Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Est-ce qu'un rogue infecte les données ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-ce qu'un rogue infecte les données ?

n°3024168
Mechsliod
Posté le 20-01-2012 à 19:32:07  profilanswer
 

Bonsoir.
 
Il y a quelques temps, mon PC a été infecté par un rogue typique. Je ne pouvais plus rien faire, tous mes programmes et fichiers étaient cachés et j'avais des alertes de défaillances matérielles. J'aimerais récupérer les données se trouvant sur ce disque dur, du texte et des images, essentiellement. Certains de ces fichiers se trouvent sur la partition système.
 
Si j'ai bien compris, le rogue n'a affecté que les fichiers de Windows et je devrais pouvoir récupérer mes données personnelles sans problème, non ?
 
Je ne vois pas pourquoi les données seraient altérées ou infectées, vu le type de virus en question... Vous allez me dire d'installer un antivirus à jour pour être sûr mais j'en avais déjà un bon lorsque j'ai attrapé le rogue donc je ne leur fais plus trop confiance...
 
Merci pour vos avis.

mood
Publicité
Posté le 20-01-2012 à 19:32:07  profilanswer
 

n°3024169
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-01-2012 à 19:41:42  profilanswer
 

il faudrait préciser le nom du rogue qui t'a infecté.
 
et + 10.000 pour l'antivirus a jour, même si ils ne sont pas parfait, ne pas en avoir est encore pire.
au passage c’était lequel ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3024173
Mechsliod
Posté le 20-01-2012 à 19:47:54  profilanswer
 

Merci.
 
L'antivirus c'était Avira AntiVir Personal mis à jour quotidiennement.
 
L'ennui c'est que j'ai suivi une procédure standard de désinfection sans avoir identifié le rogue précisément. Je l'ai donc supprimé à la bourrin en endommageant mon Windows. Par contre, mes données apparaissent toujours dans les dossiers, c'est pour ça, j'aimerais bien les récupérer.
 
Je vois à peu près quel est l'objectif des rogues et je ne pense pas que mes données soient touchées mais bon... on ne sait jamais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  Est-ce qu'un rogue infecte les données ?

 

Sujets relatifs
system check rogueaccès aux données après scan de Avast
[question] Mise à jour du bios et recuperation de donnéesPrbl sauvegarde données pc sur disque( Vista)
Recuperation de données avec Win en pannepb données DD avec mdp winXP
Comment reparer un fichier infecté par win32:vitroPerte de données suite a effacement d'une partition
Logiciel de sauvegarde de données sous Windows 7 64 
Plus de sujets relatifs à : Est-ce qu'un rogue infecte les données ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR