Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'espace disque perdu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème d'espace disque perdu

n°3157269
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 28-01-2015 à 09:29:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un sSSD crucial M4 de 256Go sur lequel j'ai installé mon système Win7.
Depuis quelque temps j'ai vu son espace libre chuter grandement sans changement particulier de ma part et son espace disponible varié dans le temps assez grandement.
 
Je devrais avoir +/- 90Go de libre mais dans les fait l'espace libre varie entre 30 et 60Go selon son humeur...
 
Quand j'utilise le logiciel WinDirStat il m'affiche un bloque noté "inconnu" de 30 à 60Go situé selon lui à la racine du disque.
 
J'ai supprimé tout ce qui est sauvegarde automatique, point de restauration ça n'a pas changé.
 
J'ai créé un compte super admin, même résultat et je ne vois toujours pas ce qui occupe cet espace. J'affiche bien les dossiers cachés.
 
j'ai fait tourner plusieurs logiciel de nettoyage tel que Ccleaner et autre ça n'a rien changé.
 
Quand je sélection tous mes dossier à la racine du C: et que je fait la différence avec la taille du disque, j'ai bien une perte d'espace correspondant à ce qui est indiqué avec WinDirStat.
 
Je m'en remet à vous pour trouver comment récupérer cet espace disque.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2015 à 09:29:42  profilanswer
 

n°3157292
narpa72
Posté le 28-01-2015 à 10:52:44  profilanswer
 

Combien d'espace pour les point de restauration tu as mis ?  
 
Sinon ce fichier inconnu si tu sais ou il se trouve ya quoi dedans, son nom c'est inconnu dans l'explorer ?
 
Un linux live peut t'aider a explorer le dossier si tu n'y a pas acces


Message édité par narpa72 le 28-01-2015 à 10:53:32
n°3157296
Ireldanier
Qui a dit tête de cul?
Posté le 28-01-2015 à 11:17:24  profilanswer
 

Même après avoir effacé tous les points de restauration sauf le dernier ça n'a rien changé à l'espace disque perdu.
 
Dans l'explorer on le voit pas, c'est dans WinDirStat qu'il est référencé comme étant à la racine du C: sous le nom "inconnu" et occupant actuellement 51Go d'espace disque.
 
J'ai pas encore essayer le live CD linux...
 
Merci de ta réponse.
 
Autre idée quelqu'un?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème d'espace disque perdu

 

Sujets relatifs
Probleme BOOTProblème driver ati
Comment supprimer tout mon disque dur windowsprobleme pc
Problème Drivers AMD / Windows 10Problème mdp active Directory avec John the ripper
50 GB de place perdue sur un disque [OK après réinstall :-/ ]Problème dans la création d'un point d'accès WIFI
Problème d'install Windows 10 ( freeze )Problème Boot Usb windows 7
Plus de sujets relatifs à : Problème d'espace disque perdu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR