Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1156 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  formatage et reinstallation XP pour supprimer virus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formatage et reinstallation XP pour supprimer virus

n°1797828
lepave
Posté le 12-11-2004 à 11:03:32  profilanswer
 

 :??: Bonjour a tous,
Depuis environ 2 semaines mon pc (P4,2.53ghz,512mo,geforce4mx420,AVG,look'n stoop,adaware,) est infecté par des virus et principalememnt COLLECTED AE (une vrai verole).Il m'a bloqué completement la connexion internet et je n'arrive plus a rien y faire.Je pense aujourd'hui qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller  completement XP ce qui formatera mon disque dur.Le probleme est qu'il faut que je sauvegarde mes fichiers (musique,photos,divx,logiciel ect)ainsi que mes favoris.Je ne sais pas par qu'elle bout m'y prendre.Je pense mettre un maximum de fichiers sur des CD mais pour les favoris???
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la reinstallation XP pour suprimer mes virus? Toutes vos idées seront les bien venues ainsi que pour la sauvegarde de mes fichiers.Pour info je n'ai plus d'accès a internet sur mon PC.
Je vous remercie d'avance.
Lepave. :wahoo:

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 11:03:32  profilanswer
 

n°1797838
keos92
This is the way..
Posté le 12-11-2004 à 11:09:24  profilanswer
 

ben les favoris c'est pareil ... tu copie le repertoire "favoris" contenue dans "c:\documents & setting\user"
 
un reinstall supprimeras tes virus c sur mais reste a savoir si tes fichiers sauvegarde ne sont pas eux aussi verolés ...

n°1797847
lepave
Posté le 12-11-2004 à 11:18:07  profilanswer
 

Merci a toi,si je scanne chaque fichiers avec AVG avant de les sauvegarder,est ce que c'est bon?
 
Rappel:
 Bonjour a tous,  
Depuis environ 2 semaines mon pc (P4,2.53ghz,512mo,geforce4mx420,AVG,look'n stoop,adaware,) est infecté par des virus et principalememnt COLLECTED AE (une vrai verole).Il m'a bloqué completement la connexion internet et je n'arrive plus a rien y faire.Je pense aujourd'hui qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller  completement XP ce qui formatera mon disque dur.Le probleme est qu'il faut que je sauvegarde mes fichiers (musique,photos,divx,logiciel ect)ainsi que mes favoris.Je ne sais pas par qu'elle bout m'y prendre.Je pense mettre un maximum de fichiers sur des CD mais pour les favoris???  
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la reinstallation XP pour suprimer mes virus? Toutes vos idées seront les bien venues ainsi que pour la sauvegarde de mes fichiers.Pour info je n'ai plus d'accès a internet sur mon PC.  
Je vous remercie d'avance.  
Lepave.  

n°1797879
darxmurf
meow
Posté le 12-11-2004 à 11:38:41  profilanswer
 

Hello,
 
Pour l'install : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
A sauvegarder :
favoris
mes documents
mail outlook (express ou pro) si on utilise
carnet d'adresse
contact ICQ
Paramètrage de photoshop
le merdier qu'on laisse trainer sur le bureau mais qui est indispensable


Message édité par darxmurf le 12-11-2004 à 12:23:31
n°1797896
lepave
Posté le 12-11-2004 à 11:58:28  profilanswer
 

Merci a toi,mais l'adesse n'est pas bonne (ce sujet n'existe pas).Peux tu m'en redonner une autre STP.
 
Rappel du sujet:
 
 Bonjour a tous,  
Depuis environ 2 semaines mon pc (P4,2.53ghz,512mo,geforce4mx420,AVG,look'n stoop,adaware,) est infecté par des virus et principalememnt COLLECTED AE (une vrai verole).Il m'a bloqué completement la connexion internet et je n'arrive plus a rien y faire.Je pense aujourd'hui qu'il ne me reste plus qu'a reinstaller  completement XP ce qui formatera mon disque dur.Le probleme est qu'il faut que je sauvegarde mes fichiers (musique,photos,divx,logiciel ect)ainsi que mes favoris.Je ne sais pas par qu'elle bout m'y prendre.Je pense mettre un maximum de fichiers sur des CD mais pour les favoris???  
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de la reinstallation XP pour suprimer mes virus? Toutes vos idées seront les bien venues ainsi que pour la sauvegarde de mes fichiers.Pour info je n'ai plus d'accès a internet sur mon PC.  
Je vous remercie d'avance.  
Lepave.  

n°1797899
keos92
This is the way..
Posté le 12-11-2004 à 12:03:32  profilanswer
 

lepave a écrit :

Merci a toi,si je scanne chaque fichiers avec AVG avant de les sauvegarder,est ce que c'est bon?


si il te trouve rien oui ..
 
 
ps : arrete de faire des rappels c'est tres chiant  ;)

n°1797908
darxmurf
meow
Posté le 12-11-2004 à 12:21:56  profilanswer
 
n°1797943
lepave
Posté le 12-11-2004 à 13:06:36  profilanswer
 

Merci beaucoup a vous deux,c'est promis je ne fait plus de rappel.
Lepave.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  formatage et reinstallation XP pour supprimer virus

 

Sujets relatifs
Réinstallation de Windows 98Supprimer les partitions d'une clé USB
Supprimer l'accès Internet de certaines machines dans un domaineA votre avis virus Sasser ou bug Windows XP
supprimer compte administrateurBesoin conseils sur réinstallation d'un serveur de licence Term Server
supprimer passerelle reseauVirus antiMSN ?
Supprimer le cache internet à chaque logout ?Gros virus depuis 2 mois, je sais plus koi faire...
Plus de sujets relatifs à : formatage et reinstallation XP pour supprimer virus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR