à 09:07:01  profilanswer
 

n°3237533
myghallowe​en
Posté le 11-07-2016 à 10:13:48  profilanswer
 

en gros il faut que je créé un utilisateur admin avec les droits sur kodi et sur le NAS pour exporter :jap:

n°3237544
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2016 à 10:57:59  profilanswer
 

Pas forcément admin.
Juste un utilisateur, et lui donner les droits d'écriture.
Après je ne sais pas comment tu spécifie l'utilisateur pour que Kodi fasse son export ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237555
myghallowe​en
Posté le 11-07-2016 à 11:20:36  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Après je ne sais pas comment tu spécifie l'utilisateur pour que Kodi fasse son export ?


 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire... Kodi est installé dans programfile, j'ai mis les autorisation sur le dossier pour que chaque utilisateur lance Kodi en mode portable. L'export se fait sur un dossier partagé du NAS qui lui est en lecture seul pour les utilisateurs.

n°3237557
flash_gord​on
Posté le 11-07-2016 à 11:23:31  profilanswer
 

http://i.imgur.com/TnQRX6v.gif

n°3237559
myghallowe​en
Posté le 11-07-2016 à 11:38:32  profilanswer
 

Bah c'est ce qui me paraissait le mieux. Tu préconises quoi ?

n°3237560
flash_gord​on
Posté le 11-07-2016 à 11:49:53  profilanswer
 

Je sais pas, comme je dis : Why ?
 
Pourquoi filer des droits dans le dossier program files ? et backuper ledit program files ?
Pourquoi kodi sur un système multiutilisateurs ?

n°3237561
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2016 à 11:54:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Je sais pas, comme je dis : Why ?
 
Pourquoi filer des droits dans le dossier program files ? et backuper ledit program files ?
Pourquoi kodi sur un système multiutilisateurs ?


Je n'avais pas tilté, mais c'est très moche et dangereux.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237562
myghallowe​en
Posté le 11-07-2016 à 12:00:01  profilanswer
 

Les droits dans programfiles c'est parce qu'en mode portable, kodi écrit dans un dossier "portable_data". Donc je l'autorise pour les users.
Je backup pas programfile, j'exporte les fichiers de la base de donnée (la bd est sur le NAS pour être commune à tous les PC utilisateurs) dans les répertoires séparés des films en cas de pépin (comme ça la bd se reconstruit en 10 minutes).
Multiutilisateurs parce que plusieurs pc ont kodi.
 
edit : les droits sont uniquement sur le dossier concerné ! pas sur l'intégralité de programfiles !


Message édité par myghalloween le 11-07-2016 à 12:01:32
n°3237567
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2016 à 12:36:47  profilanswer
 

ProgramFiles n'est pas fait pour ce genre d'utilisation.
Les droits n'ont pas à y être modifiés et les données utilisateurs des applications sont sensées être dans AppData.
 
Il vaut mieux mettre Kodi ailleurs.
 
Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles "multi utilisateur"?
Chacun a son PC avec Kodi ?
Ou tout le monde utilise le même Kodi sur 1 seul PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 11-07-2016 à 12:37:39

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237568
myghallowe​en
Posté le 11-07-2016 à 12:46:47  profilanswer
 

nex84 a écrit :

ProgramFiles n'est pas fait pour ce genre d'utilisation.
Les droits n'ont pas à y être modifiés et les données utilisateurs des applications sont sensées être dans AppData.


 
J'ai du mal à comprendre ce qui est dangereux si il y a une autorisation en écriture sur un unique dossier "portable_data" pour des users particuliers ?
 

nex84 a écrit :

Par contre j'ai du mal à comprendre ce que tu appelles "multi utilisateur"?
Chacun a son PC avec Kodi ?
Ou tout le monde utilise le même Kodi sur 1 seul PC ?


 
Plusieurs PC, tablettes, smartphone avec Kodi.

n°3237575
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 11-07-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

C'est dangereux car c'est sensé être un espace protégé pour éviter les corruptions de programmes des utilisateurs.
 
Microsoft a séparé :
- l'endroit où est installé l'application et d'où elle est lancée : ProgramFiles
- l'endroit où sont stockés les paramètres de chaques utilisateur : AppData
- l'endroit où sont stockés les données et documents de l'utilisateur : Mes Documents
 
Du coup un utilisateur n'a besoin que de pouvoir modifier AppData et Mes Documents.
Comme ça tout modification (ou corruption) n'impacte que lui, les autres utilisateurs pouvant encore se servir des applciations avec leur propres configurations et documents.
 
Le "problème" avec les logiciels portables, c'est que ceux ci sont fait pour 1 seul utilisateur.
C'est pour ça qu'ils ne sont pas faits pour être dans ProgramFiles.
Tu peux néanmoins les installer et les utiliser sur un autre disque ou dans Mes Documents sans problème.
Il appartiendront donc à l'utilisateur en question.
 
Concernant Kodi, de ce que je comprends, chaque appareil a sa propre installation de Kodi et sa propre bibliothèque.
Du coup je ne vois pas le problème.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3237577
myghallowe​en
Posté le 11-07-2016 à 14:17:48  profilanswer
 

La bibliothèque est commune sur le NAS

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Galère avec "multiple connexion to a server..." entre PC et NAS

 

Sujets relatifs
connexion au reseau local avec ID + mdp problématiqueMozilla Firefox la galère quotidienne
PC qui freez en fermant le gestionnaire des taches[résolu] W10 : windows store erreur 0x80072EFD
[résolu] mettre windows sur un nouveau PC en clonant l'ancienImpossible de boot ou de réinstaller window - RIP PC ?
Installation windows 10 PC neuf avec licence windows 7 proCrash connexion VPN (OpenVPN / Windows 7)
Connection Lecteur réseau du NASRalentissements du PC + bugs
Plus de sujets relatifs à : Galère avec "multiple connexion to a server..." entre PC et NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR