bonjour,
je rencontre une difficulté pour installer un Windows 10 sur un portable.
le portable est un vieux hp avec juste une emmc 32Go et déjà Windows 10, mais le disque est plein, Windows 10 ne peut pas se mettre à jour et la personne a besoin de place de toutes façons pour mettre un logiciel de compta.
je lui ai donc installé un ssd 512Go car il y a un port SATA dedans, mais déjà première difficulté, le bios est merdique, impossible de désactiver l emmc ( ou n'importe quel autre disque ) je suis obligé de le conserver.
or, il semble qu'il me gêne un peu...
sur ce 32Go, il y a 4 partitions. Une partition uefi je suppose, et la partition principale et 2 autres, j'ai pas fait gaffe
j'ai créé une clé bootable installation windows 10 avec media creation tool, et je boote dessus pour installer a nouveau Windows sur le gros disque.
déjà le gros disque est détecté en disque 1, et le emmc en disque 4. j'ai donc fait l'installation sur le disque 1, il ne me propose pas de recréer une partition uefi ou que sais-je, il installe directement tout dans l'unique partition de 500Go.
après le premier reboot, j'ai déjà un message d'erreur, impossible de boot. après avoir rebooté plusieurs fois, il finit par booter ( jeu au démarrage un menu avec Windows 10 part1 et Windows 10 part4, le part4 ancien boote bien mais le part1 échoue souvent, sauf parfois a force d'insister )
si je boote sur part 4, le disque système ( donc 4.3 ) est vu comme C, et le 500Go comme D.
si je boote sur part 1, le disque système est C, et l autre volume est vu en tant que E tandis que la clé bootable est vu en tant que D... quand ça boote.
là, depuis, je n'arrive plus à boot sur part1. j'ai l'impression que c'est du à l'ordre des volumes, notamment avec la clé de boot qui s'insère entre les 2 à l'installation et quand on la retire, ça décale tout.
une idée comment faire ou c'est peine perdue ?