Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème de sauvegarde

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de sauvegarde

n°1987627
ayaman
Posté le 07-04-2005 à 10:19:44  profilanswer
 

Bonjour, j'ai planifier une sauvegarde journalière avec backup.exe sur 2000 serveur avec des bandes dds dg4 150m mais quand je regarde le journal le matin j'ai toujours le même message
 
Cette opération n'a pas été effectuée car le média n'a pas pu être monté.
 
----------------------
 
 


Message édité par ayaman le 12-04-2005 à 11:05:32
mood
Publicité
Posté le 07-04-2005 à 10:19:44  profilanswer
 

n°1987927
genesis
Posté le 07-04-2005 à 14:05:54  profilanswer
 

up, ça m'interesse aussi ;)

n°1991033
lauleg
Posté le 10-04-2005 à 15:54:08  profilanswer
 

Houlà... ça fait longtemps que je n'ai pas monté une bande... voyons voir si je me souviens.
 
De mémoire (donc), il faut aller dans "Gestion de l'ordinateur", et dans "Stockage amovible", et là tu pourras déclarer tes bandes.

n°1992804
ayaman
Posté le 12-04-2005 à 10:02:19  profilanswer
 

Bonjour pour les pesonnes qui sont interessees
j'ai trouver un moyen de faire de sauvgarde su ntbackup de windows 2000 serveur c'est gratos....
 
Etape1
1. En vous servant du gestionnaire de l'ordinateur, développez Stockage, développez Emplacement physiques, Développez le nom du lecteur de bande;
2. Localisez et développez l'entrée du périphérique de bande puis cliquez sur l'icône média sous le périphérique de bande.  
3. Insérez une bande dans le lecteur de bande. Le Gestionnaire de médias amovibles, et le pool de support dans lequel il réside sont affichés dans le panneau droit (pour les supports neufs, il s'agit du pool de support non reconnus).  
4. Dans le panneau droit, cliquez avec le bouton droit sur la bande, puis cliquez sur Préparer. Vous pouvez surveiller la file de travaux pour l'opération afin de vous assurer qu'elle est terminée, ou attendre que l'état se modifie en "Inactif, disponible" et que le pool de supports passe à "libre".  
5. Une fois qu'une étiquette libre a été écrite, vous pouvez éjecter la bande en cliquant avec le bouton droit sur la bande puis sur Éjecter. L'Assistant Éjection démarre et place la bande dans la bibliothèque multimédia hors connexion.  
Etape2
Il faut créer un stratégie de sauvegarde avec l'assistant  
de ntbackup en donnant un nom à la sauvegarde exemple "SAV" et un nom de bande qui a été crée dans exemple "LUNDI"
 
Etape 4
Allez dans tache planifier vous allez voir apparaître votre tache planifier faites un double clique sur l'icône puis dans l'onglet tache copier coller la commande
de sauvegarde  dans un fichier texte exemple: C:\>C:\WINNT\system32\ntbackup.exe backup "@C:\Documents and Settings\Operateur
Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows NT\NTBackup\data\SAV.
LUNDI" /d "SAV" /v:yes /r:no /rs:no /hc:on /m normal /j "SAV" /l:s /p "
/um
 
 
Puis rajouter um/ a la fin de la chaîne de commande
Etape: enregistrer le ficher texte sous un fichier .bat
en claire créer un batch.
 
Etape 5: dans la tache planifier remplacer les ligne de sauvegarde dans l'onglet "tache"
par le chemin du bath
Exemple: d:\sauvegarde\sauvegarde.bat
 
Bonne chance a tous  
 
A votre écoute pour d'autre infos

n°1992806
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 12-04-2005 à 10:03:54  profilanswer
 

Titre en majuscules à changer.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1992819
whiteburne​r
make love not war !
Posté le 12-04-2005 à 10:13:42  profilanswer
 

et la ligne la aussi :p
 
LUNDI" /d "SAV" /v:yes /r:no /rs:no /hcn /m normal /j "SAV" /l:s /p "  
/um  
 

n°1992920
ayaman
Posté le 12-04-2005 à 11:34:07  profilanswer
 

Merci pourles infos pour moi ca marche sans problèmes
;)

n°1993249
genesis
Posté le 12-04-2005 à 15:53:25  profilanswer
 

je vais tester ça, merci ;)

n°1994411
ayaman
Posté le 13-04-2005 à 13:24:59  profilanswer
 

whiteburner a écrit :

et la ligne la aussi :p
 
LUNDI" /d "SAV" /v:yes /r:no /rs:no /hcn /m normal /j "SAV" /l:s /p "  
/um


 
Bonjour, bojour ce que vous voyer en maj c'est le nom de la bande et la sauvegarde c'est pas des argument, alors cela ne cause pas de problème

n°2128768
The_Yab974
Posté le 18-08-2005 à 10:18:24  profilanswer
 

Et attention au /hcn qui doit être /hc:on_off qui correspond à la compression matérielle.
 
Le forum transforme le : o en smiley et certains l'ont surement compris en /hcn mais c'est "/ h c : o n" sans les espaces bien sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  problème de sauvegarde

 

Sujets relatifs
probleme sauvegardeproblème de sauvegarde sur DAT
Probleme sauvegarde norton ghost 2003 et DD 160 Goprobleme sur sbs 2003 avec la sauvegarde
problème de sauvegarde profil itinérantprobleme sauvegarde
probleme de sauvegarde avec ntbackup pour XP portableProbleme de sauvegarde avec le soft d'origine windows 2000 serveur
probleme de déclaration de bande de sauvegarde 
Plus de sujets relatifs à : problème de sauvegarde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR