Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Répartition de l'espace des différents disques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répartition de l'espace des différents disques

n°3166112
kashaka
Posté le 16-04-2015 à 02:09:54  profilanswer
 

Salut tout le monde, j'ai déjà beaucoup navigué sur les différents forums concernant la répartition des différents espaces, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise, et je viens ici pour que vous m'aidiez à ce sujet. En réalité, j'ai deux disques sur mon ordinateur (C: = 119 GO et D: = 459 GO). Lorsque je veux faire fonctionner un jeu, je dois le mettre sur le C:, sinon, ça ne marchera pas. Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau jeu, qui est plutôt lourd en terme d'espace, et j'aimerais le télécharger, mais je n'ai malheureusement pas assez d'espace sur mon premier disque... Serait-il possible de prendre un peu d'espace de D: pour le mettre sur C: sans prendre de risques ? J'ai aussi vu que pour se faire en fait, c'est comme si je devais supprimer mon disque D:, pour pouvoir agrandir la partition du C:, est-ce bien le cas ici ? Dans ce cas, je dois stocker mes informations autre part ? Et si je supprime mon disque D:, est-ce que je pourrais en recréer un par la suite ? http://puu.sh/hfl60/2863c4b0cc.png

mood
Publicité
Posté le 16-04-2015 à 02:09:54  profilanswer
 

n°3166117
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2015 à 08:22:09  profilanswer
 

kashaka a écrit :

Salut tout le monde, j'ai déjà beaucoup navigué sur les différents forums concernant la répartition des différents espaces, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise, et je viens ici pour que vous m'aidiez à ce sujet. En réalité, j'ai deux disques sur mon ordinateur (C: = 119 GO et D: = 459 GO). Lorsque je veux faire fonctionner un jeu, je dois le mettre sur le C:, sinon, ça ne marchera pas. Récemment, j'ai eu l'occasion d'essayer un nouveau jeu, qui est plutôt lourd en terme d'espace, et j'aimerais le télécharger, mais je n'ai malheureusement pas assez d'espace sur mon premier disque... Serait-il possible de prendre un peu d'espace de D: pour le mettre sur C: sans prendre de risques ? J'ai aussi vu que pour se faire en fait, c'est comme si je devais supprimer mon disque D:, pour pouvoir agrandir la partition du C:, est-ce bien le cas ici ? Dans ce cas, je dois stocker mes informations autre part ? Et si je supprime mon disque D:, est-ce que je pourrais en recréer un par la suite ? http://puu.sh/hfl60/2863c4b0cc.png


 
Pourquoi ça ?
Tu as un message d'erreur ?
 
La seule chose qui tourne obligatoirement sur C:\ c'est Windows (en même temps, c'est lui qui dit que c'est C:\).
Ou alors des logiciels/jeux moisis codés avec un paraplégique qui a un baobab a ses deux pieds gauches.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166128
flash_gord​on
Posté le 16-04-2015 à 10:54:29  profilanswer
 

nex84 a écrit :


 
Pourquoi ça ?


 
Le crack qui cherche l'executable dans c:\program files  [:milfnduck lover:3]  

n°3166139
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 16-04-2015 à 12:25:53  profilanswer
 

Tu ne peux pas étendre C: sur D: puisque ce ne sont pas des partitions d'un même disque mais ce sont 2 disque durs différents
 
En plus celui de 120go ça doit être un SSD et celui de 500go un HDD

n°3166143
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-04-2015 à 13:56:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Le crack qui cherche l'executable dans c:\program files  [:milfnduck lover:3]  


[:oriane:4]
je suis choqué  :D


Message édité par nex84 le 16-04-2015 à 13:57:09

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3166146
kashaka
Posté le 16-04-2015 à 15:02:45  profilanswer
 

En fait, on m'a toujours affirmé que je ne pourrais jamais démarrer un jeu si toutes ses données ne se trouve pas dans mon premier disque (C: pour ma part). J'ai assez de place pour le télécharger sur le deuxième, je pourrais donc le stocker, mais est-ce que je pourrais le démarrer sur mon deuxième disque (D: ) ? Et oui, ce sont deux disques physiques différents, donc normalement, ça devrait marcher c'est ça (je n'ai pas encore essayé de peur d'avoir des problèmes) ? :/

Message cité 1 fois
Message édité par kashaka le 16-04-2015 à 15:07:18
n°3166147
flash_gord​on
Posté le 16-04-2015 à 15:08:27  profilanswer
 


 
Regle 1 de l'informatique :
 
"On" est un con.
Ne l'écoute jamais, il a généralement dix ans de retard sur la réalité.


Message édité par flash_gordon le 16-04-2015 à 15:11:02
n°3166205
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-04-2015 à 08:07:35  profilanswer
 

Fais l'essai.
 
créée toi un sous dossier jeux sur le D:\ par exemple et installes-y un de tes jeux.
 
Tu vas voir c'est magique ;)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Répartition de l'espace des différents disques

 

Sujets relatifs
Que faire de 2 disques durs sur un portable ?Forte perte d'espace disque
Espace pris par windows 7 64bits[Résolu] Espace disque c.
(Espace libre) < (total - utilisé) Win 7Espace disque fantôme (60 Go)
Problème d'espace disque perduSouci d'espace disque sur VM
Attribuer espace libre sur disque Ceffacer espace libre disque dur principal
Plus de sujets relatifs à : Répartition de l'espace des différents disques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR