Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Souci d'espace disque sur VM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Souci d'espace disque sur VM

n°3155127
nicofromly​on
Posté le 20-01-2015 à 14:20:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un serveur RDS/TSE sous 2012R2 virtualisé avec 40 utilisateurs qui pose une difficulté au niveau de l'espace disque sur le lecteur système C:
 
Celui-ci a une taille totale de 399 GB. Le fichier VHDX sur l'HYPERV fait bien lui aussi 399 GB.
 
Chaque jour, j'ai de manière incompréhensible 7 GB de plus qui sont consommés alors que les tailles des fichiers et dossiers évoluent a peine.
 
J'ai installé Folder Size et lorsque je prends la taille de chaque fichier ou sous dossier du C: et que j'additionne, j'arrive seulement à 280 GB, soit un delta de 120 GB ! Bien entendu, j'ai activé l'affichage des fichiers et dossiers masqués ou protégés par l'OS. Idem en faisant des clics droits puis propriétés sur chaque élément ou mieux, en faisant CTRL+A puis propriétés.
 
Les clichés instantanés sont désactivés et bien entendu je tiens compte du PAGEFILE.SYS.
 
Bref, je ne comprends pas.
 
Une idée ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2015 à 14:20:12  profilanswer
 

n°3155131
nebulios
Posté le 20-01-2015 à 14:50:03  profilanswer
 

Ce n'est pas comme ça que tu auras une estimation du volume consommée fiable :/ Regarde plutôt ce que tu as dans le panel Ordinateur.
 
Pour la taille consommée en plus ça peut être les profils utilisateurs, une application qui merde, des logs, les metadata NTFS...40 personnes sur un serveur RDS c'est très limite.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 8

  Souci d'espace disque sur VM

 

Sujets relatifs
Point de Sauvegarde Système sur un Autre DisqueDisque dur Hybride sous Windows XP?
Problème raccourci disque durcomment utiliser un disque dur virtuel
installer windows7 sur disque externe usb3?Probleme de disque dur
Probleme de disque durProblème d'autorisation accès sur disque dur
Attribuer espace libre sur disque C 
Plus de sujets relatifs à : Souci d'espace disque sur VM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR