Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de clonage avec secteurs defectueux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de clonage avec secteurs defectueux

n°3080863
Garion34
Posté le 09-03-2013 à 21:38:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un petit soucis. Mon MediaCenter a son disque dur en train de me lâcher (j'ai plus de 1000 secteurs défectueux déjà).[:aaaabe:1]
J'ai transféré toutes mes données importantes vers des disques externes, il ne me reste que le système (Windows 7 64bits) et les applications installées, pour un total de 50 Go.
J'ai donc racheté un disque (Seagate 2 To) et je me suis dit que j'allais mettre le système sur un SSD Intel 80 Go que je possédais déjà.
Jusque là, tout va bien. J'ai donc téléchargé un live-CD de linux avec Gparted et CloneZilla (Parted-magic).
Et là, premier problème, pour pouvoir cloner ce qu'il reste de mon disque sur le SSD, il me fallait réduire la taille de la partition pour qu'elle puisse rentrer dans le SSD, pas de problème, je lance GParted qui me dit...Trop de mauvais secteurs, Gparted ne veut pas toucher à ma partition. [:alain_wakbar:5]
Mais bon, ne manquant d'imagination et n'aimant pas me laisser em..der par une machine [:alfa j], je me dis que je vais cloner mon disque vers le nouveau Seagate, puis réduire la taille de ma partition et enfin la recloner sur mon SSD.[:albanulle:2]
Et là, après deux tentatives (soldés par un échec) puis un clonage en mode rescue très laborieux (à cause des mauvais secteurs) vers mon nouveau DD. Je m'apprête à réduire la taille de ma partition sur le nouveau DD pour être prêt pour le clonage vers mon SSD, et là GParted me dit que mon nouveau disque comporte trop de secteurs défectueux... Clonezilla a recopié la déclaration des mauvais secteurs sur mon nouveau disque dur [:alekusu2]
Il me reste quoi comme solution sans devoir réinstaller Windows, les codecs et les applications ? (j'ai un Windows 7 Pack Family avec 3 licences toutes installées, je ne sais pas trop ce qu'il va se passer si j'essaie de réinstaller une 4ème pour compenser le problème de disque d'un des trois).
Vous avez une autre idée ?  
Trouver le moyen de dé-déclarer les secteurs défectueux comme bons  [:al berto] ?  
Ou bien arriver à cloner sans que les mauvais secteurs ne soient déclarés sur le nouveau disque  [:anakronik:2]  ?
 
Merci d'avance [:alerte canard]

mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 21:38:06  profilanswer
 

n°3080905
yf38
Posté le 10-03-2013 à 14:00:53  profilanswer
 

Si tu n'es pas trop pressé, parce qu'il est lent, il y a XXclone.
J'ai déjà cloné Windows 7 avec la version freeware.
http://www.xxclone.com/
Il a le gros avantage qu'il fait de la copie de fichiers, donc qu'il défragmente au passage, qu'on peut lui donner un autre type de partition, etc...
et qu'il ne déclarera rien de défectueux.
Par contre s'il ne peut pas lire des fichiers je ne sais pas ce qu'il en fera (arrêter, demander, abandonner ?).
temps: du genre une heure pour un C: de 20GB.
Fait un clonage de partition, pas de disque.
Si besoin il faut réparer le secteur de boot (DVD d'installation, ou xxclone mais pas testé).
 
Formate le SSD avant pour qu'il soit aligné (supprimer puis créer la partition avec windows 7 (il aligne bien le début sur une frontière de 4096), et en blocs de 4096 (ou plus).
 
Si tu réinstalles et que le Windows 7 déjà sur ce PC a été installé avec la même licence, il n'y aura pas de problème, au pire activation téléphone.
Si tu réinstalles, débranche le HDD.


Message édité par yf38 le 11-03-2013 à 08:03:40
n°3080939
Garion34
Posté le 10-03-2013 à 21:48:38  profilanswer
 

Ok, merci pour le conseil, je vais essayer ça.
Entretemps, j'avais essayé chkdsk /b qui m'a effectivement remis à 0 le compteur de bad cluster, mais je ne pouvais toujours pas redimensionner ma partition, il y a aussi une table de mauvais secteur à bas niveau.
J'ai essayé un truc qui s'appelle Spinrit je crois pour éliminer les mauvais secteurs de la table, mais le temps estimé de test était de plus de 200h...
J'espère que cela va marcher avec ça.

n°3081029
Garion34
Posté le 11-03-2013 à 20:39:01  profilanswer
 

Bon, j'ai essayé xxclone, la copie s'est bien passée mais l'outils pour rendre le disque bootable n'a pas marché. J'ai finalement réussi à faisant une réparation Windows.
Il a aussi apparemment oublié de me copier quelques fichiers (je me suis retrouvé avec un pilote Catalyst en version 8).
Mais bon, globalement, ça marche. Maintenant faut que je trouve le moyen de reformater mon seagate en bas niveau pour ne pas avoir de mauvais secteurs déclarés dessus.

n°3081033
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 11-03-2013 à 21:15:58  profilanswer
 

Hello
 
Je crois que low level format tool avait bien marché chez moi pour cela


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Problème de clonage avec secteurs defectueux

 

Sujets relatifs
Problème de droits/propriété de fichiers (TrustedInstaller - Win7)W8 probleme avec ux32vd
Problème avec mon clavierProblème avec la taille de la fenêtre d' iTunes 11
Problème d'installation XP sur disque SSDProblème MAJ XP sp3 / WSUS
problème HDDProblème pilote graphique Nvidia
[Probleme] Plus de son quand plusieurs choses sont lancées 
Plus de sujets relatifs à : Problème de clonage avec secteurs defectueux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR