Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Gestion des disques] desactiver une partition systeme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Gestion des disques] desactiver une partition systeme ?

n°2834162
ROOOOOOOOM
Posté le 14-01-2009 à 11:11:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vista est installé sur une partition systeme (C: ).  
Seulement sur un autre disque (disons D: ) , il y a également une partition systeme que je voudrais désactiver (car le fait qu'elle soit activée fait qu'elle est incluse dans les backup systeme), qqun saurait il comment faire ?  
J'ai vu qu'il y avait des fichiers et dossiers sytème present sur ce disque:
- un dossier "boot"
- un fichier "bootmgr"
- un fichier "grldr"
J'ai pas mal cherché dans le forum, sans succés
 
Merci d'avance!
(Sinon une solution aurait été de formatter le disque D: mais apparement on ne peut pas formatter un disque systeme sous vista... :/ )


Message édité par ROOOOOOOOM le 14-01-2009 à 12:23:44
mood
Publicité
Posté le 14-01-2009 à 11:11:51  profilanswer
 

n°2834199
ROOOOOOOOM
Posté le 14-01-2009 à 12:35:13  profilanswer
 

Bon, en fait, je pense avoir un peu avancé, avec la command dos bcdedit, je peux voir que le boot loader est sur le C et un boot manager est sur le D !!!
1/ Est ce normal ?
2/ Etant donné que mon systeme est mono-boot, ai-je besoin d'un boot manager ?


Message édité par ROOOOOOOOM le 14-01-2009 à 12:37:39
n°2835443
zemuhd
Posté le 18-01-2009 à 13:57:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si Le système est mono boot, ce qui est étonnant est qu'il y ai une partition système sur D:. Il faudrait être sur que l'installation n'est pas été faite sur D:. Il faut savoir que Vista s'installe toujours sur C: même si l'on demande de l'installer sur D:. une machine multi boot ne voit que le disque système de son OS. J'ai Vista sur C: et XP sur D: et sous Vista, je ne vois que C: en système D: est un lecteur logique tout simplement alors qu'il y a un système dessus.

n°2835451
ROOOOOOOOM
Posté le 18-01-2009 à 14:07:25  profilanswer
 

Merci pour la tentative d'explication mais n'ayant pas trouvé de solution dans un temps raisonnable, j'ai tout reformatté depuis :)...
Je pense que le pb est apparu car j'avais un dd seagate qui fonctionnait aléatoirement (1 boot sur 2, car trop sensible aux variations de tension d'alim) et donc lors de l'install, le DVD de vista a du s'embrouiller a un moment et installer le bootmanager sur un autre disque car le system n'etait pas détécté au boot...
J'ai depuis renvoyé ce disque au sav !!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  [Gestion des disques] desactiver une partition systeme ?

 

Sujets relatifs
tâche planifiée à l'arrêt du systèmeGestion spam sur Outlook 2007
Desactiver L'UAC sur Vista[VISTA] Erreur de débutant sur gestion des comptes
fire un dual boot avec 2 disques durImage ISO 7Gb sur partition FAT32 (max 4Gb)
Probleme d'icone pour une partition[Résolu] Forcer partition C: pour install windows
Gestion des droits d'accès sur CopSSH / OpenSSHConserver partition en passant d'xp a vista
Plus de sujets relatifs à : [Gestion des disques] desactiver une partition systeme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR