Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lire un disque Win 3.1 avec XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire un disque Win 3.1 avec XP

n°2831879
baudax
Posté le 10-01-2009 à 10:47:21  profilanswer
 

Bonjour et bonne année.
 
Je viens vous rappeller de bon vieux, souvenirs...
 
J'ai un ami qui veux recuperer la compta sur un vieux ordinateur win 3.1  :D (sur un IBM aptiva). J'ai donc mis sur un lecteur de disque externe et là quand j'ouvre j'ai une mini arborescence avec nottament un repertoire (et fichier du meme nom) : ~MSSETUP.T de 2,14Go
 
Bien sur je ne peux pas l'ouvrir...
 
Quelqu'un peux t'il me dire comment faire. J'ai commencé l'informatique au moment du 3.1 mais à cette époque là je m'interessé pas trop à cela et donc ce n'est que pure découverte.
 
Merci à vous  :hello:

mood
Publicité
Posté le 10-01-2009 à 10:47:21  profilanswer
 

n°2832092
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 10-01-2009 à 15:37:12  profilanswer
 

Win3.1, c'est une surcouche à DOS (5 ou 6 doivent le faire fonctionner), donc de la FAT16, ça devrait s'ouvrir sans problème en théorie.

 

Après un google rapide, ton dossier serait un dossier contenant des fichiers temporaire d'install de Office 95
http://support.microsoft.com/kb/133063/fr


Message édité par Mjules le 10-01-2009 à 15:38:34

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Lire un disque Win 3.1 avec XP

 

Sujets relatifs
XP ou Vista 64 bit?lire les données d'un profil protégé par mdp d'un disque dur
Choix des tailles de partitions, et comment installer XP aprés VISTA ?Ecran cassé sur le côté --> Comment adapter ma résolution Win XP ?
Rajouter Vista sur I: avec XP sur C:Reparer Xp, "Mes documents" supprimé ?
choix Vista 64 ou XP 32 pour jouer... 
Plus de sujets relatifs à : Lire un disque Win 3.1 avec XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR