Aurait tu par hazard deux cartes réseaux sur ton serveur ( ou deux identités ) ?
J'ai eu un problème semblable avec une machine munie de plusieurs cartes ( 1 client = 1 connexion = 1 adresse d'accés ). avec routage activé et DNS round-robbin.
Le problème pour la reinstallation, c'est l'enregistrement dans AD, si la machine concernée n'est pas PDC. Dans ce cas il faut agir à la fois sur les enregistrements AD et sur la base de registre du serveur. Il faut ensuite nettoyer la base de registre de chaques clients.
Il semblerait que le probleme arrive quand :
Terminal server est en mode application
DNS est integré à AD
La machine n'est pas elle même PDC ( à confirmer )
La machine possede deux cartes réseaux ou deux IP ou deux noms
J'avais résolu le problème en effacant regulierement les enregistrements concernés dans la base de registre des clients par un script VB et en supprimant les cartes réseaux du serveur ( heu, j'en ai quand même laissé une )
Citation :
Je voudrais aussi savoir si il vaut mieux que tous les utilisateurs soient déconnectés du serveur TSE ou bien si je peux faire la désinstallation/réinstallation (et activation via microsoft)
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C'est selon : si les utilisateurs sont pas trop costauds, et qu'il ne risque pas de te trucider
Je te conseille plutot de régler les problème à la source, car sinon le cas se representera quelques instants(heures/jours) aprés la réinstallation.
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