Je n'ai pas encore utilisé de solution pour le problème présent donc tout va bien. Mais je pense qu'effectivement, au montage du PC, je n'ai pas pris la meilleure solution. En disant à windows de mettre les nouveaux comptes intégralement (y compris les paramètres) sur le HDD, ça faisait ramer le PC à l'ouverture du compte (HDD fragmenté).
(et de manière annexe, une maj majeure de windows était bloquée parce que j'avais modifié le répertoire par défaut de création des utilisateurs).
Citation :
Pour moi, à ton stade le mieux serait:
-Supprimer les comptes utilisateurs concernés.
-Les recréer et les laisser sur le disque principal.
-Déplacer les différentes bibliothèques des utilisateurs (téléchargements, images, documents,...) vers ton disque de stockage et y remettre les fichiers.
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Donc, je vais essayer de repartir sur cette solution. Premier test, j'ai créé un compte utilisateur test qui s'est bien installé sur le SSD système. Seconde étape, j'ai supprimé les comptes utilisateurs sans supprimer les données, histoire que le PC ne passe pas trois jours à effacer les données du HDD endommagé.
Étapes à suivre:
- Créer un compte utilisateur avec le nom de l'ancien.
- Remplacer le HDD par un SSD neuf.
- Déplacer les bibliothèques utilisateur sur le SSD.
- Remettre les fichiers dedans depuis le disque de sauvegarde externe.
- Recopier les fichiers de paramètres ? Au moins Thunderbird pour mes emails...
Je vous tiens au courant.