Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recuperation données sur disque dur crypté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperation données sur disque dur crypté

n°3068525
Lemur1406
Posté le 27-11-2012 à 05:12:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le windows XP de mon portable a planté, probablement suite à un mauvaise nettoyage de ma part.
Je suis automatiquement déloggé de ma session Windows après login. Bref, je pense que la valeur du userinit dans le registre n'est plus bon.
 
J'ai donc cherché comment accéder à mon registre sans ouvrir de session. Mes recherches m'ont entrainé sur le software UBCD4WIN.
Le logiciel detecte bien mon DD avec les 3 partitions mais ne trouve aucun registre, aucun windows, aucune donnée. Il me dit que le disque n'est pas formaté.
Je pense que le problème vient du fait que le disque dur est crypté par PGP.
 
Ne pouvant pas restaurer mon registre pour retablir mon OS, je cherche maintenant à recupérer mes données avant formatage.
Pouvez-vous me dire si c'est possible, et comment?  
Je ne cherche pas à Pirater le disque dur, j'ai le logging/pwd du compte PGP si besoin.
 
Merci d'avance pour vos aides.
 
Mickaël.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 05:12:58  profilanswer
 

n°3068630
atreides59
Posté le 27-11-2012 à 20:11:23  profilanswer
 

Lemur1406 a écrit :

Le windows XP de mon portable a planté, probablement suite à un mauvaise nettoyage de ma part.


Nettoyage ?

Lemur1406 a écrit :

Je suis automatiquement déloggé de ma session Windows après login. Bref, je pense que la valeur du userinit dans le registre n'est plus bon.
 
J'ai donc cherché comment accéder à mon registre sans ouvrir de session. Mes recherches m'ont entrainé sur le software UBCD4WIN.


As-tu testé en mode sans echec ? Sous XP tu as le compte administrateur qui est disponible dans ce mode.

Lemur1406 a écrit :

Le logiciel detecte bien mon DD avec les 3 partitions mais ne trouve aucun registre, aucun windows, aucune donnée. Il me dit que le disque n'est pas formaté.
Je pense que le problème vient du fait que le disque dur est crypté par PGP.


Le disque complet ?  
A ma connaissance seul le cryptage avec bitlocker d'un disque peut permettre à Windows de démarrer.

n°3068678
Lemur1406
Posté le 28-11-2012 à 05:00:49  profilanswer
 


 
Oui, j'ai voulu supprimer un programme de personalisation du compte windows qui se lancait à l'ouverture de session et qui plantait.
J'ai supprimé l'entrée dans userinit du registre mais je n'ai pas pensé à remettre le userinit.exe d'origine. Du coup la session se ferme automatiquement dès l'ouverture...

atreides59 a écrit :


As-tu testé en mode sans echec ? Sous XP tu as le compte administrateur qui est disponible dans ce mode.


En mode sans echec j'ai besoin d'ouvrir une session, donc même punition.
 

atreides59 a écrit :


Le disque complet ?  
A ma connaissance seul le cryptage avec bitlocker d'un disque peut permettre à Windows de démarrer.


Oui le disque complet est crypté, je vais voir si je peux installer un PGP Desktop sur mon XPlive pour essayer de decrypter le disque...

n°3080469
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2013 à 17:31:11  profilanswer
 

Je profite de ce sujet, pour demander si quelqu'un à le nom d'un excellent récupérateur de donnée ?
 
J'en ai essayé 2, et je ne comprends pas pourquoi ils racontent des bêtises !
 
J'ai supprimé 3 fichiers via Shift-DEL, et je n'ai rien fait sur ce disque depuis l'effacement, et ce n'est pas la partition "C:\" !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3080477
loriot83
Posté le 06-03-2013 à 18:44:43  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Je profite de ce sujet, pour demander si quelqu'un à le nom d'un excellent récupérateur de donnée


 
dans ton cas testdisk avec fonction undelete devrait suffire , à tester :http://www.cgsecurity.org/wiki/Und [...] h_TestDisk

n°3080482
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2013 à 19:52:13  profilanswer
 

j'ai testé juste avec le photorec, il n'y a rien vu des fichiers que je cherchais !
 
C'est fou, j'ai l'impression qu'en appuyant sur MAJ+DEL, windows bricole du côté du MBR ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3080483
loriot83
Posté le 06-03-2013 à 20:36:26  profilanswer
 

je viens de faire un test sur un fichier éffacé et vidé de la corbeille et pas de souci  pour le récupérer avec testdisk  c'est ok.


Message édité par loriot83 le 08-03-2013 à 12:10:02
n°3080508
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-03-2013 à 23:09:55  profilanswer
 

Si tu veux bien faire, fais-nous un tuto en image,  
parce que ce programme fait tellement peur à utiliser ! :D
 
Mais ce qui est fou, c'est que ce tout petit programme est bien plus efficace et sérieux que la plupart de ces méga-super-machins... ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3080658
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2013 à 10:45:59  profilanswer
 

Je n'ai pas le mode restauration activé et c'est sur une autre partition que le C:\ !
Je ne crois pas que le mode restauration concerne toutes les autres partitions, non ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°3080745
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-03-2013 à 20:04:30  profilanswer
 

Si tu as tes fichiers qui ont disparus remplacé par d'autre,  
il faut un programme capable de re-créer la structure d'un fichier de type dàfini !
 
Je ne pense pas que le CD de réparation puisse m'aider sur ce point !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 20:04:30  profilanswer
 

n°3080786
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 09-03-2013 à 09:42:02  profilanswer
 

Tu apportes une réponse à une question de novembre 2012, et là moi qui ajoute un truc pour poser aussi une question dans le même sens, et toi tu regardes même pas !?
 
J'ai essayé recuva par exemple, mais ce qui m'étonne, c'est que ce genre de logiciel m'indiquent que les fichiers que j'ai supprimé, ont déjà été remplacé par d'autre et surtout des vieux fichiers qui n'ont aucune raison d'avoir bougé !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Recuperation données sur disque dur crypté

 

Sujets relatifs
récupération de fichier de pplus de 2Go sous windows 7 x64Dupliquer un disque à l'identique
[RESOLU]Accès disque dur interminableRécupération des préférences d'impression entre office 2003 & 2010
[RESOLU] Disque dur RAID non détecté sous W8Copie exacte du disque C: (sous Windows 7)
Reconnaissance Disque durrécupération donnée clé usb urgent!
problème disque de réparation windows7Récupération données sur disque dur crypté ou défectueux
Plus de sujets relatifs à : Recuperation données sur disque dur crypté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR