Bonjour à tous,
Après 5 boutiques d'infos, j'ai pas d'autres solutions que de m'en remettre à vous. Voici le problème :
J'ai prêté il y a quelques jours un disque dur externe à ma soeur, qui s'en est servie pour faire des transferts de fichiers. Seulement, sa tablette surface est sous 8.1, et crypte apparemment de manière automatique n'importe quel lecteur externe qu'on connecte.
Après avoir fait sa connerie sans s'en rendre compte, ma soeur m'a rendu le disque, aujourd'hui, j'essaye de l'utiliser, et windows le détecte bien sur comme inaccessible, j'essaye alors de le déverouiller, avec clic droit => déverrouiller le lecteur, et là le message suivant apparait :
Image
Il me demande pas de clé, il me donne aucune info. Dans les paramètres de bitlocker, pareil, pas d'activation ou quoi, juste la possibilité de déverrouiller, comme au clic droit sur le lecteur, et même message.
Ma soeur m'a alors donné une clé, et a affirmé que c'était la seule qu'elle avait, je sais même pas d'où elle l'a sortie. Et effectivement, l'identifiant de la clé ne corresponds pas à celui de mon disque demandé lors du décryptage sous 8.1.
J'ai lu à plusieurs endroits que les clés de décryptage devaient se trouver normalement sur le disque directement. Bitlocker ne devrait il pas détecter la clé, si elle es présente sur le disque ?
Voila où j'en suis pour le moment. J'ai peut être oublié des détails, si je peux répondre à vos questions je le ferai au mieux. J'ai vraiment besoin de ce disque et j'aimerai vraiment éviter de le formater... L'informaticien a qui j'ai demandé de l'aide m'a dit que la seule solution était d'utiliser le pc de ma soeur pour transférer toutes les données du disque sur son pc, formater puis retransférer. Sauf que 1) mon disque fait 1,5To, et sa surface a 300 Go de capacité, et 2), le pc de ma soeur est à... Montpellier, càd 800 km.
J'espère que vous pourrez m'apporter une solution
Merci d'avance...