Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pc sans port usb, comment récupérer données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pc sans port usb, comment récupérer données ?

n°3024267
grougrou
Posté le 21-01-2012 à 16:21:44  profilanswer
 


bonjour
 
Je travaille sur un pc où il n'y a pas de port usb , donc un modèle très ancien  :heink:  
 
et sur ce pc il y a beaucoup de données qui m'intéressent, pas mal de dossiers etc
 
étant donné que je ne peux pas les récupérer par le biais d'une clé usb, je me disais donc qu'il fallait que je les envoie en pièce jointe sur mon adresse mail...
 
or étant donné qu'à l'intérieur d'un dossier ( il y en a des centaines en tout dans mon cas) il y a plein de fichiers , je ne peux pas télécharger en pièce jointe un dossier direct mais je dois télécharger les feuilles de word ou d'excel une par une...
 
cela me prendrait un temps interminable...
 
je me demandais donc si il n'y avait pas une astuce pour que cela soit moins long pour moi , et si oui quelque chose de ne pas trop complexe à comprendre (je suis une buse en informatique..)
 
merci si vous avez une idée  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2012 à 16:21:44  profilanswer
 

n°3024269
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2012 à 16:27:02  profilanswer
 

- tu met le pc en rzo
- ou tu envoie des dossiers zippés


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024271
grougrou
Posté le 21-01-2012 à 16:30:40  profilanswer
 

tu veux dire j'envoie des dossiers zippées "en pièces jointes" c'est bien ça ?
 
et si oui comment faire ? merci

n°3024272
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2012 à 16:35:20  profilanswer
 

oui, ben tu fait un zip et tu envoye en piece jointe ;)  
tu ne sais pas compresser ?
tu ne veut pas mettre les pc en reseau ca sera 1.000000000 de fois plus pratique a cause des limites de mail etc etc


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024275
grougrou
Posté le 21-01-2012 à 16:43:30  profilanswer
 

Non je ne sais pas compresser et il n'y aura que cette solution de possible sur le pc là bas je crois
 
pour le réseau j'ai bien peur de ne pas y arriver même si c'est sans doute plus pratique..car j'ai déjà eu le problème de la limitation des mails..
 
si quelqu'un pouvait m'expliquer comment compresser en gros car je ne l'ai jamais fait ? je pense être capable d'y arriver mais je ne comprends pas bien avec les rar zip etc..

n°3024277
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 21-01-2012 à 17:04:59  profilanswer
 

il n'y a pas une autre machine présente ?
pour la compression, ouvre l'aide de ton compresseur, tout est expliqué


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024278
grougrou
Posté le 21-01-2012 à 17:11:27  profilanswer
 

non pas d'autre machine présente ;)
 
je vais me renseigner sur les fichiers compressés , en espérant que ça réduise quand même beaucoup leur taille..

n°3024293
chermositt​o
Posté le 21-01-2012 à 22:16:48  profilanswer
 

Bonjour,
c'est pour emporter où ces données ? Loin ?
Démontez le disque et mettez le en esclave sur un autre PC.

n°3024457
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 23-01-2012 à 10:34:05  profilanswer
 

Y a bien un graveur CD sur cette machine non ? Ca serait encore plus simple.
 
Sinon tu télécharge et installe 7zip ou tugzip (les 2 sont gratuit) ensuite avec un clic droit sur un dossier tu pourra le compresser (choisi le format zip)


---------------
2,21 gigowats !
n°3024527
grougrou
Posté le 23-01-2012 à 20:04:41  profilanswer
 

Bonjour !
 
il se trouve que finalement il y a bien sur ce pc des ports usb...mais le problème est que ce port usb ne reconnait pas les clés usb !!
 
j'explique , je mets ma clé usb , il ne se passe rien , aucun message proposant d'ouvrir les fichiers de ma clé, je ne peux pas envoyer les fichiers du pc sur le disque amovible je n'ai même pas l'option...
 
alors que ... lorsque je branche un clavier ou la souris sur ces ports usb il n'y a aucun problème et cela permet leur fonctionnement !!
 
est ce qu'il y a une solution, quelque chose à télécharger (je ne crois pas qu'il y ait un lien avec les marques des clés usb que j'utilise) c'est surtout le pc qui est vieux...
cela me faciliterait grandement la tache car... j'ai essayé de compresser etc mais ça me prendra une semaine tellement il ya de fichiers
 
alors que puis je faire avec ce port usb ?


Message édité par grougrou le 23-01-2012 à 20:05:01
mood
Publicité
Posté le 23-01-2012 à 20:04:41  profilanswer
 

n°3024531
timofort
Posté le 23-01-2012 à 20:49:16  profilanswer
 

C'est un PC sous quelle version de windows ?

 

95, 98 et NT ne reconnaissent pas les périphériques de stockage de masse USB (disques durs, clés etc ...) : il faut un pilote additionnel.

 

Edit : je me suis mal exprimé : je voulais dire : 95, 98 et NT n'installent pas les pilotes USB par défaut, donc il faut des pilotes additionnels.


Message édité par timofort le 24-01-2012 à 08:57:49
n°3024549
grougrou
Posté le 23-01-2012 à 23:11:33  profilanswer
 

je n'ai pas fait attention mais je pense à 95 ;)
 
quel type de pilote as tu une idée ? car j'ai bien essayé de compresser mais il y a tellement de fichiers de dossiers des fichiers du dossier ....

n°3024563
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 24-01-2012 à 05:35:59  profilanswer
 

je crois que l'USB est pris en charge à partir de Win98, voir dans le tableau pour la prise en charge sous Win95 : http://www.usbman.com/Win95%20USB%20Guide.htm


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°3027072
daniel13
Posté le 15-02-2012 à 14:26:27  profilanswer
 

Bonjour
j'arrive surement après la bagarre mais il y a des solution comme mettre une carte réseau et utiliser un cable droit, le cable nul modem etc...
 
Cordialement
 
Daniel


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  pc sans port usb, comment récupérer données ?

 

Sujets relatifs
La meilleure solution pour protéger mes données ?Est-ce qu'un rogue infecte les données ?
accès aux données après scan de Avastrécupérer mon compte administrateur avec son profil?
récupérer un win seven d'originerécupérer fichier emule suite à un plantage
[question] Mise à jour du bios et recuperation de donnéesPrbl sauvegarde données pc sur disque( Vista)
Recuperation de données avec Win en panne 
Plus de sujets relatifs à : pc sans port usb, comment récupérer données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR