Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A votre avis virus Sasser ou bug Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A votre avis virus Sasser ou bug Windows XP

n°1794983
keopce
Posté le 10-11-2004 à 04:01:19  profilanswer
 

Voilà depuis environ 1 mois chaque jour j'ai un message d'erreur supplémentaire , soit au demarrage d'XP , soit à n'importe quel moment , G une carte mere MSI qui m'indique grace a ses leds d'erreur que j'ai un serieu probleme avec ma carte graphique , seulement voilà mon voisin ma preté la sienne et j'ai tjs autant de probleme  :(  , et depuis qqes jours un demarrage sur 3 , lorsque j'arrive au bureau , j'ai un panneau qui me dit que dans 59 secondes le PC va redemarrer , bref le message type de Sasser ou Blaster , seulement voilà j'ai ce message une fois de temps en temps et pas systematiquement contrairement aux vrais virus Sasser et Blaster , 2emement lorsque je lance AVP ou encore Stinger ils ne trouvent rien de rien , pas l'ombre d'un virus , et enfin 3emement G windows XP SP2 !!! Donc je ne peux pas attraper ces virus grace au SP2 !!
Pour ceux qui veulent se faire une opinion voici un screenshot du panneau d'erreur :  
 
http://perso.wanadoo.fr/boursaction/erreur.JPG
 
Merci de m'aider en me donnant votre opinion .


Message édité par keopce le 10-11-2004 à 04:01:57
mood
Publicité
Posté le 10-11-2004 à 04:01:19  profilanswer
 

n°1795004
anibal8522​0
Posté le 10-11-2004 à 07:58:40  profilanswer
 

a mon avis c pas un virus, c un bleme logiciel, un windows avec des fichiers endommages.
il est frais ton windows ou ca fait 2 ans qu'il est installe?


---------------
Si vous oubliez facilement les anniversaires de vos proches ou autres dates importantes, allez là : http://www.iiagoo.fr/
n°1795291
keopce
Posté le 10-11-2004 à 11:56:06  profilanswer
 

ca fait 2 ans ...

n°1798687
pow-wow
Posté le 13-11-2004 à 09:58:24  profilanswer
 

Salut keopce
 
À mon humble avis, tu es malgré tout contaminé par sasser ou blaster ou assimilé.
Télecharge les fix concernant ces virus sur www.secuser.com
et exécute les. Vaut mieux essayer et ne rien avoir que de penser être clean et de ramer.

n°1798764
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 13-11-2004 à 11:22:42  profilanswer
 

c'est pas parce que tu as SP2 que tu ne peux pas être infecté hein.
Tu les as peut être chopé avant de MAJ ton XP


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1798874
mars29200
Posté le 13-11-2004 à 12:42:07  profilanswer
 

tu peux contourné le redémarage en changeant l'heure de ta pendule  (dans le coin, en bas, a droite ) ca te laisse le temps de télécharger les updates de microsoft contre blaster.
ensuite, avant d'instaler les update, désactive la restoration automatique  de winXP.
apres avoir redémaré, télécharge un bon antivirus !
http://www.antivir.de/de/index.html
et scan ton disque !

n°1798875
mars29200
Posté le 13-11-2004 à 12:43:33  profilanswer
 

anibal85220 a écrit :

a mon avis c pas un virus, c un bleme logiciel, un windows avec des fichiers endommages.
il est frais ton windows ou ca fait 2 ans qu'il est installe?


non, pas de probleme logiciel, C la signature tipique de Blaster !

n°1798948
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 13-11-2004 à 13:30:39  profilanswer
 

c un virus qui utilise la faille lsass
peut etre qu'il empeche ton anti virus de bien marcher...
 
http://securityresponse.symantec.c [...] 10108.html
 
demonte ton hd et fait le scanner sur un pc propre
ou tu boot sous dos et tu lance un scan complet

n°1801076
loki013
Posté le 15-11-2004 à 14:28:41  profilanswer
 

c'est un virus....
mais il fuadra peut être 3 ou 4 formatage complet avant que le pb disparaisse

n°1801241
keopce
Posté le 15-11-2004 à 16:37:15  profilanswer
 

Non rien a voir avec un virus , j'ai changé ma vieille carte mere il y a 3 jours et depuis plus de messages , ou alors si CT un virus , CT le bios qui etait contaminé et non pas windows , car je n'ai rien changé au DD , j'ai juste changé de carte mere , je ne l'ai pas formaté car ma vieille carte mere avait un chipset VIA et idem pour la nouvelle donc pas besoin de formater , mais je vais quand meme essayer les trucs cité + haut .

mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 16:37:15  profilanswer
 

n°1802187
mars29200
Posté le 16-11-2004 à 11:39:09  profilanswer
 

loki013 a écrit :

c'est un virus....
mais il fuadra peut être 3 ou 4 formatage complet avant que le pb disparaisse


pardon ???
arrete le formatage comme remede miracle !!!
de plus, un virus est un "programe". Donc, si tu efface une foi le contenu du disque, tu as effacé le programe en question !!!

n°1802195
mars29200
Posté le 16-11-2004 à 11:44:17  profilanswer
 

keopce a écrit :

Non rien a voir avec un virus , j'ai changé ma vieille carte mere il y a 3 jours et depuis plus de messages , ou alors si CT un virus , CT le bios qui etait contaminé et non pas windows , car je n'ai rien changé au DD , j'ai juste changé de carte mere , je ne l'ai pas formaté car ma vieille carte mere avait un chipset VIA et idem pour la nouvelle donc pas besoin de formater , mais je vais quand meme essayer les trucs cité + haut .


tu est sur que windows a pas fait une restoration d'un systeme qu'il avait gardé???
j'étais pas le seul a te dire que ce message etait celui d'un virus !
si on te disait de désactiver le systeme de restoration qd tu instal les update, c'etait pour ne pas que celui ci restore le virus ! peu etre as tu eu de la chance, et il a restoré un systeme non infecté (si l'un est possible, l'autre doit l'etre aussi!)
instal les updates rapidement !!!

n°1802310
BC-A
Posté le 16-11-2004 à 13:21:45  profilanswer
 

loki013 a écrit :

c'est un virus....
mais il fuadra peut être 3 ou 4 formatage complet avant que le pb disparaisse


Moi je dirais plutôt 20 ou 30, mais bon, ce n'est que mon avis...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1802942
keopce
Posté le 16-11-2004 à 20:50:15  profilanswer
 

mars29200 a écrit :

tu est sur que windows a pas fait une restoration d'un systeme qu'il avait gardé???
j'étais pas le seul a te dire que ce message etait celui d'un virus !
si on te disait de désactiver le systeme de restoration qd tu instal les update, c'etait pour ne pas que celui ci restore le virus ! peu etre as tu eu de la chance, et il a restoré un systeme non infecté (si l'un est possible, l'autre doit l'etre aussi!)
instal les updates rapidement !!!


 
Je repete , ce n'etais pas un virus , et les updates ne servent a rien car ils sont deja intégrés au SP2 !
Et lors du demarrage de windows avec la nvlle carte mere il n'a pas fait de restauration systeme .
Ca restera dans les grandes enigmes de l'informatique inexpliquées ....

n°1807418
mars29200
Posté le 20-11-2004 à 11:41:05  profilanswer
 

keopce a écrit :

lors du demarrage de windows avec la nvlle carte mere il n'a pas fait de restauration systeme .
Ca restera dans les grandes enigmes de l'informatique inexpliquées ....


comment tu le sais???
il te l'a dit??
C justement le probleme de la restoration systeme de winXP. Il dit pas qu'il restore !
en plus, au changement de carte mere, il a réinstalé tout les drivers pour la nouvelle carte. alors, avant de réinstaller tout ca, sans te le dire, je serais pas surpris qu'il ai fait beaucoup d'autre chose sans te le dire !!!!
il y a un mec qui a dit: "heureux celui qui croit sans avoir vu" y'a de ca 2000 ans. et avec ca, il a monté la + grosse secte du monde. peut etre en fait tu partis?


Message édité par mars29200 le 20-11-2004 à 11:41:59

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  A votre avis virus Sasser ou bug Windows XP

 

Sujets relatifs
Routage NAT avec Windows 2003 & Freeformater une partion avec windows dessus...au s'court!!!!!
Un server ftp pour windows?Thémes Windows
changer l'image au démarrage de windows XPVirus antiMSN ?
sous-système windows 16 bits ( petit problème)Lenteur d'ouverture de session de clients XP avec Windows 2003 Server
Switch Linksys EG008W : Votre avisWindows XP et Free dégroupé
Plus de sujets relatifs à : A votre avis virus Sasser ou bug Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR