Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Bitlocker] Problème Clé de récupération

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Bitlocker] Problème Clé de récupération

n°3199565
Nol1T1
Posté le 10-09-2015 à 15:42:30  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens de mettre dans mon entreprise la sécurisation des disques durs par cryptage avec Bitlocker.
Là je rencontre un petit soucis matériel avec un PC et je souhaite donc juste mettre le disque dur (bitlocker) dans un nouveau PC afin de léser le moins possible l'utilisateur.
 
Et là le petit soucis de clé de récupération du disque système se pose. En effet, cette dernière est intégrée dans la puce TPM du PC qui a un problème et donc quand j'allume le nouveau il demande la clé (que j'ai il n'y a pas de problème).
 
Ma question est donc la suivante :  
Peut on enregistrer de nous même cette clé dans la puce TPM du nouveau PC ou dois je désactiver le cryptage sur la partition système et refaire le cryptage en choisissant TPM only?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2015 à 15:42:30  profilanswer
 

n°3199566
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-09-2015 à 16:02:14  profilanswer
 

Lors de l'activation du cryptage, l'assistant a dû te proposer de sauvegarder la clé privée --> c'est elle qui te permettra de déverrouiller le disque depuis une autre machine.
 
Autre solution : décrypter le disque avant de le passer dans une autre machine.

n°3199604
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 10-09-2015 à 21:04:25  profilanswer
 

suffit d'activer la tpm et l'initialiser, puis faire un suspendre/resume de bitlocker (pas déchiffrement/rechiffrement) le tout sur le nouveau pc. (ou jouer avec les protectors dans manage-bde ou via wmi)


Message édité par Je@nb le 10-09-2015 à 21:04:46
n°3215227
Nol1T1
Posté le 24-12-2015 à 11:33:50  profilanswer
 

Désolé pour la réponse tardive... grosse pause dans le projet suite au départ du Chef de Projet...
 
Mais petit message pour dire que ta réponse a résolut mon problème.
 
Encore un grand merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [Bitlocker] Problème Clé de récupération

 

Sujets relatifs
Problème affichage image Outlook 2013 => passage Win10Problème écran bleu code erreur 0xC000000d
Problème avec les images sur yahoo.fr (FireFox) Recuperation de fichier mov illisible
Problème KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILUREProblème Affichage Windows 10
Problème video à moitié floue/Windows 10[Résolu] Problème clé Windows 7.
Problème de freeze au démarrage sur un dual boot 
Plus de sujets relatifs à : [Bitlocker] Problème Clé de récupération


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR