Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NonStop Backup Acronis

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NonStop Backup Acronis

n°3085929
pcnum
Posté le 07-05-2013 à 11:45:55  profilanswer
 

Si vous avez déjà utilisé cette fonction dans True image 2013
merci de bien vouloir m'aider à comprendre le déroulement de cette méthode de sauvegarde pourtant expliquée sur le site Acronis
 
En fait je ne comprends pas  
"les sauvegardes les plus anciennes seront consolidées de sorte que True image 2013 conservera les sauvegardes des 30 derniers jours et les sauvegardes heddomadaires jusqu'à ce que tout l'espace de stockage de données sans arrêt soit utilisé"
 
consolider des sauvegardes consistent à quoi?
Pourquoi faire des sauvegardes hebdomadaire s'il y a des sauvegardes quotidiennes? de quelle sauvegarde parle t'il de la premiere sauvegarde ou de la incrementielle ?
Combien de temps est tenue la première sauvegarde complète?
 
Merci


Message édité par pcnum le 07-05-2013 à 11:48:25
mood
Publicité
Posté le 07-05-2013 à 11:45:55  profilanswer
 

n°3088468
pcnum
Posté le 06-06-2013 à 09:21:27  profilanswer
 

je remarque que peu de personnes font des sauvegardes
 
Attention alors en cas de casse

n°3088537
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-06-2013 à 00:15:07  profilanswer
 

Tel que je le comprend c'est faire une sauvegarde "complète" de J-30 et des différentielles au delà.
Soit J0 : première sauvegarde
J+1 différentielle avec J0
J+2 différentielle (je ne sais pas si c'est avec J0 ou J+1)
J+3 différentielle (je ne sais pas si c'est avec J0 ou J+2)
...
J+29 différentielle (je ne sais pas si c'est avec J0 ou J+28)
J+30 différentielle (je ne sais pas si c'est avec J0 ou J+29)
J+31 différentielle (je ne sais pas si c'est avec J0 ou J+2)
 
SAUF QUE
 
A J+31 ta sauvegarde J0 et J+1 on été "fusionnées" pour ne garder que 30 sauvegardes.
Et à J+32 la fusion de J0 et J+1 est fusionnée avec J+2
 
Dit autrement la sauvegarde de J-31 est à chaque jour fusionnée avec J-30.
Ainsi tu garde toujours une sauvegarde "de base" à J-30 et 29 différentielles.
 
Enfin, c'est ainsi que je le comprend.


Message édité par LimDul le 08-06-2013 à 21:17:17

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088553
pcnum
Posté le 07-06-2013 à 08:59:44  profilanswer
 

Est ce qu'une telle solution vous parait intéressante ? par rapport à l'espace disponible, à la surcharge...
Je ne suis par certain de pouvoir créer une premiere sauvegarde complete car j'ai beaucoup de données et ça risque d'être assez long.


Message édité par pcnum le 07-06-2013 à 09:01:56
n°3088594
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 07-06-2013 à 19:19:22  profilanswer
 

Sans plus de détails impossible de donner une réponse plus précise que :
cela dépend de l'importance des données a sauvegarder, des supports utilisés. de la politique de sauvegarde appliquée.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088612
pcnum
Posté le 08-06-2013 à 07:58:09  profilanswer
 

importance haute sur disque dur, pour le travail et pour mon usage personnel, les deux confondues
après un nouveau probleme et le passage de nouveau en Raw
Je recherche la solution.
 
J'ai le logiciel true image acronis
et syncback
Pour syncback j'ai attendu trop longtemps avant de faire une sauvegarde du coup, ça fait 4 jours que mon ordinateur est allumé pour récupérer mes données avec Data Recovery wizard. C'est une perte de temps pour moi, j'aime pas ça !
Ayant un volume de données importante à sauvegarder, je ne sais pas comment faire, c'est pourquoi je m'interroge sur la sauvegarde non-stop, fonctionnalité que syncback n'a pas.
 
Le logiciel cloud station de mon nas aurait pu être la solution malheureusement il est limité à quelques Go par fichier.


Message édité par pcnum le 08-06-2013 à 08:02:21
n°3088658
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 08-06-2013 à 21:29:08  profilanswer
 

Hein ? Mais de quoi tu parle ?
Tu commence à parler de logiciel de sauvegarde puis ensuite tu passe à un problème de disque dur ?
 
Problème différent donc sujet différent.
 
 
 
Je ne demande pas l'importance, je dit que c'est pour toi un critère d'évaluation.
Je n'applique pas la même importance et donc politique de sauvegarde a mes screenshoot de parties de jeux vidéo qu'à mes déclaration d’impôts.
 
Je ne demande pas l'importance du support (ici le disque dur), on s'en fout, il faut séparer le support des données. Ce n'est pas un support que tu sauvegarde, mais ce qu'il contient.
 
En quoi le passage en mode "raw" d'un hdd est-il en rapport avec ta question initiale ?
 
Si tu cherche à mettre au point une politique de sauvegarde alors recommence un nouveau sujet, plus structuré en énonçant dés le début en énonçant tes contraintes et buts.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088659
pcnum
Posté le 08-06-2013 à 21:54:49  profilanswer
 

Suite a un probleme de disque dur devenue Raw ma strategie de sauvegarde n'est pas bonne
pour recuperer mes données, j'en cherche une autre
Le sujet est toujours le même la recherche d'une solution adaptée
Je n'ai pas envie de ma planter car pas envie de perdre une seconde fois mes données
 
La statégie de sauvegarde s'effectue avec Syncback mais apparamment trop espacé dans le temps ce qui fait que je n'ai pas pu récupérer mes données des 15 derniers jours.
Il aurait fallu une sauvegarde non stop apparemment  

Message cité 2 fois
Message édité par pcnum le 09-06-2013 à 06:30:33
n°3088696
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-06-2013 à 14:48:40  profilanswer
 

pcnum a écrit :

Suite a un probleme de disque dur devenue Raw ma strategie de sauvegarde n'est pas bonne
pour recuperer mes données, j'en cherche une autre <-- une stratégie de sauvegarde des données ne sert à rien dans ce cas, il te faut un logiciel de récupération de données, pas un logiciel de sauvegarde. Par contre une sauvegarde te permet de "recharger" les données tel qu'elle étaient lors de la sauvegarde (mais pas comme elle était lors du crach, ce que peut peut-être faire le logiciel de récupération)
Le sujet est toujours le même la recherche d'une solution adaptée <-- Non. Tu demande à quoi correspond une consolidation de sauvegarde dans un logiciel particulier. Tu ne demande pas "mon HDD a cramé, comment récupérer mes données" c'est TOTALEMENT différent
Je n'ai pas envie de ma planter car pas envie de perdre une seconde fois mes données <-- Mise au point d'une nouvelle stratégie de sauvegarde des données. C'EST un sujet différent du sujet d'orrigine où tu demande une précision sur UN logiciel
 
La statégie de sauvegarde s'effectue avec Syncback mais apparamment trop espacé dans le temps ce qui fait que je n'ai pas pu récupérer mes données des 15 derniers jours.
Il aurait fallu une sauvegarde non stop apparemment <-- Il semble que tu fasse une sauvegarde tout les 15j, tu a donc récupéré une sauvegarde "d'il y a 15j", ta stratégie a remplis correctement son rôle, tes pré-requis n'étaient pas corrects (ton "cahier des charges" n'était pas bon face a tes besoins)

Voir en gras mes réponses.
Encore une fois, le sujet d'origine est nommé "NonStop Backup Acronis"
Tes questions sont :

Citation :

consolider des sauvegardes consistent à quoi?
Pourquoi faire des sauvegardes hebdomadaire s'il y a des sauvegardes quotidiennes? de quelle sauvegarde parle t'il de la premiere sauvegarde ou de la incrementielle ?
Combien de temps est tenue la première sauvegarde complète?

Je pense peut-être avoir répondu dé mon premier message.
D'ailleurs, tu manque de précision dés le début. SynckBack est édité par 2brightsparks alors que TrueImage est édité par Acronis info que j'ai du aller chercher car tu ne le précise pas, ni dans quelles condition tu utilise ses logiciels (j'ai cherché car tes propos manquent de cohérence).
Deux logiciels différents que tu mélange, un plantage de disque dur qui "tombe du ciel" comme par enchantement sans rapport avec le premier message
Tu mélange et manque de précision dés le début.
 
Tu me fait penser à une personne qui arrive avec un sujet dans le genre "écran bleu aléatoire" on lui fait tester les pilotes mettre à jour windows voir réinstaller avant de savoir après 3 semaine que le type a un ordi portable utilisé sur son lit et qu'il surchauffe car les aération sont bouchées. Jamais dans son message d'origine il parle de portable ni des conditions de son BSOD.
Manque de précision entrainant de fausse pistes.
 
 
Alors je te conseil de recommencer depuis le début. Fait un nouveau sujet.
Détail AVEC PRECISION le maximum de chose (ne donne pas de fichiers de log sans qu'on te le demande), les conditions, les tentatives et leur résultats etc etc...
Ton problème n'est pas de savoir qu'elle est telle option de ce logiciel comme tu le demande dans ton premier message et l'indique le nom du sujet, ton problème est de récupérer des données après un crach d'HDD.
Nous ne sommes pas des devins, nous ne pouvons pas deviner des info/données, seulement t'aider à les interpréter quand tu nous les donnes.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3088697
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-06-2013 à 14:49:35  profilanswer
 

Je ne répondrai plus à ce sujet trop déconstruit et "hors sujet".
Recommence en un autre correctement.


---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
mood
Publicité
Posté le 09-06-2013 à 14:49:35  profilanswer
 

n°3088712
pcnum
Posté le 09-06-2013 à 15:57:12  profilanswer
 

Citation :

Ton problème n'est pas de savoir qu'elle est telle option de ce logiciel comme tu le demande dans ton premier message et l'indique le nom du sujet, ton problème est de récupérer des données après un crach d'HDD.


Non ce n'est pas du tout ça.

n°3088713
pcnum
Posté le 09-06-2013 à 15:57:32  profilanswer
 

Citation :

Ton problème n'est pas de savoir qu'elle est telle option de ce logiciel comme tu le demande dans ton premier message et l'indique le nom du sujet, ton problème est de récupérer des données après un crach d'HDD.


Non ce n'est pas du tout ça.
 
Je ne cherche pas un logiciel de récupération de données à partir d'un crash de disque dur.
 
Je cherche une solution de sauvegarde adaptée, j'avais pensé à Non stop Backup donc forcément j'ai questionné à propos de ce logiciel car ayant utilisé Syncback, je me suis retrouvé avec des données qui n'était plus d'actualité et qu'il n'etaient pas intéressant de restaurer.
 

Citation :

D'ailleurs, tu manque de précision dés le début. SynckBack est édité par 2brightsparks alors que TrueImage est édité par Acronis info


Je ne vois pas en quoi 2brightsparks ou une autre entreprise a de l'importance.
Ce que je regarde avant tout dans un logiciel c'est la performance et non le nom de l'entreprise.
 

Citation :

Deux logiciels différents que tu mélange, un plantage de disque dur qui "tombe du ciel" comme par enchantement sans rapport avec le premier message


C'est quant on est confronté à un problème important de perte de données, que la sauvegarde prend alors toute son importance.  
Tu crois qu'on peut donner une explication à tout ? Je ne suis pas en mesure de savoir exactement mais j'en ai l'intuition et d'ailleurs ce n'est pas le sujet de mon post.

Citation :

Tu me fait penser à une personne qui arrive avec un sujet dans le genre "écran bleu aléatoire" on lui fait tester les pilotes mettre à jour windows voir réinstaller avant de savoir après 3 semaine que le type a un ordi portable utilisé sur son lit et qu'il surchauffe car les aération sont bouchées.


hors sujet

Citation :

Ton problème n'est pas de savoir qu'elle est telle option de ce logiciel comme tu le demande dans ton premier message et l'indique le nom du sujet, ton problème est de récupérer des données après un crach d'HDD.


Si justement mon problème est de savoir quelle est telle  option de ce logiciel  
Savoir s'il a un intérêt pour un volume de 15 To environ à sauvegarder sur NAS avec ce logiciel,
Avec Syncback je fais du 100-120 mo/sec est ce que j'aurais le même débit avec Acronis Non Stop Backup ?
Si la sauvergarde peut être interrompu et reprise ensuite  
par exemple la durée de la sauvegarde initiale dure une journée est ce que je peux l'interrompre et la réprendre ensuite à la suite.
Si c'est le plus rapide
Si c'est transparent et que ça ne monopolise pas trop le processeur.
 
Mon erreur c'est de croire que les pannes n'arrivent pas fréquemment. En fait, c'est en fonction de la quantité de données produites par jour. J'ai donc fait une opération de sauvegarde à la volée, mais je n'ai pas une bonne stratégie, du coup je ne peux pas me servir des fichiers sauvegarder par Syncback qui ne sont plus d'actualité, j'ai donc préféré récupérer mes données par un processus différent qui n'a rien à voir avec de la restauration puisqu'il s'agit du logiciel Recovery Pro de Easeus. Il a l'avantage pour moi de récupérer mes 15 jours de travail, je compléterais mes données avec une restauration des fichiers manquant avec Syncback.
 
Je recherche donc une stratégie de sauvegarde non stop ou autre.


Message édité par pcnum le 11-06-2013 à 12:08:42
n°3088715
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 09-06-2013 à 16:08:35  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Stockage/Sauvegarde

  NonStop Backup Acronis

 

Sujets relatifs
Acronis true image, cloner win 8 ssdAcronis 2012 est-il compatible avec Linux ?
Backup Exec et sauvegarde Exchangecompression Acronis True image
Le Backup pour les NulsProbléme Acronis True Image 2013
Comment faire une utilisation simplifiée d'Acronis True Image ?Backup et restaurations sous W7
Vos avis sur partitions dual-boot + backup régulier de dossiers?Un cheval de Troie ou rootkit peut-il contaminer image backup
Plus de sujets relatifs à : NonStop Backup Acronis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR