Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gros problème de droit d'accès aux fichiers d'un disque dur externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème de droit d'accès aux fichiers d'un disque dur externe

n°2928421
GhostofXan​xi
Posté le 08-02-2010 à 21:17:39  profilanswer
 

Bonjour.

 

J'ai un disque dur externe 2,5' de 500 Go qui contient mes archives (photos, musique, fichiers compressés, etc) qui a déconné plusieurs fois entre mon portable sous Seven Home et mon netbook sous XP SP3 depuis que je l'utilise sur les deux, jusqu'à une perte de donnée d'environ 100 Go car le disque n'était plus reconnu nulle part. Pour sauver ce qu'il restait, j'ai acheté un nouveau disque 3,5' 1,5 To et entrepris de tout copier dessus avant de reformater le disque de 500 Go puis de copier à nouveau tout.

 

Or maintenant sous Seven, plusieurs répertoires du disque de 1,5 To refusent de se copier, ou même de s'ouvrir, et ils apparaissent protégés par un cadenas, et on me dit qu'il faut les droits administrateurs. Même avec ces droits (car sur chaque PC il n'y a qu'une seule session avec les droits admin) on ne peut copier le contenu des répertoires ni ouvrir les archives zip, etc.
Pire, à chaque fois que j'essaye un nouveau répertoire sans cadenas, un cadenas apparait dessus.

 

Donc, j'ai tenté de tout faire sur le netbook XP, mais, même si là je n'ai pas de cadenas, j'ai des messages d'erreur qui m'empèche d'ouvrir les archives sur le 1,5 To.

 

C'est particulièrement pénible, car moi je n'ai rien à faire de ces trucs de sécurité sur windows et du multisession, etc.

 

Avez vous une piste pour réparer ca et faire fonctionner mes disques comme avant?
J4ai essayé sans succès de bidouiller les propriétaires, etc dans les propriétés.

 

Merci de votre aide.


Message édité par GhostofXanxi le 09-02-2010 à 20:35:26

---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 08-02-2010 à 21:17:39  profilanswer
 

n°2928451
GhostofXan​xi
Posté le 08-02-2010 à 23:18:59  profilanswer
 

Je n'en peux plus, encore trois heures sur le web sans trouver de solution qui marche. Comment faire pour simplement donner accès à tous les fichiers d'un disque à tout le monde sur toutes les machines comme au bon temps de windows 98, sans tout ce p****n de m*****ier de pseudo-sécurité???? :cry:


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°2928458
GhostofXan​xi
Posté le 08-02-2010 à 23:38:05  profilanswer
 

Marche pas non plus en mode sans échec :-/


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°2928465
GhostofXan​xi
Posté le 08-02-2010 à 23:55:50  profilanswer
 

Même avec un compte super administrateur ca ne marche pas, "vous n'avez pas les droits".
C'est une honte un OS pareil. J'ai un disque dur qui contient MES données et je ne peux ni les copier, ni les lire, ni les effacer.
Quelle daube!!!


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°2928580
aspirateur
Posté le 09-02-2010 à 15:20:28  profilanswer
 

C'est un XP Pro la machine sur laquelle tu veux reccupérer tes données?  
 
Quel est le format de ton HDD externe ? NTFS ?

n°2928647
GhostofXan​xi
Posté le 09-02-2010 à 20:17:59  profilanswer
 

Oui, disque NTFS vers autre disque NTFS (mais que je viens de repasser en FAT 32 pour essayer d'aider). Windows XP Pro SP3 d'un côté et Seven Home de l'autre.
Là je vais tenter de copier avec un live cd de ubuntu pour voir ce que ca donne.


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°2928706
GhostofXan​xi
Posté le 10-02-2010 à 07:40:10  profilanswer
 

Bon, je n'ai pas encore copié tout le disque, mais pour le moment, avec un passage en FAT 32 du disque cible, et la copie des fichiers sous ubuntu, il n'y a plus de problème de droit ni pendant la copie ni en ouvrant les fichiers sur le disque cible.
Mieux que de jouer avec les propriétés de sécurité de windows qui ne marchent pas.
Soulagement, vive ubuntu!


Message édité par GhostofXanxi le 10-02-2010 à 07:40:22

---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
n°2928789
Xspawn_Lpc
Posté le 10-02-2010 à 13:32:03  profilanswer
 

Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de notions de droits, contrairement au ntfs.  
 
Avez le compte super admin tu aurait forcément pu récuperer tes fichiers en faisant la bonne manip. ( Sauf s'ils étaient cryptés)
 
A noter toutefois que le fat32 est moins fiable que le ntfs.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2928908
GhostofXan​xi
Posté le 10-02-2010 à 19:50:57  profilanswer
 

Non ca ne marchait pas en super admin et la manip ad hoc envoie bouler avec des messages d'erreur, même faite en compagnie d'un super expert de l'informatique que je connais. C'est sur ces conseils que je retourne au FAT 32 pour éviter ces mésaventures.
Ces notions de droit dans l'informatique personnelle, sur un ordinateur privé, m'insupportent au plus haut point.


Message édité par GhostofXanxi le 10-02-2010 à 19:51:15

---------------
The returning ghost of LordXanxi.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Gros problème de droit d'accès aux fichiers d'un disque dur externe

 

Sujets relatifs
Problème démarrage Vista (barre de chargement)Installation de Win7 sur mémoire externe, laquelle choisir ?
problème d'affichage2 PC (Xp/7) se voient, disque dur/imprimante partagés inaccessible
[WIN XP32 PRO SP3] probleme de touche clavierProbleme de mise en veillle prolongee
[Dameware] problèmeProblème lecture/transfert photos USB sous Windows 7
[Réglé] Xp problème freeze ouverture fichier et click droit 
Plus de sujets relatifs à : Gros problème de droit d'accès aux fichiers d'un disque dur externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR