Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment désinstaller application ancien disque dur dans nouveau pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment désinstaller application ancien disque dur dans nouveau pc

n°3405194
leolab
Posté le 11-08-2021 à 16:39:13  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai branché mes 2 anciens disque dur sur mon nouveau pc, pas de Windows dessus, seulement stockage et pour le travail mais seulement j'ai plein de soucis avec les applications installé et je dois re installer beaucoup de choses. Seulement dans les logiciels comme ccleaner ou la désinstallation de windows l'ordinateur ne détecte que les nouvelles applications installés mais pas les anciennes. Il y a t'il un logiciel pour faciliter et analyser les anciens disques dur et détecter les programmes installer dessus ?  
 
Merci  de votre aide :)  
 

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 16:39:13  profilanswer
 

n°3405262
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-08-2021 à 11:18:22  profilanswer
 

Non.
L'installation d'un logiciel se fait "dans" le système courant.
Si tu changes le disque de PC (et donc de système), celui-ci ne peut pas connaitre les applications qui n'ont pas été installées à partir de lui.
Pour lui, ce n'est qu'un vrac de données (dossiers/fichiers).

 

Certains logiciels continuent de fonctionner car ils n'ont pas de dépendance au système.
On dit que ce sont des logiciels "portables".
Ils fonctionnent donc, même en étant déplacé, mais le système ne les "voit" pas pour autant.

 

Pour tous les autres, il faut les réinstaller sur le nouveau système.
Seule la réinstallation peut enregistrer les informations au sein du système pour s'y intégrer (fichiers de config, données utilisateurs, clés de registre, etc...).
Chaque application étant unique, il n'existe pas de méthode "magique" pour tout détecter automatiquement.


Message édité par nex84 le 12-08-2021 à 11:18:58

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3405319
leolab
Posté le 12-08-2021 à 23:09:42  profilanswer
 

D'accord merci pour la réponse je fais tout manuellement du coup


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Comment désinstaller application ancien disque dur dans nouveau pc

 

Sujets relatifs
Clonage et ou instal W10 sur disque externe SSDNotification sonore mais application impossible à trouver
clonage du disque et après?installation windows 10 sur 2 ème disque
Transférer compte sur nouveau disqueRecherche Application SMB V1 sous W10
Avis sur protection nouveau PCecran bleu suite boot usb apres clonage sur disque externe
lire de façon externe un disque OS Windows 
Plus de sujets relatifs à : Comment désinstaller application ancien disque dur dans nouveau pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR