Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
894 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer autre moitié mémoire disque disque pc msi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupérer autre moitié mémoire disque disque pc msi

n°3407441
Mathieu586​00
Posté le 18-09-2021 à 22:34:40  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai supprimé ma deuxième partition dans explorateur windows du poste de travail en pensant que le disque lecteur C allait avoir la totalité de mon disque dur SSD de 512 GO mais je me retrouve avec la partition du lecteur mais que la moitié. Du coup je voudrais récupérer ma partition perdue du système ou si ya t-il moyen de tout fusionner en une seule partition sur windows 10
 
Merci à vous d'avance d'avoir pris connaissance de mon souci.
 
Cordialement.
 
PS : C'est une tour MSI modele MAG H410 codex s (MS-B927)

mood
Publicité
Posté le 18-09-2021 à 22:34:40  profilanswer
 

n°3407446
Trit'
Posté le 19-09-2021 à 00:54:51  profilanswer
 

Quand on supprime une partition, l’espace qu’elle occupait n’est pas automatiquement réattribué à celle qui la précédait. Il te faut étendre la partition C pour qu’elle englobe l’espace non alloué appartenant à la partition supprimée. Le gestionnaire de disques de Windows doit pouvoir le faire.

n°3407450
yf38
Posté le 19-09-2021 à 08:08:14  profilanswer
 

Il peut augmenter la taille de C:  à condition qu'une autre partition, de récupération par exemple, ne soit pas juste derrière, auquel cas il faut la déplacer vers le fond.
Minitool partition Wizard (gratuit) sait le faire.
L'autre possibilité serait de créer une nouvelle partition pour occuper la place non allouée, de la formater (rapide) et de lui donner une lettre.
Le gestionnaire de disques de Windows sait le faire.
C'est la bonne solution si tu veux séparer tes dossiers de données du reste du système et des programmes installés, qui eux sont sur C: en principe, mais tout le monde ne fait pas le même choix.


Message édité par yf38 le 19-09-2021 à 08:15:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Récupérer autre moitié mémoire disque disque pc msi

 

Sujets relatifs
Récupérer config Firefox?Comment désinstaller application ancien disque dur dans nouveau pc
Clonage et ou instal W10 sur disque externe SSDclonage du disque et après?
Windows à 10€ c'est sérieux ? Puis-je récupérer mon W10 actuel ?installation windows 10 sur 2 ème disque
Transférer compte sur nouveau disqueecran bleu suite boot usb apres clonage sur disque externe
Récupérer mes données SSD surface pro 4lire de façon externe un disque OS Windows
Plus de sujets relatifs à : Récupérer autre moitié mémoire disque disque pc msi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR