Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1680 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Espace disque fantôme (60 Go)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Espace disque fantôme (60 Go)

n°3157711
tlasnier
Posté le 30-01-2015 à 21:11:18  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai effectué quelques recherches avant de poster sur le forum. Beaucoup ont le même problème a priori, qui est le suivant :
Windows 7, 64 bits, installé sur une partition de 146 Go (lecteur C:). Récemment (il y a un mois), je me suis aperçu que mon espace disque disponible avait réduit comme peau de chagrin, il me restait moins de 5 Go.
Ni une ni deux, je télécharge WinDirStat, je fais le ménage, je désinstalle quelques software un peu volumineux, je déplace des fichiers lourds vers mon D: (data), et je gagne 30Go. Pas folichon, compte tenu de la taille de la partition (plus de 100 Go occupés uniquement par des programmes, mouais... :??: ), mais je m'en contente.
 
Et là, toute à l'heure, bim, BSOD, donc je m'affole un peu, je regarde mon disque, et plus que 10Go de libre sur mon C:. J'ai relancé WinDirStat, et ô Surprise!
http://img15.hostingpics.net/pics/326355espacedisque.png
Vous remarquez certainement la différence entre la valeur sur poste de travail (qui semble un peu dingue...) et la valeur indiquée par WinDirStat (beaucoup plus raisonnable).
J'ai donc plus de 60Go qui sont passés à la trappe...
 
Sur les autre messages que j'ai vu, les utilisateurs estimaient la taille de leurs fichiers à l'aide d'un Ctrl+A, ce qui expliquait les différences. Ici, ce n'est pas mon cas. Je n'ai pas trouvé d'autre personne dans mon cas, encore moins avec autant d'espace disparu...
 
Le BSOD que je viens d'avoir m'a permis le mettre le doigt sur ce problème, mais ça n'a peut-être rien à voir...
 
Auriez-vous des pistes? Merci pour vos avis.  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 21:11:18  profilanswer
 

n°3157712
tlasnier
Posté le 30-01-2015 à 21:49:21  profilanswer
 

C'est là que je me sens con, je ne pensais pas que des point de restauration pouvaient prendre autant de place : 66.52 Go, ce qui correspond à mon espace disparu.
Pour info pour ceux qui chercheraient :
Clic droit sur Ordinateur -> Propriétés
Dans le menu de gauche, "Protection du système"
Cliquer sur configurer dans l'onglet de "Protection du système"
 
On peut régler l'espace disque maximal réservé aux point de restauration système. Le mien était fixé à 50%, ce qui est totalement abusif... Auriez-vous une préconisation sur le % à configurer?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Espace disque fantôme (60 Go)

 

Sujets relatifs
[Résolu] Disque HS sur un PC portable. Réinstallation de windowsProblème d'espace disque perdu
Comment supprimer tout mon disque dur windows50 GB de place perdue sur un disque [OK après réinstall :-/ ]
Récupérer mes mails sur mon disque durSouci d'espace disque sur VM
Point de Sauvegarde Système sur un Autre DisqueDisque dur Hybride sous Windows XP?
Plus de sujets relatifs à : Espace disque fantôme (60 Go)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR