Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ecran bleu suite boot usb apres clonage sur disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ecran bleu suite boot usb apres clonage sur disque externe

n°3397830
ericparis7​5
Posté le 07-05-2021 à 08:00:07  profilanswer
 

Bonjour :hello:  
 
sur un boot externe en usb je me retrouve avec un ecran bleu ???
 
je suis un particulier et c'est pour un usage personnel non prof  
j'y suis arrivé y a 3 mois sur 2 autres pc et maintenant sur un pc plus récent ca ne fonctionne plus .... je m'explique  

procédure que je fais
matériels et logiciels utilisé = sur Windows 10 famille sur un pc de marque intel nuc 8 eme génération icore 3 sur un disque crucial de 1 tera en m2  
* je clone avec un logiciel de clonage "easus partition master 15.8 " (dernière version) acheter avec License max mon disque dur interne de 1 tera sur un disque externe de 1 tera vierge  
 (le clonage  fonctionne aussi avec un autre logiciel de clonage "acronis true image for crucial" aussi, bref)
ensuite  
* je change avec la touche F10  :love: dans le démarrage du boot dans le bios qui est bien en AHDI actif  
* donc je boot sur usb en externe  
et la  
* je me retrouve maintenant avec un écran bleu ci dessous INACCESSIBLE BOOT DEVUCE  
https://www.diskpart.com/fr/windows-10/images/windows-10-inaccessiable-boot-device/inaccessiable-boot-device.jpg
 
ca ne me le faisais pas y a 3 mois ca boutais sur le disque externe  
je crois que c'est du a des limitations et a des restrictions de Microsoft et de Windows 10 pour empêcher le boot externe en usb  
OR  
1° j'ai bien la License active Windows 10 famille je répète
2¨c'est bien pour un usage personnel  
 
le but c'est que je peux ainsi restaurer tout mon système c et données facilement en 2 H environ  
en cas de plantage de l'os j'ai un recovery en externe immediatement (une roue de secours)  
ainsi je ne perd rien et aucune configurations par exemple des règles de mail dans outlook etc ...
Or sur la page
https://www.aomei.fr/logiciel-clona [...] 20TO%20Go.
 
Je vois et  je cite en bas de bas de page  
« Puis, ils ne peuvent pas démarrer l'ordinateur avec l'écran bleu. En fait, c'est une limitation par Microsoft, les systèmes Windows ne peut pas démarrer directement à partir du disque externe. Si vous voulez le faire, vous devez modifier le registre, ou créer une clé USB Windows TO Go"
 

avec "Windows to go" ca marche le boot mais j'ai pas essayé la restauration par clonage sur le disque interne C j'ose pas trop  
 
mais je voudrais et préférais utiliser directement le clonage puis changer le boot par F10 et c'est tout  
 
Pourquoi j'ai un écran bleu maintenant ?
comment ressoudre ce probleme ecran bleu ?  
est ce une restrictions Windows ?  
si oui comment la lever puisque c'est pour un usage personnel ?
 
merci  
 
je precise que je ne cherche pas a utiliser ou a acheter un logiciel de sauvegarde / restauration  
mais bien a resoudre le probleme d'ecran bleu  
 
merci  
 
bonne journée  
cordialement  
eric  
paris  
 
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 08:00:07  profilanswer
 

n°3397842
Trit'
Posté le 07-05-2021 à 10:11:40  profilanswer
 

Tu le sais, pourtant, que :

  • MS interdit d’installer Windows sur autre chose qu’un disque interne, et que
  • Windows To Go était strictement et exclusivement réservé à un usage en entreprise (donc surtout pas personnel), et est de toute façon abandonné depuis 2018.


Bref, si tu veux un OS que tu peux démarrer depuis un disque USB, va regarder du côté de Linux, car ce sont les seuls à permettre ça (aussi bien techniquement que légalement). :o
 
Et vu qu’ici, la légalité l’emporte sur toute éventuelle faisabilité technique, tu n’auras pas d’autre réponse que celle-ci, et certainement pas d’aide pour installer et utiliser Windows sur un disque USB (celui qui voudrait faire son malin se ferait bannir pour infraction aux règles du forum). C’est frustrant parce que c’est pas la réponse que tu aurais voulu avoir, mais c’est ainsi. [:spamafote]


Message édité par Trit' le 07-05-2021 à 10:12:10
n°3397849
ericparis7​5
Posté le 07-05-2021 à 10:34:17  profilanswer
 

bonjour trit  
 
OK merci de ta réponse, c'est clair  
pas de soucis , je comprend  
 
bonne journée  
cordialement  
eric


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  ecran bleu suite boot usb apres clonage sur disque externe

 

Sujets relatifs
lire de façon externe un disque OS WindowsPortable + Moniteur externe de résolution différente
cloner son disque dur ssd?Problème enregistrement écran avec format factory
[HELP] Ecran bleu, point jaune sur new config!Écran bleu dès le premier démarrage
compatibilité Disque dur et NAS ? 
Plus de sujets relatifs à : ecran bleu suite boot usb apres clonage sur disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR