Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin conseils sur réinstallation d'un serveur de licence Term Server

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseils sur réinstallation d'un serveur de licence Term Server

n°1794685
flashy_fib​er
Posté le 09-11-2004 à 21:40:49  profilanswer
 

J'ai un serveur de licence terminal server qui m'a posé qq problèmes (poste client prenant deux licences à la fois.....) et je souhaiterais le désinstaller pour le réinstaller.
Je voudrais savoir si il vaut mieux que je supprime la clé de registre se trouvant à cet emplacement : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSLicensing
 
Cette clé se trouve sur chaque poste client. Et je ne sais pas si elle est automatiquement réinitialisée lors de la réinstallation du serveur.
 
Je voudrais aussi savoir si il vaut mieux que tous les utilisateurs soient déconnectés du serveur TSE ou bien si je peux faire la désinstallation/réinstallation (et activation via microsoft)
 
Merci d'avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 21:40:49  profilanswer
 

n°1795369
flashy_fib​er
Posté le 10-11-2004 à 12:55:56  profilanswer
 

:bounce:

n°1799869
Solutions-​Rack
www.solutions-rack.com
Posté le 14-11-2004 à 13:25:08  profilanswer
 

Aurait tu par hazard deux cartes réseaux sur ton serveur ( ou deux identités ) ?
J'ai eu un problème semblable avec une machine munie de plusieurs cartes ( 1 client =  1 connexion = 1 adresse d'accés  ). avec routage activé et DNS round-robbin.
Le problème pour la reinstallation, c'est l'enregistrement dans AD, si la machine concernée n'est pas PDC. Dans ce cas il faut agir à la fois sur les enregistrements AD et sur la base de registre du serveur. Il faut ensuite nettoyer la base de registre de chaques clients.
Il semblerait que le probleme arrive quand :
Terminal server est en mode application  :p  
DNS est integré à AD
La machine n'est pas elle même PDC ( à confirmer )
La machine possede deux cartes réseaux ou deux IP ou deux noms
 
J'avais résolu le problème en effacant regulierement les enregistrements concernés dans la base de registre des clients par un script VB et en supprimant les cartes réseaux du serveur ( heu, j'en ai quand même laissé une  :pt1cable:  )
 

Citation :

Je voudrais aussi savoir si il vaut mieux que tous les utilisateurs soient déconnectés du serveur TSE ou bien si je peux faire la désinstallation/réinstallation (et activation via microsoft)


C'est selon : si les utilisateurs sont pas trop costauds, et qu'il ne risque pas de te trucider :lol:  
 
Je te conseille plutot de régler les problème à la source, car sinon le cas se representera quelques instants(heures/jours) aprés la réinstallation.


---------------
www.solutions-rack.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Besoin conseils sur réinstallation d'un serveur de licence Term Server

 

Sujets relatifs
Besoin numero d'acces aol 56kUn server ftp pour windows?
problème pour trouver mon serveur ftpEquivalent de chmod et chown sous 2003 serveur?
Comment visualiser rapports ISA Server 2000 ??Serveur qui pond des oeufs ....
Lenteur d'ouverture de session de clients XP avec Windows 2003 Serverraccourcis dossier dans windows 2000 serveur...
serveur dédié pour need for speed 6Conseils achat routeur
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseils sur réinstallation d'un serveur de licence Term Server


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR