Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Copie exacte du disque C: (sous Windows 7)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie exacte du disque C: (sous Windows 7)

n°3067805
chetman_fr
Posté le 21-11-2012 à 19:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Fut un temps, avec mon ancien ordinateur sous Windows XP, je m'étais fait une copie parfaite, une sorte de "clone" finalement, du disque dur principal C: contenant Windows et tous mes fichiers. J'avais branché un disque interne acheté exprès et utilisé le logiciel Acronis True image qui avait parfaitement copié l'un sur l'autre. Ensuite (plusieurs heures après tout de même), en branchant le disque copié à la place de l'autre et en redémarrant j'ai pu vérifier que mon "clone" fonctionnait parfaitement et pouvait servir de sauvegarde prête à l'emploi en cas de crash du disque d'origine.
 
Ma question est la suivante : peut-on effectuer cette même opération avec Windows 7 ? Je m'interroge car j'ai cru lire, ici ou là, que Windows 7 n'acceptait pas ce genre de procédure et ne pouvait booter que sur le disque d'origine (dans mon cas il s'agit d'un Seagate de 1To installé sur un modèle XPS de Dell).
 
Merci d'avance.
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 21-11-2012 à 19:21:16  profilanswer
 

n°3067812
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-11-2012 à 19:55:43  profilanswer
 

je ne sais pas ou tu as lu ce genre de choses, mais rien a changé, tu risque peut etre une reactivation


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3067817
chetman_fr
Posté le 21-11-2012 à 20:53:14  profilanswer
 

gougoul07 a écrit :

je ne sais pas ou tu as lu ce genre de choses, mais rien a changé, tu risque peut etre une reactivation


 
Merci pour cette réponse !
J'avais lu ça en cherchant  des informations sur divers sites mais j'ai peut-être mal interprété certaines choses. J'ai bien quelques compétences mais ne suis pas un expert en informatique.
 
C'est parfait je vais donc pouvoir m'y mettre...
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Copie exacte du disque C: (sous Windows 7)

 

Sujets relatifs
Windows 8 boîte Mise à jour ?[RESOLU] Windows 7 32bit fonctionne mais pas la version 64
Windows 8 et VERR NUMProblème redémarrage et arrêt notebook PC Windows 8
Logiciel de suppression de tous les fichiers temp windows ?C: plein alors que non
Pb aléatoires de renommage de dossiers sur windows 2003 server[RESOLU]Clavier visuel sur Windows 8 Pro
[Question] Passer de windows XP à Seven sur un ordi "moyen" ? [Résolu]probleme pour lire et renomer certaines videos windows 7
Plus de sujets relatifs à : Copie exacte du disque C: (sous Windows 7)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR