Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition disque dur inaccessible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition disque dur inaccessible

n°2834693
Thomas3367
Posté le 15-01-2009 à 15:19:19  profilanswer
 

Bonjour,  
 
  Je viens de faire l'acquisition d'un pc ASUS M50Vn. De base, il y avait 2 partions C et D qui n'étaient pas bien équilibrées selon mes habitudes. J'ai utilisé Partition Magic pour redimensionner le tout. A ce moment, ce dernier m'a dit qu'il était possible de faire la modification que si je corrigeais certaines erreurs. J'ai lancé la procédure et à ce moment là, la partition D a tout simplement disparu ! j'ai alors utilisé un cd d'installation de Vista qu'un ami m'a fourni pour essayer de corriger le tout. Il reconnait bien qu'il existe un espace mémoire sur mon disque de la même dimension que ma défunte partition D mais il refuse d'installer Vista dessus parce qu'elle ne serait pas au format NTFS...alors mon problème est le suivant : comment remettre la main sur cette partition ?
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2009 à 15:19:19  profilanswer
 

n°2834744
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 15-01-2009 à 16:23:44  profilanswer
 

Essaye clic droit sur Poste de travail ->Gerer->Gestion des disques
La tu dois voir tout tes disques

n°2834752
Thomas3367
Posté le 15-01-2009 à 16:34:38  profilanswer
 

En effet, ma partition réapparait, mais je ne peux rien faire dessus. Si je veux la formater, il me retourne une erreur. Il considère que cette portion du disque est un "lecteur logique". Tout est "grisé" au niveau des option qui peuvent agir sur cette partition...que faire ?
 

n°2834760
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 15-01-2009 à 16:59:44  profilanswer
 

Avec Partition Magic tu as essayer de la "peter" ?

n°2834773
Thomas3367
Posté le 15-01-2009 à 18:08:18  profilanswer
 

Partition Magic ne la reconnait pas, il trouve même que le disque entier, ce qui était donc ma partition C + D avant le problème, "est défectueux". Lorsque le pc redémarre pour appliquer les modifications de partition magic, il répond que "le disque est introuvable"....

n°2834876
kenji_lol
Pas de bras pas de chocolat !!
Posté le 16-01-2009 à 09:07:12  profilanswer
 

Je pense que la meilleure solution est de prendre ton disque et de le mettre en doublette sur un autre PC via un rack USB c'est mieux sinon tu le branche de l'interieur. A partir de là tu aura surement plus de champs de manœuvre

n°2835038
Thomas3367
Posté le 16-01-2009 à 19:21:24  profilanswer
 

Ok, je vais tenter. J'ai moins de temps en ce moment, donc je essayerai la manip un peu plus tard. J'ai appelé le SAV, on me propose un échange, alors je pense que je vais surement tomber dans la facilité...Merci pour le coup de main !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  Partition disque dur inaccessible

 

Sujets relatifs
[ réglé] partition ne veut pas apparaitre dans le poste de travaillePartition d’installation asus inaccessible
[Gestion des disques] desactiver une partition systeme ?Lire un disque Win 3.1 avec XP
lire les données d'un profil protégé par mdp d'un disque durImage ISO 7Gb sur partition FAT32 (max 4Gb)
Départitionner disque durProbleme d'icone pour une partition
[Résolu] Forcer partition C: pour install windows 
Plus de sujets relatifs à : Partition disque dur inaccessible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR